Les discussions

Projet de portail dans voie privée de lotissement.

Bonjour. Je suis propriétaire d'une maison de lotissement desservie par une voie privée. Nous avons une ASL pour gérer cette voie privée qui appartie...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
undertow300

L'avis du syndic de coproprietaire prevautil sur le bail locatif

Bonjour, Mes enfants ont pose un canis de bois tres proprement sur leur balcon , et ce n'est pas interdit dans le bail , ils sont sommes de le retir...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
kasom

Syndic bénévole

 Résolu

un Syndic bénévole peut-il compter des frais lorsqu'il établit une prestation individuelle à un copropriétaire demandant un état daté

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
lemenc

Copropriété; cession de partie commune à un voisin.

Bonjour, JE SUIS EN COPROPRIETE AVEC MON FRERE, IL DESIRE S'ACQUERIRE UNE PARTIE DE LA COUR COMMUNE DE PASSAGE UNIQUE EN PROJECTION SUR LES ETAG...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Assemblée générale

 Résolu

Pouvez vous m'indiquer la nuance entre mandat et procuration pour une AG des copropriétaires. Merci

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
andre78fr

Honoraires syndic bénévole

Un syndic bénévole m'a facture 500 euros lors de la vente de ma chambre pour le certificat Est ce normal

8 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
andre78fr

Donner congé apres indivision

Bonjour, J'ai acheté avec mon ami une maison en indivision. Après 4 ans nous avons quitter cette maison et nous l'avons louer à un tiers avec un bai...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
geegee

Détacher le jardin en pleine propriété d'un lot de copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un lot de copropriété comprenant un appartement avec cave complété: d'un jardin attenant acheté en 1949 à l'occasion d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2015 par
kasom

Limite renouvellement mandat conseil syndical

 Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir s'il y a une limite au nombre de renouvellement de mandat d'un membre d'un conseil syndical ? Par défaut, la loi prévoit ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
andre78fr

Législation installation wc sur la commune de vincennes,

Bonjour, ai-je le droit de raccorder un wc en diamètre 80 ,sur la descente des eaux usées ? La loi est elle la mème que sur PARIS ? Merci pour vo...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
veriseriousman

Démission d'un membre du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, si vous avez des connaissances en copropriété, je vous remercie pour votre réponse qui me sera précieuse au conseil syndical il y a ac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
loumon33

Copropriété

Quels obligations pour quitté une copropriété horizontal de 24 maisons. Soit jumelés par un mur principal, ou le garage.

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Révision de millièmes affectés à un lot

Bonjour, nous sommes propriétaires d'un appartement en rez-de-jardin depuis 1990. L'appartement a une superficie de 78m2, le jardin et la cour (qui a...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
delbru92

Distribution des pouvoirs vierges par syndic

Bonjour, Lors d'une AG ,LE SYNDIC ne distribue pas les pouvoirs "vierges" qu'il a reçus aux copropriétaires présents mais les remet à certains membr...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2015 par
relou

Supression du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Nous sommes 6 copropriétaires, je suis syndic non professionnel 2 personnes actuellement au CS, l'une ne veut plus y parti...

9 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
andre78fr

Une decision prise en ago vient d'etre contestée auprès du syndi

Bonjour, Lors de notre AGO du 25/06/15 la décision de garder notre poste de gardien a été prise à l'art des 2/3, c'est à dire légalement. Mais ce...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
jprp64

Loi alur et cahier des charges d'une zac

Bonjour, La loi Alur annule-t'elle ou modifie-t'elle de façon substancielle le cahier des charges d'une Zone d'Aménagement Concertée? Un grand merc...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
Gasc

Facturation des frais d'ascenseur

Bonjour, A la question que j'ai faite inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale d'un immeuble où je ne possède qu'un box, dans laquelle ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
relou

Compromis de vente

Bonjour, le propriétaire de l étage du dessus vend son appartement a un jeune couple. Le futur propriétaire me demande une participation pour reman...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
^^Marie^^

Chemin piétonnier

Bonjour, peut-on me renseigner sur un droit de passage sur un chemin piétonnier qui n'a jamais été entretenu par la commune, celui-ci relie une rout...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
DANIEL

Changement de porte standard en porte blindée en copropriété

 Résolu

Bonjour, j'ai une copropriétaire qui souhaite changer sa porte d'appartement standard en porte blindée. Pour ce changement doit-il être fait ob...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
loumon33

Résidence et vacances

Bonjour, Voila je vis quelque chose de particulier chez moi, il y'a 3 ans des travaux sont votés (600000 euros ! c'est une petite residence, je pass...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Olga69

Prise en charge de travaux de facade d'un immeuble

Bonjour, Je loue actuellement un appartement , or entre deux locations la séparation vitrée des terrasse en facade (donnant sur la rue) est fendue...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc

Qu'est qu'une action oblique

Bonjour, cela fait 5 ans que nous vivons un enfer dans une petite copropriété de 3.en effet un propriétaire a mis une famille qui se battent jours...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Gasc

Nettoyage des gouttières

Bonjour,propriétaire d'une maison de 4 appartements,en référence au décret n°87-712 du 26 août 1987, puis-je imputer le nettoyage des gouttières dans...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
feloxe

Éclairage minimum parking souterrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons 2 parkings souterrain d'environ 2000 m² dans une copropriété de 2014. La moitié des néons est allumée en permanence. Peut-on di...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
lluck01

Chaudière collective et changement mode de chauffage

Bonjour, Je viens d'acquérir un bien en RDC, qui forme une copropriété avec l'appartement du dessus. La copropriété est donc formée que de 2 personne...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Xavier92100

Coproprieté

Bonjour, Je viens de decouvrir amèrement que ma maison en mitoyenneté fait l'objet d'un plan de coproprieté. Lors de mon achat je n'avais pas du t...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
ginto5

Borne pour limiter le terrain du syndicat de copropriétés

Bonjour, j'ai acheté un condo en septembre 2014. En mai dernier, j'ai reçu un courriel du CA m'informant que le voisin (plage privée) installerait...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
andre78fr

Etat daté mal interprété par le notaire

En mai 2013, j'achète un appartement. Le notaire me fait passer la proposition d'acte avec un état daté, annoté de sa main expliquant les différents m...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
andre78fr

Scission judiciaire de copropriété article 29 - 4

Bonjour, Je suis propriétaire par succession, d'un logement de deux pièces qui est imbriqué et accolé dans un autre bâtiment qui constitue un autre...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
douceretraite

Demande de copie de facture

Bonjour, Je fais partie d une petite copropriété et je voudrai savoir si je suis en droit de demander la copie des factures réglées par le syndic...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
papillon

Tantièmes

 Résolu

Bonjour, Quels sont les paramètres qui influent sur le calcul des tantièmes d'une copropriété et quelle est la méthode de calcul? Je dispose d'un lot...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Nelly27677

Erreur de répartition de charges par le syndic

bonjour, Suite à une erreur d'identification de compteurs eau, le syndic de notre immeuble a interverti les consommations d'un copropriétaire avec ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Azincourt 35

Peux t on vendre un appartement en quittant le syndic de copro ?

Bonjour, Je veux vendre mon appartement. Un acheteur souhaite l'acheter mais ne souhaite pas etre redevable du Syndic de co propriété, sachant qu'a...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
siteupli76

Travaux d'étanchéité d'un mur d'un vieil immeuble en copropriété

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété (4 lots ) dans un immeuble de st Malo de 1820 suite à dégâts des eaux, lié à un problème d'étanchéité du m...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Personne n'a plus confiance en l'autre

 Résolu

Bonjour, j'aurai plusieurs questions a ce sujet.Mes parents habite dans une résidence en tant que propriétaire Ils ont aménagé en 2007 .Dans cet im...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Pouvoir nominatif

Le pouvoir nominatif que j'ai transmis au syndic , pour me représenter à l'AG, a été remis à une tierce personne car la personne que j'avais désignée ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Xavier92100

Montant loyer dans contrat de 3 ans

Bonjour dans un contrat de syndic de 3 ans le montant de la rémunération forfaitaire annuelle qui figure au 7.1.5 est elle la meme sur cette durée ou...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
relou

Passage mitoyien

Bonjour, Je voudrais savoir si un passage fermer de plus 10 ans si il existe encore ? Merci de me répondre .

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
BmV

Changement de vélux en copropriété

Bonjour, A l'occasion de la réfection complète de la toiture de l'immeuble je souhaite remplacer trois velux très anciens qui ne sont plus étanches ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Linou1

Assemblée générale copropriété loi alur - france

 Résolu

Bonjour, Le contrat de notre syndic voté par la précédente A.G. a été de 13 mois. Du 01/06/2014 au 30/06/2014 inclus. La nouvelle A.G. s'est tenue...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kramjac

J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans déclaration preal

Bonjour, J'ai construit un abri de jardin de 18 m2 sans avoir fait la declaration prealable a la mairie. j'ai sollicité le permis a la mairie aprè...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
kasom

Insonorisation d'un mur mitoyen ...

Bonjour; 1/ je suis propriétaire d'un appartement (syndic bénévole), j'aimerais faire insonoriser un mur mitoyen. Les frais occasionnés seront-ils à ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Ponyo83

Constitution fonds réserve placement livret a abusive ?

Bonjour, je me présente Jérôme, Je vous remercie pour votre soutien par avance, J'ai réglé depuis le 1 janvier 2015 une avance de trésorerie ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou

Quelles sont les pénalités ou les risques quand notre chat fait

Bonjour, mon chat fait ses besoins sur le balcon du voisin: qu'elles sont les pénalités (en appartement)

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
relou

Occupation pour profession libérale

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété. Le règlement de copropriété indique la chose suivante dans un...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
kasom

Radiateurs dans garage et tantième

 Résolu

Bonjour, Petite copro répartie aux tantièmes pour charge chauffage, eau et travaux. Le RDC comprend un garage avec 3 chauffages non comptabilisés da...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
patte94

Blocage de vente par le syndic

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement avec la jouissance privative d'un jardin. Suite à d'importants travaux d'isolation votés en asse...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
kasom

Problème avec syndic benevole

bonsoir propriétaire d'un appt dans une résidence de 14 logements, mon badge d'accès au parking privé est cassé, le responsable du syndic ne veut con...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
jprp64
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 14 156