Responsabilité du syndic et du propriétaire
envak
Messages postés
79
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2021
-
14 déc. 2015 à 17:31
Paris... - 2 févr. 2016 à 17:08
Paris... - 2 févr. 2016 à 17:08
Bonsoir,
Depuis 3 ans, le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour des déjections devant mon garage. Le syndic n'a pas résolu le problème et prétend ne pas pouvoir faire plus, se contentant d'envoyer des courriers au propriétaire du logement. Je vais m'absenter pendant un mois , au retour je trouverai au moins 30 tas de crottes, comme après chacune de mes absences.
Je vous pose la question suivante: Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic, au motif qu'ils ne font pas respecter le règlement de copropriété?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
Depuis 3 ans, le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour des déjections devant mon garage. Le syndic n'a pas résolu le problème et prétend ne pas pouvoir faire plus, se contentant d'envoyer des courriers au propriétaire du logement. Je vais m'absenter pendant un mois , au retour je trouverai au moins 30 tas de crottes, comme après chacune de mes absences.
Je vous pose la question suivante: Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic, au motif qu'ils ne font pas respecter le règlement de copropriété?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.
A voir également:
- Responsabilité du syndic et du propriétaire
- Simply syndic - Forum copropriété
- Propriétaire qui se croit tout permis ✓ - Forum Immobilier
- Rsa et propriétaire - Forum RSA
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12925
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2025
5 978
14 déc. 2015 à 17:43
14 déc. 2015 à 17:43
Bonsoir,
Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic
je doute que vous soyez entendu ! Essayez d'acheter un répulsif pour chat, vous devriez avoir gain de cause !
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi !
Cdlt.
Pourrai-je alors porter plainte contre le propriétaire du logement et du syndic
je doute que vous soyez entendu ! Essayez d'acheter un répulsif pour chat, vous devriez avoir gain de cause !
Joyeuses fêtes de fin d'année à vous aussi !
Cdlt.
BmV
Messages postés
91760
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 février 2025
18 606
2 févr. 2016 à 14:46
2 févr. 2016 à 14:46
"le chat d'une voisine locataire laisse chaque jour " : il a bien entendu été établi de manière irréfutable et par des moyens incontestables que c'est bien ce chat-là qui est à l'origine de ces crottes ?
"ils ne font pas respecter le règlement de copropriété" : et que dit ce règlement de copropriété à ce sujet ?
"ils ne font pas respecter le règlement de copropriété" : et que dit ce règlement de copropriété à ce sujet ?
14 déc. 2015 à 17:50
Bonne soirée
2 févr. 2016 à 14:05
Mais si mes voisins avaient le même soucis avec le mien (en s'assurant que c'est bien le mien), je viendrais sans problème ramasser les crottes !
Avez vous discuté avec votre voisin en premier lieu ? J'ai eu ce genre de soucis, et les voisins ne sont même pas venus me voir, lettre recommandée direct ! Inutile de vous dire qu'on est moins coopératifs après ça...