Responsabilité du syndic et du propriétaire

envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 14 déc. 2015 à 17:31
 Paris... - 2 févr. 2016 à 17:08
Bonsoir,
Depuis 3 ans, le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour des déjections devant mon garage. Le syndic n'a pas résolu le problème et prétend ne pas pouvoir faire plus, se contentant d'envoyer des courriers au propriétaire du logement. Je vais m'absenter pendant un mois , au retour je trouverai au moins 30 tas de crottes, comme après chacune de mes absences.
Je vous pose la question suivante: Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic, au motif qu'ils ne font pas respecter le règlement de copropriété?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
14 déc. 2015 à 17:43
Bonsoir,

Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic

je doute que vous soyez entendu ! Essayez d'acheter un répulsif pour chat, vous devriez avoir gain de cause !

Joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi !

Cdlt.
0
envak Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 8 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021
14 déc. 2015 à 17:50
Merci pour vos vœux! quant au conseil, vous devez bien penser que je ne suis pas restée inactive depuis 3 ans..répulsifs, vinaigre blanc, moutarde, poivre,etc.. mais la peluche s'obstine ..sur de l'enrobé.. Bref, j'attends avec espoir de meilleures nouvelles..
Bonne soirée
0
EricZ318 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 10
2 févr. 2016 à 14:05
Malheureusement il est très difficile, voir impossible d'obtenir quoi que ce soit contre un chat en copropriété !

Mais si mes voisins avaient le même soucis avec le mien (en s'assurant que c'est bien le mien), je viendrais sans problème ramasser les crottes !
Avez vous discuté avec votre voisin en premier lieu ? J'ai eu ce genre de soucis, et les voisins ne sont même pas venus me voir, lettre recommandée direct ! Inutile de vous dire qu'on est moins coopératifs après ça...
0
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 489
2 févr. 2016 à 14:46
"le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour " : il a bien entendu été établi de manière irréfutable et par des moyens incontestables que c'est bien ce chat-là qui est à l'origine de ces crottes ?

"ils ne font pas respecter le règlement de copropriété" : et que dit ce règlement de copropriété à ce sujet ?

0
Bonjour,

De toutes façons, un animal n'a pas à errer ou à être seul dans les parties communes de l'Immeuble.

Cordialement.
0