Les discussions
Donner en copropriété son bien
Bonjour, Je suis propriétaire seule de mes biens. Comment faire pour que mon compagnons soit également copropriétaire avec moi? Quelles démarches e...
Ravalement
Bonjour, nous avons engagé des travaux de ravalement de notre copropriété, il se trouve que l'autre immeuble de la copro fait de même avec la même e...
Fond de commerce et copropriete
Bonjour, Propriétaire des murs et du fond de commerce je souhaite vendre seulement le fond, dois-je impérativement en informer la copropriete ? A t...
Loi alur
Bonjour, Est ce que le changement de syndic géré par le syndic en cours fait parti de ce texte ? Merci. Cordialement Olivier FONTOVA
Annulation d'ag
Bonjour, NOus avons un copropriétaire qui a organisé une AG exceptionnelle 3 semaines après notre AG du mois de juin afin de proposer son syndic en ...
Vote pour l'installation d'un ascenseur
Bonjour, Nous ne savons trop vers qui nous tourner, peut être que vous allez pouvoir nous aider. Copropriétaires dans une résidence, notre bâtiment...
Distribution de mandat
Bonjour, Est-ce que chacun des conjoints propriétaires indivis d'un lot peuvent recevoir des mandats d'autres copropriétaires (dans la limite de 3...
La porte fenêtre de mon balcon est t elle partie privative ou pa
Bonjour, J ai un studio avec un balcon. Je sais que le balcon est une partie commune à usage privatif et à mon usage exclusif. Quand est t i...
Syndic = manipulation frauduleuse ?
Merci de m'aider à tirer cette affaire au clair et m'indiquer si j'ai des mesures urgentes à prendre.... Notre résidence à récemment fait les frais...
Climatiseur sur balcon
RésoluBonjour, Vous indiquez dans la rubrique "climatiseur sur balcon" que si le règlement de copropriété ne comporte aucune clause interdisant les climati...
Frais de copropriete
RésoluBonjour, je vais acheter le local commercial que j'occupe actuellement. il se situe au rez de chaussé d'un immeuble. completement independant eau et ...
Abus pouvoir conseil syndical
Bonjour, Nous avons un local bureau au rez de chaussée de l immeuble dont je suis copropriétaire. Ce local a été loue par une personne du conseil ...
Qui paye rdf
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un immeuble neuf et en perçant j'ai constaté une petite fuite, j'ai donc immédiatement contacté mon assurance ...
Décision prise en assemblée generale
RésoluBonjour, Je vis en copropriété. Lors de l'assemblée Générale il a été décidé par les propriétaires présents qu'une assemblée générale extraordinaire a...
Véhicule utilitaire parkingcopropriété masquant la vue du balcon
Bonjour, Quels peuvent être les recours pour un véhicule utilitaire (haut 2m long.+5m) garé sur une place de parking privative d'une copropriété mas...
Frais bancaire copro et frais copro et locataire
Bonjour, Je suis syndic de copropriété bénévole. j'ai succédé a l'ancienne syndic bénévole lors d'un vote de l'ensemble des copropriétaires suite...
Ordre du jour pour ag de copropriétaires
BJ, J'ai posé 2 questions au syndic pour les faire apparaître sur l'ordre du jour, remisent en main propre à son bureau. Elles n'apparaissent pas da...
Remplacement chaudière
RésoluBonjour, je suis usufruitière d'un bien dans une copropriété dont j'ai fait donation de la nu propriété à mon enfant. Le syndic va remettre la chauffe...
Syndicat maroc
Svp la société qui m à vendu un app à Marrakech veut toujours prendre des cotisations de syndic pourtant il n en a jamais eu.en plus que elle gère la...
Dépotoir après expulsion d'un locataire
Bonjour, Au terme d'une longue procédure judiciaire diligentée par notre copropriété, un locataire a été expulsé de son logement et l'huissier a dé...
Tarif du syndic pour gestion courante
Bonjour, Comment vérifier que le montant que réclame mon syndic pour ses honoraires liés à la gestion courant de ma copropriété est honnète et corre...
Mon syndic veut me faire payer une dégradation sur mon parking
Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon syndic me demandant de nettoyer une tache d'huile présente sur ma place de parking privée, faute de quoi il ...
Résilier un contrat de syndic de copropriété
RésoluBjr. Comment faire pour résilier un contrat avec l'agence immobilière qui gère notre syndic de copropriété?
Revocation par le conseil syndical d'un de ses membres
Bonjour, j'aimerais connaitre si il est possible de révoquer un conseiller du CS du fait de sa non présence aux réunions. Il a donner une procurat...
Situation financière de la copropriété
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un appartement et nous sommes en pleine lecture des documents concernant la copropriété. Nou...
Charges de copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire dans une résidence de 10 ans d'âge, avec 45 propriétaires. nous en sommes à notre 3è syndic. je me suis intéressée à...
Le syndic ne veux pas faire les travaux de finition
Bonjour, L'année dernière, le syndic a effectué des travaux pour changer le toit et les velux qui étaient détériorés et à cause desquels j'avais des...
Recours contre syndic suite mauvaise gestion
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un appartement au sein d'une copropriété (signature du compromis dans 1 semaine), j'ai pu assister à l'as...
Pouvoirs pour vote ag
Bonjour, À qui peut-on envoyer les pouvoirs : Syndic ou président du Conseil syndical ?
Normes handicapées et duplex inversé
Bonjour! J'ai acheté en VEFA un appartement sur plan. Nous avons été livré début 2015. Celui ci est un duplex en copropriété. Il a la particulari...
Destituer un président du cs de sa presidence
Bonjour, Le conseil syndical est d accord dans sa majorité pour destituer son président pour non paiement des charges sachant qu il restera membre j...
Travaux dans la copropriéte
bonsoir des travaux ont été votés en ag en juin : - le devis ne nous est pas parvenu avec la convocation, est-il valable ? - si oui, le fait que l'...
Conseil syndical a t il le droit de faire tout les travaux?
Bonjour, notre conseil syndical ne veux pas faire intervenir des entreprises sur la copropriété, (ils ont annuler tout les contrats de la copro mai...
Problème avec mon syndic
Bonjour a tous, Il y a 1 semaine j'ai reçus un courrier de mon syndic (donc je ne connaissez pas l'existence) me disent qu'il est interdit de poser d...
Mon allée est une copropriete?
Bonjour, je dispose d un terrain avec deux acces : - un acces A sur la voix publique principate pour rentre chez moi ou dans mon garage sous la maiso...
Charges ascenseur
Bonjour, Je suis propriétaire d'une cave et parking en sous sol. Je paye des charges pour l'ascenseur et partie commune rdc ( entretien). Le conseil...
Demande pour la facturation de chauffage.
RésoluBonjour, J'espère que vous pourrez me renseigner. En fait je suis locataire d'un appartement, et je voudrais savoir qui paie le chauffage des appa...
Copropriété ou pas?
Bonjour Je suis propriétaire d'un immeuble dont une partie possède un plafond/toit qui est en même temps la terrasse de mon voisin. Il y a des inf...
Fermeture de terrasse a ciel ouvert
RésoluBonjour a tous, J'habite un appartement en RDC, dont je suis propriétaire, avec une terrasse de 16 m² non couverte, acté sur mon acte notarial de v...
Comment annuler le choix du syndic pour défaut de concurrence ?
Bonjour, Absent à l'AG, je viens de recevoir le compte rendu de l'AG de la copropiété et m'aperçois que le syndic a été réélu pour 3 ans sans mise...
Chauffage y a-t-il une date de mise en service
RésoluBonjour, Le syndic ne veut pas mettre en service le chauffage sans l'accord de ma la majorité du Conseil Syndical. A-t-il le droit de refuser la...
En colére
Bonjour, depuis plus de 100 ans nous somme propriétaire de jardins or de la maison les gens ont il le droit de se survire de légume comme sur les ar...
Quartier classer batiment de france
Bonjour, j habite une copropriete classee mason bourgeoise et classe aux batiment de france une propriaitaire a louee une boutique dans notre batiment...
Copropriétaire majoritaire ?
Bonjour, J'ai besoin vos conseils car je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 3 lots, chaque lot détient environ 33% des mil...
Comment créer un syndic de copropriétaires (3
Bonjour, nous sommes trois nouveaux propriétaires et il faut créer un syndic pour notre petit immeuble, nous sommes tous les 3 bénévoles et novices d...
Parking handicapé
Bonjour j'habite dans un immeuble privé en coproprieté toutes les places de parking sont prises par les residents ( parkings privés)et il n'y a pas de...
Augmentation devis voté en ag
Bonjour, Lors de la dernière AG nous avons voté des travaux en validant un devis. Cependant, le conseil syndical vient de nous envoyer un courrie...
Accès logement du dessus pour travaux
bonjour, j'ai un soucis, je suis propriétaire d'un appartement dont des traces d'humidité sont apparues sur mon plafond. La fissure vient du balcon du...
Fuite d'eau dans les parties communes
une fuite d'eau dans les parties communes impacte tous les habitants de l'immeuble, propriétaires occupants et locataires. je suis à 8000 km et je n...
Étanchéité de balcon
Bonjour, j'ai posé ma question avant de m'inscrire : la peinture du plafond de mon balcon se dégrade faute d'étanchéité de celui au-dessus (n'a pas ét...