Les discussions

Syndic professionnel ne fait pas son travail

Bonjour, Notre copropriété compte 18 appartements répartis sur 5 corps de bâtiment : A, B, C, D et E. Depuis 2011 que je suis là, seuls les 14 coprop...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Jules_du_Var

Zero-zeroième (0/0) ds parties communes générales

Bonjour, Suite à une succession ,l'appartement que j'ai hérité a été désigné comme: Appartement ,situé au 1er étage,composé d'une pièce sur le de...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
JPRP64

Asl

Bonjour, J'habite un lotissement pavillonnaire régie par une Syndicat de copropriété de type ASL (Association Syndicale Libre) avec un cahier des cha...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
JPRP64

Travaux coproprietaire tous d'accord mais syndic bloque

Bonjour à tous, Voila, nous souhaiterions rénover au plus vite le Liner de la piscine de notre petite copropriété. Après échanges entre copropriétair...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Sorgin

Réparations chauffage

 Résolu

bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Dans ma copro qui comporte 2 bâtiments avec un chauffage collectif au sol, il s'avère qu'en 2003 le...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
edene77

Un terrain, deux maisons, deux couples

Bonjour, Nous sommes deux couples cherchant a acheter chacun sa maison, pendant nos recherches nous sommes tombés sur une annonce proposant deux mai...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
JPRP64

Litige gardien / locataire

 Résolu

Bonjour, mon ami et moi venons d'arriver dans un appartement d'un résidence, notre appartement possède un jardin. Nous possédons un chien. Lors de l...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
edmi

Recours contre action isolée pour désigner un syndic provisoire

Bonjour, J'aimerais savoir quoi faire compte tenu de la situation (inhabituelle) que nous rencontrons dans notre copropriété (107 propriétaires). L...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
andre78fr

Espace réservé aux joueurs de pétanque ?

Bonjour, la résidence compte 11 ha d'espaces verts. le problème qui existe est que les enfants petits n'ont pas le droit de jouer dans de nombreux en...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Rochat1

Mandat permanent et général dans le cas d'un logement familial

Bonjour à vous, Ma grand-mère propriétaire d'un appartement en région parisienne est parti vivre dans le sud de la France. Ma mère est aussi propr...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
andre78fr

Particulier

Bonjour, je souhaite connaître l âge légal d un mandataire dans le cas d une assemblée générale annuelle de co propriété, le mandataire, mon enfant de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
andre78fr

Installation de douche illegale

Bonjour, J'ai acheté il y a 4 ans une chambre de service avec douche et coin cuisine (évier). Dans le contrat de vente il est indiqué une chambre a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
gozol

Balcon

des travaux sont votés pour réfection des balcons je n'en possède pas,,, dois je payer malgré tout ,,, cela représente 450€ pendant 7 ans merci co...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Rochat1

Constat d'huissier

Bonjour, Un Huissier de Justice a t-il le droit de faire un constat sur des parties communes d'une copropriété sans avoir obtenu l'autorisation de...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Plan d'une copropriété avec lots numérotés

 Résolu

Bonjour, Dans le règlement de copropriété il y a l'énumération des différents lots et leurs millièmes. Par contre, il n'y a aucun plan pour vérifier...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
MdeCannes

Président de conseil accusé de diffamation

 Résolu

Bonjour, Le Président du conseil syndical est accusé de diffamation et cité a comparaitre au tribunal par un copropriétaire qui l'accuse d'avoir écri...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Abu sur le décompte facturation d'ean

Bonjour, j'ai acheté un appartement fin 2013 en 2014 j'ai payer 489,25 par trimestre 2015 je reçois le 1er trimestre le somme a payé de 864 € je m'ape...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Modification des charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement Lot X et 738 tantiènes en charges de copropriété. L'ancien propriétaire avait acheté l'appartement pour 738 ta...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Consellier syndical de coproprieté

 Résolu

Bonjour, voila ma question : Une personne poursuivie au tribunal pour diffamation peut elle demander des témoignage en sa faveur et surtout peut el...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Un faux plancher sur une terrasse qui gène le voisin

Bonjour, copropriétaire d'un appartement dont la terrasse est dessus un magasin, le fond de celle ci à une profondeur et une largeur d'1m x 1m. j'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Rochat1

Installation d'une véranda sur une terrasse.

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement 3 pièces au RDC d'une résidence récente de 2007 qui contient une trentaine de logement.J'ai fais l'acqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Travaux de copropriété non conformes

Bonjour, nous avons demandé que soient réalisés des travaux d'embellissement de notre immeuble. Nous avions fait établir un devis par un maçon. Le r...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Rochat1

Jouissance exclusive en copro horizontale

Bonjour, La jouissance exclusive d' une partie de jardin dans une copro horizontale peut elle être vendue en même temps que le logement ou cette pa...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
villamedica

Ascenseur à tous les étages

Bonjour, j'habite depuis peu dans une belle copropriété de dix appartements, (2 par étage) au troisième étage. Certains copropriétaires, surtout d...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
manouchon

Acces au balcon coproprieté

Bonjour, Dans notre appartement, nous avons un souci d'étanchéité sur un balcon d'usage privatif mais appartenant à la copropriété. Le voisin refuse ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
andre78fr

Président sortant

Bonjour, Notre AG à élu un nouveau Conseil syndical comportant d'anciens membres et des nouveaux. Un des membres du conseil à demandé à ce que l'élec...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
andre78fr

Demander l'attribution d'un numero bis dans la rue

 Résolu/Fermé

Le terrain sur lequel se trouve ma maison a été séparé en 2, j'occupe le lot devant avec façade principale sur rue et le terrain arrière a transformé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Travaux poutre

Bonjour, Un des copropriétaire de mon immeuble rénove lourdement l'appartement qu'il vient d'acquérir. Ainsi, il a démonté l'intégralité du planche...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69

Travaux

Bonjour, noud devons changer des poutres chez un copropretaire suite a degats des eaux et vetusté, il y en a pour 16000 euros a la charge de la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2015 par
Micha1.

Ag

Bonjour, L'assemblée générale de notre copropriété est prévu le 4 juin et une décision vient d'être prise de reporter celle ci au 2 juillet ? Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2015 par
andre78fr

Les détecteurs de fumée

bonjour, je suis syndic bénévole d'une petite copropriété et j'aimerai savoir s'il va falloir poser des détecteurs de fumée dans les parties communes ...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2015 par
Mireille22b

Numérotation de places de parking

Bonjour, Je fais partie du conseil syndical de notre copropriété qui contient 3 immeubles avec 2 cour interieure où il y a des places de parking non...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
dany311

Cadre pour une aire de jeux

Bonjour, je suis en copropriéte d'environs 35 appartements sur 3 batiments. Certains copropriétaires ont soumis l'idée de faire une aire de jeux dan...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
tybout35

Achat d'un bien avant assemblée générale et travaux

Bonjour à tous, Nous nous tournons vers ce forum avant d'envoyer une proposition d'achat au vendeur d'un appartement. Il s'agit d'une copropriét...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Mon coproprietaire ne veux plus la dissolution de la copro

Bonjour, J'ai divisé ma maison en deux partie et vendu un côté. A l'époque, j'avais fait une copropriete. J'ai proposé à mon coproprietaire de sor...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Gasc

Ravalement

Nous sommes propriétaire d'un local (atelier de menuiserie) en RdC de l'immeuble, les copropriétaires ont décidé de faire le ravalement de l'ensemble ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
charjack

Partialité du syndic

Bonjour, sur la co-propriété où je réside il y a une application du règlement intérieur à 2 vitesses, en effet les " irrégularités ou entorses au rè...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
magnolias

Syndic qui ne veut pas payer les travaux suite recherche fuite

Bonjour, Le syndic de co-propriété a effectué une recherche de fuite dans mon appartement. Aucune fuite n'a été détectée... mais le bien a été dét...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Problème dèja évoquer

Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse au sujet d'une fosse commune vendu par un copropriétaire sans en avertir les autres .comment savoir si la vente...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
alainchauv

Election du president du conseil syndical

bonjour nous sommes 9 personnes au CS , nous ns voyons demain pour élire le president. Il y a deux clans qui se detestent . Une des 9 personnes du CS...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Ramonage des conduits de cheminées

bonjour, j'habite un immeuble de 4 logements et nous sommes auto syndiqué. tous les ans nous effectuons le ramonage des conduits de cheminée qui s...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Canalisation encastrée bouchée ou fuite

Bonjour, j'ai un problème de canalisation encastrée bouchée ou qui fuit. ette canlisation s'en va vers la colonne des eaux usées de l'immeuble. Est...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Nouveau calcul de tantièmes lors de la session d un appartement

Bonjour, Si Je souhaite couper une partie de mon appartement pour faire un studio indépendant , que deviennent mes tantièmes ? Es ce juste une décou...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Qui paye si il n'y a pas d'asl?

Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement de 16 lots et le lotisseur nous a convoqué pour crée l'ASL (dont tous les propriétaires font p...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
JPRP64

Éclaircissement

Bonjour, peut-on remettre une cotisation à un président lorsqu'il a fait voter en A.G le retrait des trésoriers, alors qu'ils ne sont pas démissionn...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Assurance

 Résolu

bonjour a tous,nous sommes une copropriété a deux dans un immeuble de 1 étage,un couloir d'entrée et un escalier extérieur pour l'accès au 1 er de deu...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
andre78fr

Copropriété a deux

Bonjour, savez vous comment marche une copropriété a deux , j'ai de bonne relations avec l'autre copropriétaire , mais nous aimerions en savoir plus...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
andre78fr

Asl

Bonjour, je fais partie du bureau d'une ASL, le budget propose un montant pour le fonctionnement (ERDF, assurance, entretien espaces verts) et une pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ASLSALG

Affichage des coordonnées du syndic

Bonjour, y a-t-il une "sanction"/obligation pour le syndic à afficher ses coordonnées dans le hall d'entrée de l'immeuble ? ou pas ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ninifel

Travaux votés en ag, date des appels fixée/ appels non-réalisé

 Résolu

Bonjour, Venant de signer un compromis de vente pour un bien en copropriété, j'ai appris par mon notaire que le syndic me réclame paiement sur des tr...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sindhbad
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 14 143