Question travaux copropriété.

Résolu
bibi59 - 26 janv. 2016 à 18:36
 bibi59 - 27 janv. 2016 à 09:47
Bonjour,
Je viens à vous pour éclaircir un point.
(J'ai fais une relecture de mon acte de copropriété mais... je reste dans le flou).

J'ai acheté, un appartement au rez de chaussé. petite copropriété avec syndic. Il y a juste un logement au premier. La toiture a été refaite à neuf en 2014.

Aujourd'hui je reçois un appel du syndic me signaler une intervention sur la toiture faire par le propriétaire du 1er et que je dois " X euros".

Je n'ai pas été consulté, je n'ai ni devis, ni facture. Et pour moi, le toit ayant été refait à neuf en 2014, il doit être sous garantie.

Que pensez vous de cette situation ?
Si intervention a été faite, comment dois je me positionner ? La garantie n'est donc plus "officielle" si une autre entreprise est intervenue.
J'ai relue mon acte, mais, plus je relis, moins je comprends lol

merci pour vos réponses.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
26 janv. 2016 à 20:41
Bonjour,

Effectivement, vous auriez dû être prévenu. A quelle hauteur s'élève cette facture ? Le syndic aurait dû faire fonctionner la garantie. Demandez des explications au gérant et posez la question de la garantie.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse, après une discussion avec la personne ayant effectuée les travaux, la totalité de la facture sera payé par la personne ayant fait la demande d'intervention.
0
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 6 185
27 janv. 2016 à 00:24
bonsoir

je reçois un appel du syndic me signaler une intervention sur la toiture faire par le propriétaire du 1er et que je dois " X euros".
en copropriété , la toiture d'un immeuble est une partie commune ; si le propriétaire est intervenu sans consulter le syndic et donc la copropriété , c'est son problème et la facture il se la paie tout seul.

cdlt
0
Merci pour votre réponse, après une discussion avec la personne ayant effectuée les travaux, la totalité de la facture sera payé par la personne ayant fait la demande d'intervention.
Après c'est une petite seomme (154€) mais c'est le principe aussi :)
0