Travaux d'humidité dans une cave
Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire. Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro. J'ai un peu l'esprit d'escal...
Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire. Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro. J'ai un peu l'esprit d'escal...
Bonjour, Je vous expose la situation: Je suis président du syndic bénévole de copropriété. Suite à un changement de chaudière, un copropriétaire ...
Bonjour, mon beau pere decede en 1998 a construit un garage avec permis de costruire en 1979 sur parcelle cadastree ne lui appartenant pas aujour d hu...
Bonjour, A l occasion de la vente de l appartement d un copropriétaire le diagnostic plomb amiante des parties communes lui revient il où est il à l...
Bonjour, Un des copropriétaires de notre immeuble a confié la location de son studio à une agence . Je suis le syndic bénévole et je me demande à p...
Bonjour, Le taux des honoraires sur le montant HT des travaux doit-il être exprimé en HT ou TTC? Merci
Bonjour, Dans une petite copropriété, (3 copropriétaire) nous avons décidés de construire chacun un garage sur nos parties privatives. Nous avons c...
ma belle vient de deceder elle etait heritiere par usufruit suite au deces de son mari aulour dhui nous voulons vendre la maison mais l un des heritie...
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...
Bonjour, le voisin fait passer son tuyau d'évacuation dans ma cave sans me l'avoir demandé et donc sans autorisation de la copro et de moi même , en...
Bonjour, Je suis en location, pendant 4 semaines je ne pourrai pas utiliser mes wc de toute la journée durant ces 4 semaines car le proprietaire de ...
Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...
Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...
Bonjour, Lors de la dernière AG en JUIN 2015, les comptes n'ont pas été approuvés et le quitus refusé : le syndic avait été élu pour deux ans en ju...
Bonjour, Ma mère (90 ans) qui est dans un centre médicalisé possède une maison de 135 m2 sur un terrain de 2200 m2 en copropriété horizontale depui...
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un appartement , mais je n'ai pas encore mon prêt sur le compte bancaire et pas de signature pour l'acte en v...
Bonjour, j'envisage d'attaquer le propriétaire de mon voisin suite à des dégâts des eaux à répétition pour négligence. Faits: je subis un dég...
Bonjour, Merci pour vos futures réponses, tout d'abord. Convoquée à mon AG de copropriété, l'achat de parties communes par une copropriétaire, m...
Bonjour, Mon syndic fait régulièrement des appels de fonds, et a beaucoup trop appelé dernièrement Je me trouve dans une situation d'avoir un solde ...
Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété en bord de mer (résidence secondaire). La clôture des comptes se fait le 30 juin. Les membres du co...
Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons un local commercial occupé par un fleuriste. Celui-ci utilise le trottoir devant sa boutique. Ce trott...
Bonjour les experts et d'avance merci pour vos réponses ! :) J'ai voté pour quelque chose que je regrette sous la pression des autres copropriétai...
Bonjour, Un membre du conseil syndical (nous sommes 6) conteste une décision votée lors d'une réunion avant travaux. Cette personne était absente ce...
bonsoir, nous sommes 4 proprietaires de la maison familliale mes 2 soeurs mon frere et moi meme ,mon frere est en location dans cette meme maison par ...
Mon locataire m'assigne devant le tribunal pour un dégât des eaux qui incombe au Syndic de copropriété. Les travaux de toiture ont été faits, mais les...
Bonjour, Je suis proprietaire en co propriete. J ai decouvert que l autre proprio a fait venir entreprise pour devis afin de changer porte et fenetr...
Bonjour, d'après l'article 22 nouveau de la loi 1965, modifié le 12/05/09 un concubin non copropriétaire ne peut il représenter sa concubine membr...
Bonjour, Je vous soumets le problème que je viens de rencontrer pour mon appartement qui est chauffé par une installation collective, les colonnes m...
Bonjour, Un garage se vend dans ma copropriété, en tant que copropriétaire suis je prioritaire. Le vendeur doit il en informer le syndic-qui doit e...
Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...
Bonjour, ayant une carte GIC handicapée à 80 pour cent je dispose d'une place de paring trop étroite(2m20) je voudrais l'échanger en payant la différ...
Bonjour, Je me permets de vous exposer mon cas ici relevant d'une facturation abusive, afin d'avoir une confirmation que je suis dans le vrai. ...
Bonjour Un locataire ayant souscrit un contrat numéricable pour la TV Internet & téléphone et ayant donné congé à son propriétaire, y a t'il une obli...
Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...
Bonjour, Merci de me dire s'il y a un texte de loi légiférant la température ambiante mini / maxi en appartement. Chauffage collectif. Cordialement...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une petite chambre de bonne dans le 3e arrondissement de Paris. N'ayant pas de wc, le locataire en u...
Bonjour, Merci à celui qui répond que je confonds CHARGES GENERALES et SPECIALES ; mais non JE NE CONFONDS PAS puisque je ne suis pas concernée p...
Notre co-propriété a confié à un syndic un contrat d'un an du 01 juillet 2014 au 30 juin 2015. Sur le PV de la première assemblée générale, c'était me...
Bonjour, Dans une copropriété de 37 lots, Je souhaiterais savoir pourquoi le poste "charges générales" peut avoir plusieurs bases au niveau des tan...
Bonjour, nous avons a la majorité absolue vote pour la pose d'un ascenseur dans notre immeuble a Paris il y a un an. Les copropriétaires sont en maj...
Bonjour, je vis ds une residence datant de 1979 avec 2 parkings en sous sol. chaque annee en AG, 1 emplacement ds chaque parking respectif fait l...
Bonjour, Je suis propriétaire occupant d'un appartement situé au dernier étage. La copropriété a voté les travaux de la réfection de la toiture, don...
Bonjour, Je viens vers vous un peu désemparé. J'ai acheté un appartement que j'ai rénové entièrement. Aujourd'hui il y aurait une possible fuite c...
Bonjour, Un copropriétaire est il en droit de refuser l appel de fonds et de vouloir payer que sur présentation de factures en ce qui concerne les c...
Bonjour, je suis en appartement je souhaiterais supprimer la chaudière pour me permettre de déplacer une cuisine dans une autre pièce et passer a u...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 2 immeubles dont l'un a un ascenseur, l'autre pas; les garages sont situés sous l'immeu...
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement dans la région parisienne ou des travaux du parking de la copropriété devaient être effectu...
Bonjour a tous , Nous avons dans la copropriété des places de parkings que tous peuvent utiliser et il y a des impôts fonciers sur ces places , ...
J'ai un litige avec le gestionnaire de mon appartement locatif depuis Mai 2015 (montant de +ou - 4000€) et malgré plusieurs demandes je n'ai toujours...
Bonjour Je souhaite savoir comment ce calcul les 21 jours date de l'envoie ou date que je reçois Les week-ends sont il compris avant cette date d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.