Les discussions

Dégâts des eaux dont l'origine est inconnue

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 3 appartements. Et depuis quelques temps, nous avons des problèmes d'infiltrations qui provien...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
Bambochette

Durée maxi du mandat lorsque syndic est aussi le constructeur

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d un achat en VEFA réceptionné en avril 2014, la durée du premier mandat du syndic est de 1 an et 5 mois alors que je ne pensai...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bbone

Rehaussement plafonds/accord copropriété

Bonjour, Mon ami et moi-même avons récemment fait l'acquisition d'un bien et découvrons les complexités liées à la rénovation d'un appartement en c...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
LisaJR

Travaux

une copropriétaire a effectuer des travaux sur la poutre maitresse de la copropriété sans accord des copropriétaires ,réélévation de cette poutre po...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
denis5555

Syndic bénévole

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires. Comment nommer l'une de nous , qui est volontaire, syndic bénévole ?

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
andre78fr

Travaux

Bonjour, une copropriétaire ( nous sommes 3) a fait établir un devis pour réfection d'un espace commun extérieur sans évoquer ce projet avec moi. Su...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
andre78fr

Syndic

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est impératif de passer par le tgi (admin)pour se réunir entre copropriétaire (trois en l'occurence), et élir ...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
jeronimox

Délai d'envoi convocation en ag

 Résolu

Bonjour, L'AG est fixée le 29 avril, le syndic a posté les convocations le 08 avril, qui ont été distribuée au mieux le 09 avril. Le délai de 21 jour...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Jackdemontar

Syndic bénévole

 Résolu

un copropriétaire peu-il demander les relevés bancaires au syndic bénévole.

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
essuor

Obligation d'un local à vélo pour les hlm?

Bonjour, Je suis locataire actuellement dans un HLM de l'Etat. Cette résidence a été construite il y a plus de 20 ans. Je ne peux acheter de...

11 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
mavyalex

Mon syndicat de copropriété me réclame des frais et plus

Bonjour j'ai acheter avec ma compagne un appartement en juin 2014 . Il faut savoir qu'il y a une copropriété .aujourdui une dame est venu voir ma comp...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Jonathandaniel63

Séparation

Bonjour, je suis séparé depuis 8 mois on a acheté une maison 50/50 c'est moi qui ai toujours payé le loyer , elle vie dans son appart, peut elle reven...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Gasc

Président de séance quasi muet

Bonjour, Nous avons eu une assemblée générale où le président de séance élu a brillé par son silence, c'est le secrétaire de séance (le syndic) qui ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Enka1

Ascenseur fermé à clef

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de sécurité à vous soumettre. L'immeuble est fermé a clef avec un bloc d'appel des résidants qui permet d'ouvrir l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
dany311

Copropriétaire décède compte bloquê

Bonjour, Notre assemblée generale est le mois prochain. Le syndic nous informe que suite au décès d'un copropriétaire dont le notaire recherche touj...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
EugeneOudine

Election du président du conseil syndical par procuration

Bonjour, Je suis actuellement en vacances. Je suis élu membre du conseil syndical. Il y a une réunion du C.S le 8 juillet et je ne serait pas ren...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
ALIX

Assemblée générale convoquée après la fin du mandat

Bonjour à tous, Nous avons un soucis dans le cadre de notre syndic. En effet celui-ci nous a convoqué pour une Assemblée générale mi-janvier, alor...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Popy

Service d'assistance 24/7 proposée par syndic et à son profit

 Résolu

Bonjour, copropriétaire d'une résidence d'une vingtaine d'appartements répartis sur 3 immeubles, notre syndic nous propose la mise en place d'un s...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Stepal

Litige avec syndic

Bonjour, Dans le cadre d'un litige avec un syndic, s'il venait à l'idée de celui-ci d'assigner un co-propriétaire, peut-il le faire de son propre ch...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Phil33

Classement de monument a sceaux

dans le cadre d'une co propriete d'un immeuble situé au 137 rue houdan à sceaux nous essayons, sans résultat d'obtenir de la mairie la confirmation ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
coyote3317

Changement fenêtre sans autorisation du syndicat

Bonjour, Après quelques recherches sur le net, je viens vers vous pour demander conseil. J'habite au 4ème et dernier étage d'un immeuble, ma sa...

7 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
DCI

Changement de tantièmes inopiné

Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2 pièces en bord de mer et longtemps il a été une résidence secondaire . Depuis quelques années je le loue à l'an...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
TITOUMAXOU

Lots en indivision et le vote en ag

Bonjour a tous, Dans notre copropriété certains lots ont été acheté en indivision par des couples non mariés, nous avons lu que dans ces cas, il f...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
lucien95

Intérêts légal

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'intérêt légal auxquel a été condamné un copropriétaire débiteur est un intérêts légal particulier ou un intérêt lé...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
TITIN14

Problème avec mon syndic

Bonjour, Je rencontre depuis 3 ans des soucis avec mon voisin du dessus. Elle jette secoue balaye tout sur son passage et balance par dessus le balc...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
andre78fr

Regularisation des charges

Bonjour, Le syndic de la copropriété me réclame une régularisation de charges payées par un autre copropriétaire. Cette erreur est due à la comp...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
boltiojulius

Charges ascenseur propriétaire rez de chaussée

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rez de chaussé dans un immeuble sans cave mais avec parking au sous sol et je suis soumis au même ti...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
andre78fr

Extension votée en ag : peut-on lancer les travaux?

Bonjour à tous, D'abord je remercie d'avance la ou les personne(s) qui prendront le temps de répondre à ma question. Voici le contexte : nous ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
andre78fr

Obligation du syndic

Bonjour, C'est la première fois que je prends connaissance de ce site et j'apprends que les syndic doivent mettre en place un site internet personn...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
andre78fr

Vol vélo

Bonjour, J'habite dans une belle résidence en banlieue de Rouen; JE ME SUIS FAIT VOLER MON vélo dans une dépendance ou si vous voulez une partie com...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
oh

Travaux parties communes

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété. Un co-propriétaire qui ne fait même pas partie du conseil syndical a pris l'id...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
BRIN21

Demande retractation administrateur provisoire art d62.3

Bonjour, Bonjour En principe, pour que la désignation d'un administrateur provisoire soit valide, il faut que l'article 62.3 du décret de 1967, so...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
JPRP64

Tantièmes chauffages

Bonjour, Ma question concerne le calcul des tantièmes chauffage dans ma co-propriété. Dans mon acte de vente, il est noté ce qui suit : 128/100...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
andre78fr

Amende pour dépot ordures - recours

Bonjour, Locataire d'un appartement dans un immeuble ancien, je viens d'avoir une amende de 150 € pour dépôt de déchets sur la voie publique. Or ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
dna.factory

Les relances sont illégales que faire.

j'ai vu à la télé que une dame avait mis au tribunal pour 15 euros la relance du syndic : on nous a dit que c'était pas normal que les syndics facture...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
andre78fr

Nouveau contrat de syndic

 Résolu

Bonjour Notre contrat est signé depuis un an(contrat de trois ans) faut-il attendre deux ans pour signé le nouveau contrat (le 1er Juillet)? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
menjm

Travaux copropriété

Bonjour, j'habite un appartement avec jardin supendu. Le mur de la copro qui retient la terre s'est éboulé, provoquant un trou très dangereux dans m...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
cook93

Litige avec consei syndical

Bonjour, J'ai installe un filet anti fugue pour mes chats sur le balcon donnant sur une cour intérieure (garages) en rez de chaussée surélevé. J'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
eno13

Comment constester une annulation d'ag

Bonjour, Nous venons soumettre à la communauté notre affaire dont les resumé est indiqué ci dessous afin d'eviter de na pas engager une procedure ju...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
abbieaa

Qui paye une rdf mandaté par le syndic

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au 1er étage que je loue à un bailleur. Le commerce situé en dessous a informé la copropriété qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Rochat1

Pose de vidéosurveillance le voisin de la copropriete exige de

Bonjour, Nous avons voté la pose d'une vidéosurveillance suite a de multiples actes de vandalisme, le syndic a fait toutes les démarches et à adress...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Rochat1

Convocation ag

Bonjour Nous avons notifié le pv d une ag le 23 février Je voulais savoir s il est possible de convoquer unenouvelle ag avant le 23 avril soit avant...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
roxroy

Comment faire pour defendre ses droits dans un jugement deja pro

Bjr Je viens m'adresser à la communaute pour pouvoir obtenir une aide qui nous permettrait de prendre une bonne decision dans l'affaire resumee ci-de...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
abbieaa

Charges de nettoyage deductible des impots

Bonjour, les charges de nettoyages par trimestre sont elle déductibles des impots merci

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
andre78fr

Eau en copro à facturer au propriétaire ou au locataire ?

Bonjour, J'assure le syndic bénévole pour une copro de 6 copropriétaires. L'eau est en commun sur un compteur général pour 3 d'entre eux, qui pos...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
andre78fr

Décision asl

Bonjour, le President d'une ASL refuse de faire appliquer une décision votée par son Bureau en réunion régulière Quel recours pour faire appliquer c...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
andre78fr

Contrat type de syndic suivant décret 2015-342

Bonjour, Ce décret précise, dans sa première partie, que le président de séance de l'assemblée générale portant au vote le contrat de syndic devra êt...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
andre78fr

Assuré comme il faut une co propriété

Bonjour, ( et merci à kasom pour sa réponse précédente question, ca bug et je peux pas mon assureur soutient mordicus, que le syndic n'a pas besoin d'...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
dany311

Peut on refuser de vendre a une personne qui ne paie pas les cha

Bonjour a tous Dans la copropriété il y a des places de stationnement que le promoteur a cédées à la copropriété, ces places ont des tantièmes et n...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cagouille1

Conseil syndical

Bonjour, Nous avons un conseil syndical de coproprieté qui a fait faire des travaux de peinture sans nous demander notre avis. Le montant de la s...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cocob
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 14 122