Parties communes dangereuses : quel recours ?

Matou78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 28/01/2016 à 16:55
Matou78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016 - 29 janv. 2016 à 22:08
Bonjour à tous,

Je vis depuis 1 an et demi dans un petit immeuble ancien de 5 propriétaires, la majorité des propriétaires vivent dans l'immeuble et quelques appartements sont en location. Je fais partie des locataires.
Depuis quelques mois des dégradations des parties communes me gênent quotidiennement... Rien n'est fait, rien ne bouge... Et je commence à en avoir marre, de plus, je suis inquiète car des travaux de rénovation devait être fait à mon entrée dans les lieux mais ils n'ont jamais été réalisés. Un coup parce que les entrepreneurs ont laissé tomber le projet, une autre fois parce que les propriétaires n'étaient pas d'accord entre eux, etc... d'après ma propriétaire.
Franchement la rénovation de la façade et des parties communes je m'en fichais jusqu'ici, mais là c'est devenu inacceptable... (description des problèmes en dernière partie car je ne suis pas sure que cela soit vraiment nécessaire pour me répondre).

Ma question est donc : que puis-je faire pour inciter ma propriétaire à assumer son rôle et à réaliser les travaux, au moins les plus urgent!!
Je tiens à préciser que j'ai plutôt un bonne relation avec elle et je compte l'appeler pour lui en parler de vive voix, mais j'aimerais avoir toute les cartes en main avant, pour ne pas me faire avoir avec des oui oui, ça va être fait bientôt, ou non c'est à M. Machin de faire les réparation etc...

Description des problèmes subis :
J'habite au rez-de-chaussée, en face de ma porte d'entrée il y a une plaque en métal sous laquelle il y a je ne sais quoi qui doit rester accessible (compteur d'eau ou quelque chose comme ça). Le problème c'est que cette plaque de métal a été abimée, elle est enfoncée quand on marche dessus elle est à deux doigts de céder + aux angles le métal est corné ce qui crée un vrai croche-pied... Donc c'est dangereux, la seule chose qu'ils ont fait c'est mettre en place deux planches de bois. Sauf que cette solution n'est pas viable et le bruit que cela crée à chaque fois que quelqu'un marche dessus devient insupportable sans parler de la sortie des poubelles etc.


Autre soucis, une vitre donnant sur le local poubelle a été cassée (lors d'une bagarre entre deux personnes de l'immeuble), un carton a été mis en place en attendant. Une fois de plus rien est fait... et le froid rentre dans le couloir et passe par ma porte...


Voilà les raisons de mon poste, je suis désolée pour le roman, je ne sais pas être synthétique, pourtant croyez moi j'ai fait de mon mieux..
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront!

Mathilde
A voir également:

3 réponses

bonjour , les dépenses des partie communes sont décidée an A.G , et selon une certaine majorité des voix . Votre propriétaire ne peux rien faire seule , mais peut en revanche s'adresser au syndic de l'immeuble , qui pourra faire exécuter les travaux sans l'avis des copropriétaires , en cas de danger .
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
28 janv. 2016 à 20:29
Bonsoir,

Vous habitez dans un immeuble dangereux qui est digne d'un squat, d'ailleurs il le deviendra rapidement. Vous n'obtiendrez rien des propriétaires. Une seule solution, vite partir de là.

Cdlt.
0
Matou78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2016
29 janv. 2016 à 22:08
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, déjà il me semble que c'est un syndicat associatif car les propriétaires sont peu nombreux.
Mais ai-je un moyen de pression pour les pousser à engager des réparations, je ne sais pas, leur faire un rappel à la loi par exemple ou arrêter de payer mes charges (j'ai pu lire sur d'autres forums similaires à mon cas que ce n'est pas conseillé..).

Rochat1, pour vous répondre, je sais que les photos peuvent faire un peu peur, mais ça va ce n'est pas squat! Heureusement! Mais l'immeuble tombe un peu en ruine car il est vieux (1750) et mal entretenu...
0