Les discussions

Rez-de-chaussé et charges de copropriétés

Bonjour Tout d'abord, merci de bien vouloir m'accorder un peu de temps. Ma question concerne la réfection du carrelages des marches de mon entrée...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Paris...

Changement de chaudière

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et le syndic m'oblige à remplacer ma chaudière, comme les autres propriétaires de cet immeuble. La ra...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
truman69

Écoulement d'eau balcon

Bonjour, Je suis proprietaire et résident d'un appartement situé au 4 etage d'un bâtiment qui compte 5 étages. J'ai un écoulement d'eau derrière le b...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Alroro

Travaux votés, honoraires refusés, que fait-on?f

Bonjour, Nous risquons pour la prochaine AG d'avoir des travaux votés au bon article mais ensuite de ne pas avoir les honoraires votés à cause de d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
pepinherstal

Question travaux copropriété.

Résolu

Bonjour, Je viens à vous pour éclaircir un point. (J'ai fais une relecture de mon acte de copropriété mais... je reste dans le flou). J'ai ache...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
bibi59

Interdire les chiens dans ma copropriété

Résolu

Bonjour, Peux-t-on interdire les chiens dans les logements de notre copropriété ? Merci de votre réponse. On me demande de voter cette résolution.

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
rambouillet41

Remboursement de mesures conservatoires exécutées

Bonjour, Suite à une tempête, le 14/10/2014, l'appartement que nous louons à une famille de 3 enfants, situés sous toiture, a subi de graves dégâts (...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
alainannie83

Sortir du chauffage collectif

Bonjour, Je paye mensuellement 300€de charges de copropriété sont plus de 50%pour le chauffage collectif. sachant quˋil y a beacoup dommage dans la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
andre78fr

Charges d'ascensseur pour rez de chaussé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio considéré être au deuxième étage. En effet l’appartement que j’occupe est situé en RDC élevé et l’ascenseur...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
Rochat1

Accès piscine dans une copropriété

Résolu

Bonjour, En 2013 nous avons acheté un studio dans une résidence. Cette résidence possède une piscine. Or lorsque nous avons voulu nous y ren...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Abus de notes de frais

Bonjour Madame, Monsieur, Certains membres du conseil syndical de ma copropriété font des travaux interdits par le règlement et sans autorisation, par...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
dany311

Puit mitoyen

Bonjour, J'ai un puit mitoyen avec mon voisin qui est mon frère, ce puit a été payé par moi. Mon frère vend sa maison. J'ai une servitude de signée...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
dd

Vente et location

Bonjour, je suis propriétaire avec ma soeur de garage celle-ci veut vendre moi je ne le souhaite pas suis je obligée de les vendre et s'ils ne se v...

^^Marie^^

Vendre ou louer, quelle solution ?

Bonsoir, Tout d'abord merci de prendre le temps de me lire. Me voilà dans une situation compliqué j'ai acheté un appartement dans une copropriét...

^^Marie^^

Remboursement de trop perçu

Bonjour, Le sujet est une impasse en copropriété , gérée par un syndic professionnel , et pour laquelle nous avions voté des travaux de réfection de...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mamenard

Charges et consommation d'eau chaude

Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir le décompte de charges pour l'exercice d'octobre 2012 à septembre 2013 et qu'elle ne fût pas ma surprise : 347 euros ...

Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
mamenard

Répartition des charges de travaux

Bonjour, J'habite une copropriété comprenant 42 garages . L' assemblée générale a voté la rénovation de l'étanchéité de 34 garages et a adopté le...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
26Lynn

Charges ascenseur en copropriété

Bonjour, Je possède un box en rez-de-chaussée d'un immeuble et on me fait payer les charges d'ascenseur dont je n'ai aucune utilité, mais : Le cahie...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
ary.b

Recours contre ag des copropriétaires

Bonjour, J'ai écrit au syndic de mon immeuble, le 9 janvier 2016, pour indiquer que je serai absent du 17 au 19 février et pour demander que l'AG ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Rochat1

Litige avec le syndic

Bonjour, A la suite d'un changement de syndic, le nouveau syndic me reclame des charges de copropriété que j'ai deja payées. Malgré les preuves fo...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
AJLN

Syndic autonome sans conseil syndical est ce possible ?

Bonjour, Notre promoteur est notre syndic provisoire depuis 7 ans dans une résidence de 6 maisons Nous n’avons jamais eu de convocation à une A...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
FrancoisNicolas0312

État des lieux de sortie bacs frigo fissurer

Bonjour à tous! J'ai fait l'état des lieux de sortie du studio de mon copain il y a de cela 2 mois. Lors de cet état des lieux on a remarquer que ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
melo1212

Quelle majorité pour donner pouvoir signature devant notaire ?

Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'habite un lotissement comprenant 12 lots. Ce lotissement est géré par une association de copropriétaires. Il y a un p...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
spip93

De ma propre initative retirer mon nom de l'interphone

Bonjour, je reside dans un immeuble collectif hlm et je desire faire retirer mon nom de la liste qui defile sur l'interphone a l'exterieur. j'ai adres...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Rochat1

Association syndicale

Bonjour nous sommes un lotissement de 10 maisons dans l'Ain, dont 4 sont des résidences secondaire non habitées et 1 maison est vide, le propriétaire...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Josh Randall

Loi alur

Bonjour, Les frais de convocation Assemblée Générale et photocopies sont ils compris dans les honoraires du syndic? Bien cordialement

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
andre78fr

Bulletin de vote en assemblée

j'ai demandé au syndic de voter avec des bulletins nominatifs aux prochaines assemblées générales annuelles de la copropriété, et après m'avoir répond...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
andre78fr

Création copro

Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un appartement dans un immeuble que vend deux frères sous une sci, il ya 11 lots. Plusieurs lots so...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Chocolat1102

Conseil syndical

Bonjour, Peut-on revoter pour une résolution rejetée lors d'une précédente AG ? Le Président du CS. à envoyer un e_mail à chaque propriétaire pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Rochat1

La convocation à l'ag adressée par le syndic

Bonsoir, Voilà ma question ; Le syndic de copropriété a-t-il le devoir de joindre à sa convocation un questionnaire listant tous les points à disc...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
andre78fr

Place parking

Bonjour à tous, je suis co-proprietaire dans une petite résidence (20e de proprios) donc chaque proprietaire a la 'propriete exclusive et particulière...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
LetR78

Répartition des frais sur travaux de remise en conformité

Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété de 4 logements. Récemment la mairie nous a demandé de remettre en conformité la canalisati...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
Ya

Relevé de compte annuel des charges locatives

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment faire pression sur un bailleur et un syndic pour qu'ils adressent aux locataires les relevés de compte de cha...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
nick911

Copro de 2 maisons sans syndic

Bonjour. Nous et notre voisine avons acheté fin 2013 une maison mitoyenne avec un jardin privatif et un lot de 2 stationnements chacun. Nous sommes e...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
andre78fr

Paiement par syndic facture pour mesures conservatoires urgente

SVP: Comment peut-on se faire rembourser une facture concernant des mesures conservatoires que nous avons prises en urgence, par le syndic bénévole? ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Rochat1

Puit lumière (systeme conduit tube apport lumière)

Bonjour, Bonjour, je souhaiterais savoir si pour l'installation d'un puits de lumière solatube diamètre 30cm environ ( au moyen d’un petit dôme) ,...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
coyote3317

Qui doit payer la colonne montante pour ajouter un compteur élec

Bonjour....je suis propriétaire d'un appartement de 120m2 qui était une réunion sur plan de 2 appartements de 60m2 il y a 45ans....aujourd'hui je dési...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
andre845

Coproprieté horizontale parties communes prise en charge par la

Bonjour, Je vends ma maison qui est en coproprieté horizontale .depuis sa construction 1975 un reglement existe , mais aucun syndicat de copro c...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
SYLVANA

Travaux en copropriété

Bonjour, J'ai hérité de mes parents un appartement en copropriété . Derrière l'immeuble se trouve un ensemble de 40 garages , tous mitoyens, en align...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
26Lynn

Pouvoir : mon vote doit-il obligatoirement suivre les consignes

Résolu

Bonjour, En AG, si je reçois un pouvoir, suis-je astreint à voter conformément à ce qui est indiqué sur le pouvoir qui m'a été remis ? Si donc, je ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Thil

Problèmes avec le propriétaire - récupérer caution ?

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car je suis dans une situation incertaine et j'aurais vraiment besoin de votre aide. Ayant perdu mon logem...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Halfine

Règlement de copropriété.

Résolu

Monsieur, Notre gardien part à la retraite en Juin 2016. Une petite minorité de copropriétaires souhaite un nouveau gardien sur 70 copropriétaires...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
FRINFALE

Wi-fi collectif en copropriete

Bonjour, Propriétaire de 2 studios dans une Residence de locations saisonnières, j'ai profité comme d'autres copropriétaires de la gratuité du ra...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
Gigi

Date d'une ag de copropriete

Résolu

bonjour notre syndic a ete elu pour 15 mois ; est ce une obligation de faire l ag dans la limite d'un an ou peut on la reculer : normalement ell...

grdmama

Bien en indivis

Bonjour, je suis propriétaire à 26,6% d'un bien en indivis et l'autre propriétaire me réclame une indemnité d'occupation. Non mariés nous avons acheté...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
lucini

Question copro.

Bonjour, Mon voisin copropiètaire n'acepte pas que je mette un portail au niveau de l'entrée de ma maison, qui est la partie basse d'un porche, dont l...

kikemancho

Ag juste avant la vente d'un bien!

Bonjour, Nous avons signé un compromis pour la vente de notre maison en octobre dernier avec une date butoir pour la signature du bien le 22 janvi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
titisxm

Ascenceur : participation des occupants des rez de chaussée

Bonjour, nous sommes en copropriété avec un syndic et nous lui avons posé la question suivante sachant qu'actuellement les occupants du Rdc n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Date de l' ag?

Bonjour, Les comptes étant soldés au 30 juin de l'année. A quelle date limite doit se tenir l'AG pour finaliser les comptes?

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Rochat1

Création d'un ascenseur : largeur minimum des escaliers

Bonjour, J'habite une copro d'une dizaine d'habitations et nous souhaitons installer un ascenseur intérieur dans la cage d'escalier. Cependant la l...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Matru42
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 14 667