Les discussions

Donner en copropriété son bien

Bonjour, Je suis propriétaire seule de mes biens. Comment faire pour que mon compagnons soit également copropriétaire avec moi? Quelles démarches e...

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
Xavier92100

Ravalement

Bonjour, nous avons engagé des travaux de ravalement de notre copropriété, il se trouve que l'autre immeuble de la copro fait de même avec la même e...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
benou

Fond de commerce et copropriete

Bonjour, Propriétaire des murs et du fond de commerce je souhaite vendre seulement le fond, dois-je impérativement en informer la copropriete ? A t...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Kiri95

Loi alur

Bonjour, Est ce que le changement de syndic géré par le syndic en cours fait parti de ce texte ? Merci. Cordialement Olivier FONTOVA

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Annulation d'ag

Bonjour, NOus avons un copropriétaire qui a organisé une AG exceptionnelle 3 semaines après notre AG du mois de juin afin de proposer son syndic en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Vote pour l'installation d'un ascenseur

Bonjour, Nous ne savons trop vers qui nous tourner, peut être que vous allez pouvoir nous aider. Copropriétaires dans une résidence, notre bâtiment...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
andre78fr

Distribution de mandat

Bonjour, Est-ce que chacun des conjoints propriétaires indivis d'un lot peuvent recevoir des mandats d'autres copropriétaires (dans la limite de 3...

Poisson92100

La porte fenêtre de mon balcon est t elle partie privative ou pa

Bonjour, J ai un studio avec un balcon. Je sais que le balcon est une partie commune à usage privatif et à mon usage exclusif. Quand est t i...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Syndic = manipulation frauduleuse ?

Merci de m'aider à tirer cette affaire au clair et m'indiquer si j'ai des mesures urgentes à prendre.... Notre résidence à récemment fait les frais...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
CapDAgde34

Climatiseur sur balcon

Résolu

Bonjour, Vous indiquez dans la rubrique "climatiseur sur balcon" que si le règlement de copropriété ne comporte aucune clause interdisant les climati...

DCI

Frais de copropriete

Résolu

Bonjour, je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et ...

mordicus56

Abus pouvoir conseil syndical

Bonjour, Nous avons un local bureau au rez de chaussée de l immeuble dont je suis copropriétaire. Ce local a été loue par une personne du conseil ...

Poisson92100

Qui paye rdf

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un immeuble neuf et en perçant j'ai constaté une petite fuite, j'ai donc immédiatement contacté mon assurance ...

dany311

Décision prise en assemblée generale

Résolu

Bonjour, Je vis en copropriété. Lors de l'assemblée Générale il a été décidé par les propriétaires présents qu'une assemblée générale extraordinaire a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
andre78fr

Véhicule utilitaire parkingcopropriété masquant la vue du balcon

Bonjour, Quels peuvent être les recours pour un véhicule utilitaire (haut 2m long.+5m) garé sur une place de parking privative d'une copropriété mas...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
BmV

Frais bancaire copro et frais copro et locataire

Bonjour, Je suis syndic de copropriété bénévole. j'ai succédé a l'ancienne syndic bénévole lors d'un vote de l'ensemble des copropriétaires suite...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Xavier92100

Ordre du jour pour ag de copropriétaires

BJ, J'ai posé 2 questions au syndic pour les faire apparaître sur l'ordre du jour, remisent en main propre à son bureau. Elles n'apparaissent pas da...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Poisson92100

Remplacement chaudière

Résolu

Bonjour, je suis usufruitière d'un bien dans une copropriété dont j'ai fait donation de la nu propriété à mon enfant. Le syndic va remettre la chauffe...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tyfleurs

Syndicat maroc

Svp la société qui m à vendu un app à Marrakech veut toujours prendre des cotisations de syndic pourtant il n en a jamais eu.en plus que elle gère la...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
andre78fr

Dépotoir après expulsion d'un locataire

Bonjour, Au terme d'une longue procédure judiciaire diligentée par notre copropriété, un locataire a été expulsé de son logement et l'huissier a dé...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
feloxe

Tarif du syndic pour gestion courante

Bonjour, Comment vérifier que le montant que réclame mon syndic pour ses honoraires liés à la gestion courant de ma copropriété est honnète et corre...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
relou

Mon syndic veut me faire payer une dégradation sur mon parking

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon syndic me demandant de nettoyer une tache d'huile présente sur ma place de parking privée, faute de quoi il ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Rinal31

Résilier un contrat de syndic de copropriété

Résolu

Bjr. Comment faire pour résilier un contrat avec l'agence immobilière qui gère notre syndic de copropriété?

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
-1

Revocation par le conseil syndical d'un de ses membres

Bonjour, j'aimerais connaitre si il est possible de révoquer un conseiller du CS du fait de sa non présence aux réunions. Il a donner une procurat...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Foyer

Situation financière de la copropriété

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement et nous sommes en pleine lecture des documents concernant la copropriété. Nou...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
andre78fr

Charges de copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence de 10 ans d'âge, avec 45 propriétaires. nous en sommes à notre 3è syndic. je me suis intéressée à...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

Le syndic ne veux pas faire les travaux de finition

Bonjour, L'année dernière, le syndic a effectué des travaux pour changer le toit et les velux qui étaient détériorés et à cause desquels j'avais des...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Rochat1

Recours contre syndic suite mauvaise gestion

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au sein d'une copropriété (signature du compromis dans 1 semaine), j'ai pu assister à l'as...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Xavier92100

Pouvoirs pour vote ag

Bonjour, À qui peut-on envoyer les pouvoirs : Syndic ou président du Conseil syndical ?

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
Xavier92100

Normes handicapées et duplex inversé

Bonjour! J'ai acheté en VEFA un appartement sur plan. Nous avons été livré début 2015. Celui ci est un duplex en copropriété. Il a la particulari...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
lafouine.

Destituer un président du cs de sa presidence

Bonjour, Le conseil syndical est d accord dans sa majorité pour destituer son président pour non paiement des charges sachant qu il restera membre j...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Rochat1

Travaux dans la copropriéte

bonsoir des travaux ont été votés en ag en juin : - le devis ne nous est pas parvenu avec la convocation, est-il valable ? - si oui, le fait que l'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
andre78fr

Conseil syndical a t il le droit de faire tout les travaux?

Bonjour, notre conseil syndical ne veux pas faire intervenir des entreprises sur la copropriété, (ils ont annuler tout les contrats de la copro mai...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
loren6

Problème avec mon syndic

Bonjour a tous, Il y a 1 semaine j'ai reçus un courrier de mon syndic (donc je ne connaissez pas l'existence) me disent qu'il est interdit de poser d...

vi26

Mon allée est une copropriete?

Bonjour, je dispose d un terrain avec deux acces : - un acces A sur la voix publique principate pour rentre chez moi ou dans mon garage sous la maiso...

dany311

Charges ascenseur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave et parking en sous sol. Je paye des charges pour l'ascenseur et partie commune rdc ( entretien). Le conseil...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
Rochat1

Demande pour la facturation de chauffage.

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner. En fait je suis locataire d'un appartement, et je voudrais savoir qui paie le chauffage des appa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
lune#rouges

Copropriété ou pas?

Bonjour Je suis propriétaire d'un immeuble dont une partie possède un plafond/toit qui est en même temps la terrasse de mon voisin. Il y a des inf...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
illico17

Fermeture de terrasse a ciel ouvert

Résolu

Bonjour a tous, J'habite un appartement en RDC, dont je suis propriétaire, avec une terrasse de 16 m² non couverte, acté sur mon acte notarial de v...

andre78fr

Comment annuler le choix du syndic pour défaut de concurrence ?

Bonjour, Absent à l'AG, je viens de recevoir le compte rendu de l'AG de la copropiété et m'aperçois que le syndic a été réélu pour 3 ans sans mise...

andre78fr

Chauffage y a-t-il une date de mise en service

Résolu

Bonjour, Le syndic ne veut pas mettre en service le chauffage sans l'accord de ma la majorité du Conseil Syndical. A-t-il le droit de refuser la...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
miramon

En colére

Bonjour, depuis plus de 100 ans nous somme propriétaire de jardins or de la maison les gens ont il le droit de se survire de légume comme sur les ar...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
marc

Quartier classer batiment de france

Bonjour, j habite une copropriete classee mason bourgeoise et classe aux batiment de france une propriaitaire a louee une boutique dans notre batiment...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Sorgin

Copropriétaire majoritaire ?

Bonjour, J'ai besoin vos conseils car je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 lots, chaque lot détient environ 33% des mil...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
andre78fr

Comment créer un syndic de copropriétaires (3

Bonjour, nous sommes trois nouveaux propriétaires et il faut créer un syndic pour notre petit immeuble, nous sommes tous les 3 bénévoles et novices d...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
CLEANBOX

Parking handicapé

Bonjour j'habite dans un immeuble privé en coproprieté toutes les places de parking sont prises par les residents ( parkings privés)et il n'y a pas de...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1

Augmentation devis voté en ag

Bonjour, Lors de la dernière AG nous avons voté des travaux en validant un devis. Cependant, le conseil syndical vient de nous envoyer un courrie...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Jarlaxle

Accès logement du dessus pour travaux

bonjour, j'ai un soucis, je suis propriétaire d'un appartement dont des traces d'humidité sont apparues sur mon plafond. La fissure vient du balcon du...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Rochat1

Fuite d'eau dans les parties communes

une fuite d'eau dans les parties communes impacte tous les habitants de l'immeuble, propriétaires occupants et locataires. je suis à 8000 km et je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aie mac

Étanchéité de balcon

Bonjour, j'ai posé ma question avant de m'inscrire : la peinture du plafond de mon balcon se dégrade faute d'étanchéité de celui au-dessus (n'a pas ét...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
salva57
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 14 355