Les discussions

Travaux d'amélioration

Bonjour, mon syndic a fait voter à l'article 25 les travaux concernant un portail existant avec en ajouts : motorisation électrique et utilisation de...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
augberg

Caution

mon agence ne veut pas me rendre ma caution motifs menage mal fait tirete des wc devisè tout n est que pretexte

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
^^Marie^^

Justificatifs edf

Bonjour, suis copropriétaire le syndic met à notre disposition les justificatifs de factures une seule journée quelques jours avant l 'AG .Ne pouvons ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2015 par
andre78fr

Ag exceptionnelle - refus possible?

Bonjour, Un co propriétaire -qui savait que la copropriété refuserait un extracteur d'air bruyant dans une partie commune - a volontairement pas dé...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
peux

Assignation abusive et sans préavis

Bonjour, actuellement copropriétaire dans une copro gérée par un syndic bénévole, j'ai reçu une convocation au tribunal remise par huissier pour un re...

15 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
Nerev

Cession des parties communes d'un lotissement à une asl

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL créée il y a 12 ans pour la gestion des parties communes (VRD) d'un lotissement privé de 10 pavillons. Cette a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2015 par
andre78fr

Faut il s'assurer lorsque la copropriété l'est déjà ?

Bonjour, Je vais acquérir un local commercial (déjà loué) en copropriété assurée en "Multirisque immeuble",qui garantit les parties communes ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
aie mac

Perte de tantièmes travaux isolation phonique et incendie

Bonjour, Suite à des nuisances émises par les commerces du RDC, des travaux d'isolation phonique et incendie ont été réalisé dans mon appartement....

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Eole123

Copropriete

un des coproprietaire veut transformer son grenier a usage d habitation quel sont les droits des autres coproprietaires et les miliemes peuvent t ils...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2015 par
domiluna

Probléme assurance syndic

Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour un litige avec mon syndic. Je suis propriétaire d'un appartement dans...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
aie mac

Garage

Bonjour, Depuis peu je fait parti de la commission de vérification des comptes de ma copro, dont le syndic est bénévole , à l'occasion du contrôle j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
relou

Détention braque allemand à poil raide et retriever du labrador

Bonjour, A l'étage au dessus du mien, des locataires ont 2 chiens l'un de grande taille et l'autre de taille moyenne dans un appartement de 35 m2....

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Eole123

Infiltrations d'eau le long d'un mur

Bonjour, J'ai acheté un appartement neuf livré en décembre 2014. Très récemment, à la suite de fortes pluies, j'ai constaté d'importantes infiltrati...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
aie mac

Charges communes gles 2014

Bonjour,Bonjour, Mesdames messieurs bonjour, Je viens vers vous pour une question et je m'en excuse d'avance si je n'ai pas deja chercher dans ce f...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
relou

Parking "visiteurs" limité

BONJOUR suite à la dernière assemblée générale le syndic de copropriété de mon immeuble a voté le fait que le parking "visiteurs"( environ une diza...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
BmV

Parasol dans la cour

Bonjour, je suis au R D C cour jardin,et un voisin du 3e étage a des pots de fleur. j'ai constaté d'un pot est tombé,heureusement que j'étais pas l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
BmV

Prise de terre

Bonjour, nôtre copropriété et construite depuis 1968 je voudré savoir si la prise de terre est obligatoire sur chaque prise de courant( merci pour la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Enka1

Plancher percé suite à travaux

Bonjour, Propriétaire depuis 2 ans d'un appartement situé dans une maison de village en copropriété ( je possède 660 tantièmes) nous sommes donc deu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
feloxe

Assemblée generale mixte sci ordre du jour

Bonjour, dans un ordre du jour peut il y avoir en premier celui de l AGO,puis celui AGE puis une nouvelle fois AGO merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
lucini

Surfacturation vigik et telecommande

Dans ma résidence, tout achat de vigik ou télécommande de portail se fait par l'intermédiaire du gardien qui en assure la gestion (nombre limité par c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
BmV

A quelle majorité peut-on supprimer des wc de co-propriété?

A quelle majorité peut-on supprimer des WC de la co-propriété?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Coco

Charges garage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un garage qui n'a aucun accès direct au bâtiment principal (l'entrée et la sortie piétonne du garage se font égalemen...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Rochat1

Autorisation de percer un mur porteur vs mur de cheminee

bonjour, nous avons reçu une convocation d'AG avec une résolution portant sur un accord de principe pour la destruction d'une partie d'un mur porte...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2015 par
murcheminee

Nouveau contrat de syndic entrant en vigueur le 1er juillet 2015

Bonjour, Ou puis-je trouver un exemple du nouveau contrat type de syndic entrant en vigueur à partir du 1er juillet 2015 suite au décret du 26 mars...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Rochat1

Accès par le parking/cave par les copropriétaires

Bonjour, je suis copropriétaire dans une résidence ; au 1er sous-sol, il y a les caves et les parkings ; j'ai une cave mais pas de parking en sous-so...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Bamboucannet

Syndic bénévole

Bonjour, Je suis actuellement copropriétaire d une résidence dont nous sommes 5 copropriétaires. Cela ne se passe pas bien avec le syndic on ne pre...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
Megbàdol83

Ceci est il legal c'est sont père qui assiste aux réunions cs

Bonsoir a tous, Un nouveau jeune copropriétaire a été élu membre du conseil syndical, mais lors des réunions du bureau du conseil , ce n'est pas lui...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
atchoumg95

Repartation des charges de co-propriete

 Résolu

Bonjour, je suis usufruitier d'un appartement a PARIS ; le syndic m'impute toutes les charges de la co-propriete y compris les gros travaux. peut-...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
andre78fr

Etancheite balcon

 Résolu

estceque un balcon surplobant un vide doit etre etanche ? mes voisins dessous ont fermé ce vide (terrasse) avec une baie vitré (illegalement) et me...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Syndic professionnel ne fait pas son travail

Bonjour, Notre copropriété compte 18 appartements répartis sur 5 corps de bâtiment : A, B, C, D et E. Depuis 2011 que je suis là, seuls les 14 coprop...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Jules_du_Var

Zero-zeroième (0/0) ds parties communes générales

Bonjour, Suite à une succession ,l'appartement que j'ai hérité a été désigné comme: Appartement ,situé au 1er étage,composé d'une pièce sur le de...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
JPRP64

Asl

Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire régie par une Syndicat de copropriété de type ASL (Association Syndicale Libre) avec un cahier des cha...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
JPRP64

Travaux coproprietaire tous d'accord mais syndic bloque

Bonjour à tous, Voila, nous souhaiterions rénover au plus vite le Liner de la piscine de notre petite copropriété. Après échanges entre copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Sorgin

Réparations chauffage

 Résolu

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
edene77

Un terrain, deux maisons, deux couples

Bonjour, Nous sommes deux couples cherchant a acheter chacun sa maison, pendant nos recherches nous sommes tombés sur une annonce proposant deux mai...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
JPRP64

Litige gardien / locataire

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
edmi

Recours contre action isolée pour désigner un syndic provisoire

Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire compte tenu de la situation (inhabituelle) que nous rencontrons dans notre copropriété (107 propriétaires). L...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
andre78fr

Espace réservé aux joueurs de pétanque ?

Bonjour, la résidence compte 11 ha d'espaces verts. le problème qui existe est que les enfants petits n'ont pas le droit de jouer dans de nombreux en...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Rochat1

Mandat permanent et général dans le cas d'un logement familial

Bonjour à vous, Ma grand-mère propriétaire d'un appartement en région parisienne est parti vivre dans le sud de la France. Ma mère est aussi propr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
andre78fr

Particulier

Bonjour, je souhaite connaître l âge légal d un mandataire dans le cas d une assemblée générale annuelle de co propriété, le mandataire, mon enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
andre78fr

Installation de douche illegale

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans une chambre de service avec douche et coin cuisine (évier). Dans le contrat de vente il est indiqué une chambre a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gozol

Balcon

des travaux sont votés pour réfection des balcons je n'en possède pas,,, dois je payer malgré tout ,,, cela représente 450€ pendant 7 ans merci co...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Rochat1

Constat d'huissier

Bonjour, Un Huissier de Justice a t-il le droit de faire un constat sur des parties communes d'une copropriété sans avoir obtenu l'autorisation de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

 Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
MdeCannes

Président de conseil accusé de diffamation

 Résolu

Bonjour, Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écri...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Abu sur le décompte facturation d'ean

Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2013 en 2014 j'ai payer 489,25 par trimestre 2015 je reçois le 1er trimestre le somme a payé de 864 € je m'ape...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Modification des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement Lot X et 738 tantiènes en charges de copropriété. L'ancien propriétaire avait acheté l'appartement pour 738 ta...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Consellier syndical de coproprieté

 Résolu

Bonjour, voila ma question : Une personne poursuivie au tribunal pour diffamation peut elle demander des témoignage en sa faveur et surtout peut el...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Un faux plancher sur une terrasse qui gène le voisin

Bonjour, copropriétaire d'un appartement dont la terrasse est dessus un magasin, le fond de celle ci à une profondeur et une largeur d'1m x 1m. j'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Installation d'une véranda sur une terrasse.

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces au RDC d'une résidence récente de 2007 qui contient une trentaine de logement.J'ai fais l'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme
Résultats 9801 - 9850 sur un total de 14 122