Exonération charge suite privation jouissance

missbon64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 22:16
rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 févr. 2016 à 07:04
Bonjour,

Je rencontre un problème avec la copropriété.

En 2006, j'ai acheté un appartement dans un immeuble où nous sommes 2 copropriétaires.
En effectuant des travaux nous avons découvert que l'immeuble était affecté de termites.
Nous avons lancé une expertise et tout le sol d'une de nos chambres a été complètement détruit pour changer les pièces de bois termitées. Puis en 2010, l'immeuble a été fermé pour état de péril grave.
L'arrêté de péril a été levé en 2015 et nous pouvons désormais attaquer les travaux pour remettre en état de nos parties privatives.

Nous souhaiterions pouvoir être indemnisés pour la privation de cette chambre. Est ce possible et comment ? Je précise qu'entre 2006 et 2011, le syndic était bénévole et c'est l'autre copropriétaire qui s'en chargeait.

D'autre part, pouvons nous obtenir que les charges de copro soient révisées en retirant cette surface qui n'est pas utilisable (moins de tantième dans le calcul fait désormais par un syndic professionnel) ?

Nous sommes aussi privés de notre terrasse qui a dû être supprimée pour que le zinc soit refait.

Je vous remercie pour votre aide.

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9351 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 3 437
4 févr. 2016 à 07:04
Bonjour,

Votre problème est en effet complexe.... mais je vais le prendre par un autre bout ;)

Vous etes une copro à deux copropriétaires. Tout ce que vous demandez peut effectivement se traiter mais en AG.
MAIS !!!! n'étant que 2, toutes les décisions doivent se prendre à l'unanimité ! Pensez vous que votre collègue sera d'accord pour tout cela ....
Si OUI, voyez le syndic pour faire une AG (qui est le syndic actuel ? vous, l'autre, un pro ?)
Si NON, vous n'avez que vos yeux pour pleurer ou dépenser des sous (avocat) en allant voir un juge (au préalable, il faudra faire cette AG).
1