Les discussions

CATACHAT Copropriété

Travaux d'humidité dans une cave

Bonjour, Hier je suis allée à ma 1re AG de copropriétaire. Des travaux d'humidité ont été voté pour la cave d'un copro. J'ai un peu l'esprit d'escal...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
CATACHAT
Pierrrrot Copropriété

Rôle du syndic - conflit de voisinage

Bonjour, Je vous expose la situation: Je suis président du syndic bénévole de copropriété. Suite à un changement de chaudière, un copropriétaire ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Paris...
cortenay1949 Copropriété

Permis de construire

Bonjour, mon beau pere decede en 1998 a construit un garage avec permis de costruire en 1979 sur parcelle cadastree ne lui appartenant pas aujour d hu...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
dd
Kiki Copropriété

Diagnostics parties communes

Bonjour, A l occasion de la vente de l appartement d un copropriétaire le diagnostic plomb amiante des parties communes lui revient il où est il à l...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
Kiki
Kiki Copropriété

Convocation ag

Bonjour, Un des copropriétaires de notre immeuble a confié la location de son studio à une agence . Je suis le syndic bénévole et je me demande à p...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
djivi38
Guigui Copropriété

Construction d' un garage

Bonjour, Dans une petite copropriété, (3 copropriétaire) nous avons décidés de construire chacun un garage sur nos parties privatives. Nous avons c...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Josh Randall
cortenay1949 Copropriété

Sucession vente

ma belle vient de deceder elle etait heritiere par usufruit suite au deces de son mari aulour dhui nous voulons vendre la maison mais l un des heritie...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Sorgin
Nephaste25 Copropriété

Modification lots privatifs

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété (on est 5). Lors de la création de la copropriété en 2009, 6 lots (des places de stat...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25
REGINE007 Copropriété

Le voisin fait des travaux dans ma cave

Bonjour, le voisin fait passer son tuyau d'évacuation dans ma cave sans me l'avoir demandé et donc sans autorisation de la copro et de moi même , en...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Marley
Martinehas Copropriété

Reduction loyer

Bonjour, Je suis en location, pendant 4 semaines je ne pourrai pas utiliser mes wc de toute la journée durant ces 4 semaines car le proprietaire de ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Nephaste25
souriciere Copropriété

Contester président assemblée générale

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée de copropriétaires (représenté car loin de chez moi) un copropriétaire voulait un changement de la répartition des c...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
andre78fr
Damien2650 Copropriété

Rétrocession de voirie

Résolu

Bonjour, voilà ma situation : nous sommes 18 copropriétaires d'un lotissement récent. Une ASL a été créee en attendant la rétrocession des voiries et...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64
Elisabeth Copropriété

Comptes non approuvés

Bonjour, Lors de la dernière AG en JUIN 2015, les comptes n'ont pas été approuvés et le quitus refusé : le syndic avait été élu pour deux ans en ju...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64
vanparaboum Copropriété

Copropriété horizontale

Bonjour, Ma mère (90 ans) qui est dans un centre médicalisé possède une maison de 135 m2 sur un terrain de 2200 m2 en copropriété horizontale depui...

21 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
JPRP64
mesange111 Copropriété

Ag

Bonjour, je suis sur le point d'acquérir un appartement , mais je n'ai pas encore mon prêt sur le compte bancaire et pas de signature pour l'acte en v...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mesange111
zalt Copropriété

Remboursement d'un solde créditeur

Bonjour, Mon syndic fait régulièrement des appels de fonds, et a beaucoup trop appelé dernièrement Je me trouve dans une situation d'avoir un solde ...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
tiah06
JANAK91 Copropriété

Assemblée generale

Bonjour, Je fais partie d'une petite copropriété en bord de mer (résidence secondaire). La clôture des comptes se fait le 30 juin. Les membres du co...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JANAK91
Marie92340 Copropriété

Partie commune utilisée par un fleuriste

Bonjour, Dans notre copropriété, nous avons un local commercial occupé par un fleuriste. Celui-ci utilise le trottoir devant sa boutique. Ce trott...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JPRP64
myriellle Copropriété

Peut-on revenir sur un vote très rapidement ?

Bonjour les experts et d'avance merci pour vos réponses ! :) J'ai voté pour quelque chose que je regrette sous la pression des autres copropriétai...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
JPRP64
sisi204010 Copropriété

Comment ne pas renouveler un bail

bonsoir, nous sommes 4 proprietaires de la maison familliale mes 2 soeurs mon frere et moi meme ,mon frere est en location dans cette meme maison par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
kasom
marieclaude91 Copropriété

Dégâts des eaux

Mon locataire m'assigne devant le tribunal pour un dégât des eaux qui incombe au Syndic de copropriété. Les travaux de toiture ont été faits, mais les...

11 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
Marley
fred72 Copropriété

Travaux dans copropriete

Bonjour, Je suis proprietaire en co propriete. J ai decouvert que l autre proprio a fait venir entreprise pour devis afin de changer porte et fenetr...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
fred72
bejea Copropriété

Syndic conseil syndical de copropriétée

Bonjour, d'après l'article 22 nouveau de la loi 1965, modifié le 12/05/09 un concubin non copropriétaire ne peut il représenter sa concubine membr...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
andre78fr
JANKLODE Copropriété

Loi boutin

Bonjour, Un garage se vend dans ma copropriété, en tant que copropriétaire suis je prioritaire. Le vendeur doit il en informer le syndic-qui doit e...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
kasom
Isa Copropriété

Nuisances sonores d'un co-propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide car j'ai un problème avec un co-propriétaire du bâtiment où je vis. Je suis moi-même locataire...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Isa
Le bosquet Copropriété

Entretien de la chaudière

Résolu

Bonjour, L'entretien de la chaudière dans un immeuble collectif doit être effectué par le syndic, mais le coût de cet entretien est-il à la charge de...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
Le bosquet
CBlondy Copropriété

Température ambiante.

Bonjour, Merci de me dire s'il y a un texte de loi légiférant la température ambiante mini / maxi en appartement. Chauffage collectif. Cordialement...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Micha1.
louisnic Copropriété

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans d'une petite chambre de bonne dans le 3e arrondissement de Paris. N'ayant pas de wc, le locataire en u...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
andre78fr
caramellitto Copropriété

Pseudo location emplacement parties communes

Bonjour, je vis ds une residence datant de 1979 avec 2 parkings en sous sol. chaque annee en AG, 1 emplacement ds chaque parking respectif fait l...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
andre78fr
Kiki Copropriété

Appel de fonds copropriete

Bonjour, Un copropriétaire est il en droit de refuser l appel de fonds et de vouloir payer que sur présentation de factures en ce qui concerne les c...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Kiki
kb Copropriété

Info sur chaudière gaz

Bonjour, je suis en appartement je souhaiterais supprimer la chaudière pour me permettre de déplacer une cuisine dans une autre pièce et passer a u...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
dany311
justinette13 Copropriété

Charges d'ascenceur

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence comportant 2 immeubles dont l'un a un ascenseur, l'autre pas; les garages sont situés sous l'immeu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Jus tinette 13
jiji Copropriété

Litige avec gestionnaire d'appartement

J'ai un litige avec le gestionnaire de mon appartement locatif depuis Mai 2015 (montant de +ou - 4000€) et malgré plusieurs demandes je n'ai toujours...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
Xavier92100
titounette5959 Copropriété

Assemblée générale le nombre de 21 jours avant

Bonjour Je souhaite savoir comment ce calcul les 21 jours date de l'envoie ou date que je reçois Les week-ends sont il compris avant cette date d...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Josh Randall
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 14 810