Les discussions

Sortir d'une copropriété

Bonjour, j'habite dans un lotissement constitué d'un immeuble et d'une maison. Je suis propriétaire de la maison et je souhaiterai sortir de la co...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Travaux d' étanchéité de terrasse en copropriété

 Résolu

Bonjour, L' étanchéité d' une terrasse en copropriété , est ce une dépense d' entretien ou assimilée aux gros travaux car je suis nu propriétaire et...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
jac1980

Panneau a vendre

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris. Je souhaite le vendre. Mais le réglement de copropriété indique "aucune enseigne publicitai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
lilivroumette

Syndic

Bonjour, quelqu'un peut il me renseigner.voila j'ai mon syndic de copropriété et multipropriété qui a vendu des appartements a des multi et le reste...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2013 par
Rochat1

Changement de propriétaire - appel de fond solidaire

Bonjour, J'ai trouvé sur la question suivante https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3947444-travaux-appel-de-fond-vente que le p...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
eagle7585

Locataire et mise sous séquestre des charges de copropriete

Bonjour, Suite a un problème récurant de voisinage chiens en liberté dans la copropriété, je semble être la seule locataire concerné, par des aboi...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lauren zen

Co propriete

Bonjour, j'ai acheté un commerce qui est designé lot numero 1 qui correspond a ce que j ai acheté mais le vendeur habite derriere chez moi ce qui nous...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
moi10200

Fuite toiture , le syndic a tardé

 Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Réparation de carrelage de toit terrasse à usage privé

Bonjour, j'ai donc cette terrasse dont le carrelage présente des fissures sur de 2mètres de long. le gel de l'hiver a fait éclater quelques carreaux ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rochat1

Chauffage

Bonjour, je voudrais savoir si un sundic doit remettre les charges a jour une foi fini l'annee pour année precedente car depuis deux ans je me chau...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Tranquille

Révision de charges et soucis chèque de caution

Bonjour, Nous sommes le 5 mars 2013 et je viens de recevoir la moitié de remboursement de ma caution de mon ancien appartement. Depuis 2 ans, je...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
bailleurx

Ago de copropriété

Bonjour, Conditions pour contester une AGO de copropriété, hormis les décisions qui doivent être contestées dans le délai de 2 mois du compte rendu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Baracco

Chemin privé

Bonjour, Nous sommes 7 co-propriétaires d'un chemin privé ( une impasse desservant 6 pavillons et 1 accès à un champ agricole). L'un des co-proprié...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
BmV

Ag inscription d'une résolution sans article

Bonjour, Un copropriètaire a demandé l'inscription d'une résolution en A.G. sans précision d'article . Notre syndic refuse de préciser => Article 2...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Baracco

Rétrocession des voiries à une commune

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Aide pour comprendre les voix

Bonjour, nous avons une coproprietes sur les parties communes nous sommes 24 une personne detient 12 parts sa femme 4 parts sa fille 1part quelq...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
barnay

Toiture en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont une chambre et une salle de bains se trouvent au 1er étage d'une partie de maison appartenant ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Rochat1

Obligation d'entretenir mon jardin privatif par le syndic ?

Bonjour, j'ai un appartement avec un jardin privatif. L'assemblée général a voté une résolution pour que mon jardin privatif soit entretenu comme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Ibomir

Travaux drain des jardins de parties communes à usage exclusif

Bonjour au forum , Dans les immeubles en France, les jardins des copropriétaires du RdC sont mentionnés aux règlements de copro comme "parties...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Paris...

Place pour handicapé dans un parking privé en copropriété

A Messieurs les juristes J'habite dans un Foyer AREFO depuis le mois d'août 2012. Dans le parking souterrain privé, réservé aux résidents, une pla...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gerber1

Usufruit et réglement de copropriété incompatible

Bonjour, Je souhaiterai savoir si quelqu'un qui à l'usufruit d'un appartement dans lequel il vit, peut en sous louer une partie, par exemple une ch...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Changement des millièmes de copropriété

Bonjour, Dans le cadre du rachat par la commune de la voirie et des espaces verts de notre copropriété, la mairie nous demande de procéder à un nouv...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Rochat1

Recalculer les millièmes de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété horizontale (33 maisons individuelles) gérée par un syndic bénévole. Voici notre problème : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
falafol03

Création porte sur cour commune

 Résolu

Bonjour, Ma maison a un mur mitoyen avec une cour commune qui appartient à des copropriétaires dont je ne fais pas parti. Je souhaiterai ouvrir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

A.g.o.

Bonjour, Je désire savoir si un coproprietaire n'ayant pas retiré sa convocation à une A.G.O. avec les comptes de l'exercice peut y participer et do...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
kasom

Contester une convocation d'ag pour delai non respecté

 Résolu

Bonjour, Quel recours peut on avoir contre la tenue d'une AG lorsque le délai de 21jours entre la première présentation de la convocation et la da...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lucini

Mauvais fonctionnement d'un conseil syndical de copropriété

Bonjour, Quelqu'un parmi vous a-t'il eu connaissance de la situation d'un conseil syndical de deux personnes (trois personnes avant départ pour ve...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

Conseil syndical et commississions

Bonjour, Dans une copropriété, ou un conseil syndical est en place,les membres du conseil syndical peuvent ils siéger également dans les différent...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Paris...

Responsabilité du syndic

Bonjour, Lors d'une AG où était prévu au vote un changement de syndic, le syndic sortant a eu l'accord de l'AG pour être secrétaire, et conduire l...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

Responsabilité du syndic

Bonjour, Dans la copro où j'habite, la propriétaire de l'appartement au-dessus du mien est décédée; son fils est venu récupérer quelques affaires, e...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
33phil

Chemin privé

 Fermé

Bonjour, Je ne peux visualiser les suites au message passé le 5/3/13! Qu'est-ce qu'il manque et que je ne fais pas? merci.

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
BmV

Utilisation et autorisation d'un local professionnel

Bonjour, Propriétaire de mon logement, dans une résidence de 7 étages comprenant 18 -appartements, j'interviens en qualité de membre du consei...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BmV

Copro sans syndic

Bonjour, Toute nouvelles sur ce forum, j'ai déjà pal mal parcouru ces topics sans vraiment trouver une situation identique à la mienne, alors je m...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Marina2133

Détermination de responsabilité syndicat/syndic

Bonjour, un copropriétaire n'a pas reçu sa convocation à l'AG annuelle, le syndic ayant envoyé sa convocation à une adresse érronée. Ce coproprié...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
bubule74

Rédaction rapport copropriété

Bonjour, Comment rédiger un réglement de copropriété, quelles sont les termes à utiliser , quels sont les différents points à aborder lors de la réu...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Philomène

Humidité sur copropriété, quelle responsabilité?

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un local au rez-de-chaussée d'une copropriété. Un de mes murs est très abîmé (humidité et mur "bombé...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
vial

Litiges entre le c.s. et le syndic

Bonjour, Un courrier a été adressé au Syndic par quelques membres du C.S. et quelques copropriétaires pour qu'il soit porté à l'Ordre du Jour de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
copro.grenoble

Instalation d'un mitigeur dans une douche.

Bonjour, qui paye le mitogeur et la pose de celui-ci, dans une douche, d'une maison de retraite.

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
aie mac

Présence à une ag

Bonjour, Merci de votre réponse à ma question précédente. Cependant, reste en suspens ma présence à l'AG!!! Bien que n'ayant reçue aucune convoca...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Paris...

Membre du cs a mon insu

Bonjour, Voilà la situation. Pour l'AG de la co pro, j'ai remis un pouvoir à mon compagnon (nous ne sommes ni mariés ni pacsés). IL a utilisé ce pou...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
dany311

Nu propriété et assemblée générale

Bonjour, Depuis le décès de mon père, ma soeur et moi nous sommes nues-propriétaires d'un appartement occupé par notre mère et dont elle a l'usufrui...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Paris...

Charges d'un copropriétaire de mauvaise fois

Bonjour, Petite copropriété composée de 2 batiments (A = habitation et B = commercial) et de 3 copropriétaires. Nous avons eu la réunion d'AG , et...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
samlyon69

Coffre et parties communes

Bonjour, le coffre en briquettes et où passent les tuyaux d'évacuations d'eaux usées derrière mes wc est-il une partie commune ou privative?

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
KEVIN131313

Garage mitoyen...!

Bonjour, j,ai un garage mitoyen, en fait le mur du centre est construit sur la ligne qui divise les deux terrain. De mon cote le garage , en fait la f...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
kasom

Remplacement caisson vmc dans copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement avec un grenier au-dessus (parties communes de co-propriété) dans lequel se trouve le caisson de VMC...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
psalette

Mise en location de parties communes

Bonjour, La mise en location des parties communes d'une copropriété implique-t-elle une modification du règlement de copropriété? Une telle locatio...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
babar2

Travaux dans parties communes

Bonjour, Je possède un appartement dans une copropriété. En visitant les combles, j'ai constate que l'architecte avait fait passer les canalisation...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Paris...

Vente annulé

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 21 septembre et nous devons passer chez le notaire le 22 février mais a grande surprise l agent immob...

14 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
conforte

Assurance dommage-ouvrage obligatoire pour abattre un mur?

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement assez ancien et dans lequel nous avons commencé des travaux de renovations (redistribution des pièce...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
aie mac

Syndic - président de la copro

Bonjour, Lors d'engagement de travaux signé lors d'une réunion annuelle, il a été acté une "réparation" de façade de notre immeuble. Le président...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
Eva 23
Résultats 12301 - 12350 sur un total de 14 124