Impossible de louer un appartement...A cause des voisins !

fannyclara Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 08:23
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 30 janv. 2016 à 09:30
Bonjour à toutes et tous,

C'est le premier message que je poste, donc j'espère être au bon endroit :-)
Voilà mon problème, qui j'espère trouvera une solution grâce à vous car je n'en peux plus :
j'ai acheté un petit appartement type studio, en bord de mer il y a 10 ans dans une petite copropriété calme et propre. Ce bien s'autofinance par les locations car je n'ai pas les moyens de financer les traites du crédit sur mon salaire. Le but étant de laisser un petit quelque chose à ma fille quand je ne serai plus là.

Depuis deux ans, des locataires d'un appartement juste en dessous rendent la vie impossible à mes locataires (étudiant l'hiver et saisonniers l'été) : couple d'une vingtaine d'années qui se tapent dessus et s'engueulent à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, insultes, hurlements, vêtements jetés par les balcons, coups dans les murs, ils ont un staff qui fait TOUS ses besoins sur une pelouse synthétiques sur le balcon DEPUIS DEUX ANS ; odeur pestilentielles dès qu'il y a un peu de soleil, puisque le balcon est juste en dessous (agréable quand on mange dehors !) et balcon qui rivalise avec une déchetterie bref, j'en passe....
L'été dernier, mes locataires qui viennent une semaine ou une quinzaine, ont craqué, nous appelaient pour se plaindre (forcement les pauvres, ils viennent passer des vacances au calme et se retrouve au bord de la crise de nerf !), tout l'été a été ainsi. Quant à mon locataire étudiant, il vient de donner son préavis car impossible de rester dans ces conditions.
J'ai contacté le bailleur du logement en question avec photos à l'appui ; réponse : ironique, il s'est carrément foutu de nous, rien à faire. Contacté les locataires : impossible de parler avec des gens comme ça, contacter le syndic : "voyez avec les locataires", la police municipale est venue : pas de suite, contacté le service d'hygiène : ils s'en fiche. Je ne sais plus quoi faire, j'envisage de revendre à perte malgré tout l'investissement de temps, argent consacré à ce petit logement que l'on aime beaucoup.
A cause des ces C..., nous n'avons plus de solutions. Évidemment, les appartement à côté d'eux sont vides hormis l'été, donc, les seuls à se plaindre sont nos locataires qui sont les seuls à supporter...Et par conséquent pas de pétitions envisageable.

Pitié , dites moi que j'ai une solution ! ;-) Je suis perdue.... A ce jour la seule que je vois c'est vendre....

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

j'envisage de revendre à perte malgré tout l'investissement de temps, argent consacré à ce petit logement que l'on aime beaucoup.
Revendez si vous pouvez mais ne cachez rien à l'acheteur.... !

http://www.sudouest.fr/2016/01/29/il-cache-l-existence-d-une-voisine-indelicate-pour-vendre-son-appartement-la-justice-le-condamne-2258381-4697.php
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
30 janv. 2016 à 09:30
Vous allez mettre en demeure le propriétaire de faire cesser les tapages de ses locataires.
Vous demandez a vos locataires de vous faire des attestations de ce qui se passe et vous allez voir un avocat
0