Écoulement d'eau balcon

Durandal83 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 27 janv. 2016 à 14:30
 Alroro - 27 janv. 2016 à 15:39
Bonjour,
Je suis proprietaire et résident d'un appartement situé au 4 etage d'un bâtiment qui compte 5 étages. J'ai un écoulement d'eau derrière le bardage le long du mur sur mon balcon qui provient du balcon supérieur. Le balcon supérieur est au dernier étage et à ciel ouvert. Ce n'est absolument pas la faute du voisin du dessus qui n'a procédé à aucune transformation de son balcon. Il s'agit certainement d'un trou dans la dalle de son balcon compte tenu du fort écoulement d'eau. L'immeuble a 4 ans depuis décembre 2015. L'assurance dommages ouvrages (l'expert s'est déplacé) refuse de prendre en charge au prétexte qu'un balcon ne doit pas être étanche. Qui doit prendre en charge la réparation s'il vous plaît?
Merci de votre expertise.

1 réponse

isoline78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
27 janv. 2016 à 14:47
Bonjourö
Je ne suis pas expert mais je ne suis pas d'accord avec le vôtre , l'assurance dommage-ouvrage est en cause à mon avis.
c'est à la copropriété de faire une déclaration aux assurances et les travaux incombent à la copropriété, voir avec le syndic , il se peut qu'il y est d'autres balcons dans le même état.
0
Merci de votre réponse mais l'expert DO n'a pas tort sur ce point. Cela ne remet pas en cause la solidité de l'immeuble. La DO ne prend pas en charge ce type de désordre.
0
isoline78 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2022
27 janv. 2016 à 15:31
désolée mais je ne savais pas que l'on faisait des balcons poreux .
Cela n'est pas normal, risque d'infiltrations.
0
Une DO doit prendre en charge tous défauts qui créent un dommage.
Si la fuite créée provoque un dommage, alors elle doit prendre en charge.
0