Indice honoraires selon l insee
Bonjour, Pouvez-vous m'informer quels sont les indices appliqués (début et fin) selon l'index de la nomenclature INSEE pour les honoraires de Synd...
Bonjour, Pouvez-vous m'informer quels sont les indices appliqués (début et fin) selon l'index de la nomenclature INSEE pour les honoraires de Synd...
Bonjour, Qu'en est-il des contrats d'assurances de copropriétés en cours ? En effet certains contrats, toujours en cours, proposaient des garanties ét...
Bonjour, Notre immeuble a 2 bâtiments (sur rue et cour). Les travaux votés lors de l'AG de 2015 concernent le bâtiment rue. Je suis propriétaire sur ...
Bonjour à tous, je suis locataire depuis le 05/01/2015 au sein d'une résidence neuve possédant le chauffage collectif. il s’avère que je n'ai pas de...
Bonjour , Je suis propriétaire depuis 2 ans d'un appartement . Je souhaite intégrer le conseil syndical , j 'en ai donc fait la demande avec lettre...
Bjr je suis gardien d'un résidence privé et j'ai eu la visite d'un membre de mon syndic, puis sans mon autorisation ce dernier m'avise par mail qu'il ...
Principe de Majorité à appliquer pour le vote d'un Ascenseur. - 1er Vote de principe en 2013, à la DOUBLE Majorité Art. 26. - majorité en NOMBRE...
Bonjour, J'habite un appartement au 3ème étage et en face de mon immeuble, il y a un balcon très surchargé (sac plastiques, poubelle, linge qui sè...
Nous sommes propriétaires d'une maison sur un grand terrain et sur lequel nous avons décidé de rajouter un petit collectif avec d'autres et création d...
Bonjour, j habite dans une copropriété ai je le droit de stationner devant chez moi combien d espace faut il laissé en le stationement et la cloture...
Membre au Conseil Syndical depuis le 29 avril 2014 je me suis lancée dans certaines vérifications de factures et dépassements en pouvoirs attribués à ...
Bonjour, Pourquoi aller vers de sérieux problèmes ? Les problèmes viennent du syndic et du Président du conseil syndical qui, depuis plus de 10 a...
bonjour j,ai hérite d l’appartement de mon père je n'habite pas dans l'appartement dois je payer la copropriété? merci
Bonjour, J'ai acheté un appartement situé au 1er. Au RDC se trouvent des chambres "de service" Depuis que j'ai emménagé je remarque que je suis cons...
Bonjour, Quelle majorité pour reconstruire une serre, au cadastre, de plus de 2m de faitage sur partie commune à jouissance exclusif, en contrepar...
bonjour Suite au décès de notre mère Mai 2013, le convocation à l'AG (où on devait voter le projet d'un ascenseur) a été envoyée au notaire. Problè...
Bonjour, J’étais locataire d’un appartement au rez-de-chaussée dans une copropriété ou l’entretien des espaces vertes dans la résidence est à la char...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété,4 lots ,2 à usage d'entrepôts Au R d C ,2 à usage d'habitation au 1er étage.Le locataire d'un entrepô...
Bonjour, Je suis propriétaire dans une petite copropriété de 4 logements. Un des copropriétaire à décidé de mettre son appartement en logement socia...
Bonjour, Dans les appels de provisions de chaque copropriétaire il est indiqué la rubrique es charges courantes. Une autre rubrique indique les som...
Bonjour, Nous avons acheté, mon conjoint et moi, en février 2015 un appartement. Lors de la signature, il a été évoqué avec les vendeurs des trava...
Bonjour, La copropriété à gagné un procès avec des dommages et intérêts le syndic peut il nous rembourser immédiatement les sommes perçues Merci
Bonjour, Help à vous tous j'aimerai tellement obtenir des réponses aux questions posées en date du 18 janvier... je prépare un courrier pour plusieu...
Bonjour, je vous écrit car je suis actuellement dans une impasse. Je suis actuellement étudiante, je vis avec mon copain et mon chien d'un an qui es...
nous avons achetés un bien immobilier en copropriété a deux , suite à jalousie le copropriétaire me demande la démolition d un bâtiment cadastré nota...
Bonjour, je tenais à remercier la personne qui avait pris du temps pour me répondre en décembre. Je voulais savoir si une co presidence dans un conse...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en copropriété il y a 5ans. A la base c'était surement une immence maison avec un coté entrepot.. (je suis dans ...
Bonjour, Je vous remercie de me lire, voici ma question : nous désirons acheter un appartement en forme de local, situé en copropriété de 3 lots n...
Bonjour, Ma salle de bain fait l'objet d'infiltration d'eau provenant de l'appartement du voisin. J 'habite une résidence qui comprend une partie ...
Bonjour, Je suis nouveau syndic bénévole d'une très petite copropriété dans le sud de la France. Dans cette copropriété, il y'a 2 caves qui ont ét...
Bonjour, Quel est le délai légal pour faire réviser un état descriptif de division après ou avant les travaux? Peut-on faire trainer après la compl...
Bonjour, Dans la cas ou il y a mixité de propriétaires (privés) et de locataires HLM, dans 2 bâtiments distincts, mais avec un même règlement de cop...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 5 immeubles comportant chacun 20 appartements qui correspondent à 1440 tantièmes. Dans celui o...
Bonjour, Nouveaux copropriétaires depuis 1 an, notre appartement possède un jardin en jouissance exclusive. On est 4 appartements à en avoir un. Ce...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 8 logements. Je suis la seule à utiliser l'antenne râteau. Dans le cadre de...
Madame , Monsieur. Notre syndic à contacté un bureau d'études pour le ravalement de nos cinq immeubles. ce bureau d'étude à la mission de maîtrise d'...
Bonjour, Lors d'une assemblée générale les copropriétaires absents et non représentés sont ils considérés pour un vote à majorité absolue comme abste...
Bonjour, Je suis actuellement dans une situation qui m'échappe et je fais appel à vous pour savoir et comprendre ce que je dois faire ou ne pas fa...
Bonjour, Je suis actuellement en licence pro transactions et gestion immobilière. Étant dans le service syndic de copropriété, j'ai décider d'élab...
Bonjour , Nous habitons une résidence neuve de 33 appartements. Nous y avons emmenagé len Septembre 2013. Nous avons des fissures sur le mur ext...
Bonjour, mon mari à investi dans un appartement est après 2 ans de l'achat la mairie nous à informer qu'elle va détruire le bâtiment, en 2012 la mai...
Bonjour, Propriétaire, nous avons subit dans la copropriété des travaux qui ont endommagés le bitume devant ma villa suite à aux passages de camio...
Bonjour Suite au décès de ma soeur le 18/01/ 2015 nous venons de vendre son appartement nous avons signé la promesse de vente le 04/11/2015 et fin...
Bonjour, J'ai un problème avec l'évacuation des gaz : pas assez de tirage de la colonne. Donc ma chaudière se met constamment en mode sécurité; con...
bonjour a tous j' ai une question mon agence de location envoi un courrier en me disant que la porte d'entrer reste souvent mal fermée alors que ne ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété de 4 copropriétaires. L'un de nous est syndic bénévole mais son mandat...
Bonjour, JE SUIS COPROPRIETAIRE au rez de chaussee d'une maison fond de cour, le proprietaire du premier etage a pris les combles et a installé deux...
Bonjour, depuis plus d'un mois mon interphone ne fonctionne plus. ni sonnerie ,ni ouverture de porte. j'habite au 4 etage et doit descendre pour o...
Bonjour, Je viens d emménager dans un appartement et je suis propriétaire. Dans l appartement J ai un compteur électrique avec ma consommation per...
Bonjour, Il est recommandé de voter à la majorité de l'article 25 pour chacun des candidats puis éventuellement à celle de l'article 25-1. Quelqu'u...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.