Couloir trop étroit dans une copropriété
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété parisienne. Le bâtiment date des environs des années 1880. Pour accéder à mo...
Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement dans une copropriété parisienne. Le bâtiment date des environs des années 1880. Pour accéder à mo...
Bonjour, Nous mettons en copropriété un immeuble constitué de 2 logements et une petite partie commune (environ 10m², comprenant une grille d'entrée,...
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement. L'assemblée générale a voté des gros travaux concernant l'abattement d'un mur (bien endommagé) et son ...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en état futur d'achevement le 03/08/07, qui nous a été livré le 26/06/08. Sur l'acte de vente notarié est...
Bonjour, Lors de la dernière assemblée générale de la copropriété, nous avions adopté une résolution concernant des travaux à entrependre sur le ba...
Bonjour, J'habite dans une copropriété où nous disposons également de locaux communs. Nous désirons entreprendre l'isolation des murs de ces locaux c...
Bonjour, Je suis sur le point d' acheter un petit appartement. En fait j' ai failli me faire avoir. Il s' agit d' une cave d' une grande maison de ...
Bonjour, Mon syndic (je suis dans un immeuble en copropriété) m'informe que je ne peux pas changer ma porte-fenêtre à la française qui donne sui mon ...
Bonjour, A l'occasion de l'achat d'un appartement, réglementairement, qui doit fournir le réglement de copropriété: vendeur, notaire, syndic, agent i...
Copropriétaire d'un appartement à Paris, puis-je imposer au syndic de poser un compteur d'eau froide individuel dans mon appartement, compte tenu qu'a...
Bonjour, avec mon mari nous avons le projet de racheter la maison familiale en gardant ma belle mère au rdc et nous à l'étage. Ma belle mère à l'u...
Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question concernant le paiement de l'eau en cas de 2 copropiétaires ? je ne connais pas grand ch...
Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...
Bonjour, J'ai acheté en 2006 en terrain de 3000 m² en copropriété avec mes beaux-parents sur lequel nous avons construit 2 maisons dont une que nou...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente debut septembre où il était noté qu'il y aurait un acte de copropriété (puisqu'il n'avait pas été rédigé ...
Bonjour, un voisin qui habite dans une coproprietrer voisin a m y un portaille entre les deux copro sans autorisation il loue une place de parking...
Bonjour, Je vous explique ce gros problème qui se passe dans une copropriété fermée à Marseille. Depuis , 4 ans dans cette cité , ils ont installé ...
Bonjour, Que peut-on faire dans le cas d'une nécessaire réfection du toit d'un immeuble en copropriété lorsque les propriétaires des étages inférieur...
Bonjour, j'ai un litige avec mon syndic qui refuse de me rembourser des appels de fonds pour des travaux inutiles et non effectues. ce syndic sera c...
Bonjour, Nouvelle sur ce forum, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai acquis un appartement dont l'acte de vente a été signé le 16 mars 2009. ...
Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement dans une petite copropriété. Or une semaine après la date d'achat nous apprenons que la copropriété e...
Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires dans une petite résidence et nous venons de changer le ballon d'eau chaude (2500 euros pose comprise). Quell...
Bonjour, etant copropriétaire avec mon frére et mes soeur,une de mes soeurs veut prendre cette maison en location.Quelles sont les modalités pour cet...
Bonjour, je suis présidente d'un conseil syndical dans une résidence d'appartements achetés en VEFA - nous avons été livrés et le réglement de cop...
Bonjour, Appartement de nos parents; les 2 murs de la véranda sont recouverts de lambris depuis + - 20 ans , a ce jour des travaux sont en cours pour...
Bonjour, J'habite dans copropriété récente et l'AG m'a refusé de percer un mur non porteur pour évacuer l'air de la hotte aspirante de la cuisinièr...
Bonjour, Je suis locataire depuis 2 mois dans une petite copropiete de 6 locataires. J'ai remarque 1) il n'y a pas le reglement de copropiete af...
Bonjour,es risquer d´acheter dans une grosse coproprieter? es-ce chere 192€ de charge trimestriel
Bonjour, je voudrais savoir si cetait plus risquais dacheter un studio dans une grosse coproprieter plutot que dans une petite?
Bonjour, je suis copropriétaire (en indivision) d'un chemin en copropiété et il se trouve qu'a chaque orage ou grosse pluie de la terre en descend e...
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer un bien d'une copropriété pour être indépendant? si oui faut il faire une modification c...
Bonjour, Comment obtenir qu'un syndic fasse respecter le Réglement de Copropriété, sans engager une action en justice que d'aucun non pas forcément l...
Bonjour, je suis actuellement syndic de ma copropriété , par force pratiquement ,car personne ne voulait reprendre le syndic et ne voulait pas passer...
Bonjour, je voudrais savoir si ses risquer d´acheter un studio dans une grosse coproprieter?
Bonjour, Syndic bénévole au sein d'une copropriété de 4 appratements, je souhaite mettre en conformité les compteurs EDF. En effet, sur les 4 apparte...
Bonjour, Depuis le mois d'avril je me suis séparé de ma conjointe avec laquelle j'ai eu deux enfants, elle a decidé d'elle meme de quitter le logemen...
Bonjour, copropriétaire dans un ensemble de 46 lots, il a été décidé de dissoudre l'association syndicale X actuelle pour en former 2 autres car les...
Bonjour,je suis copropriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui se pose le probléme suivant: est-ce que la réglementation est :obliga...
Bonjour, Syndic bénévole, et suite à la vente d'un lot, je dois calculer au 30.09 les charges pour le vendeur. J'ai pris donc toutes les dépenses d...
Bonjour, je me permets d'exposer ici mon interrogation au sujet de la future assemblée générale de ma copropriété. Je sui...
Bonjour, Suite à diverses discussions dans la copro où j'ai acheté mon appartement, j'ai pris connaissance que la gouttière extérieure débordait à ch...
Bonjour, Etant gardienne principale de catégorie B d'une résidence et ayant un conseil syndical dans la résidance. Les membres du conseil syndica...
Bonjour, je viens d'acheter un studio dans une copropriété dont la gestion est un syndic bénévol. la personne du syndic à informer certain coprop...
Bonjour, Une petite question au sujet du montant des charges mensuelles versées à notre propriétaire. Nous occupons un logement pour lequel nous ve...
Bonjour, Mon fils occupe une colocation dans un immeuble occupé principalement par des étudiants.Chacun des 5 colocataires a un bail à son nom . Suit...
Bonjour, j 'ai acheté un studio en aout 2008 ,le syndic me demande ce jour une régularisation d'eau suite à une facture de 7550 euros de fevrier 2009...
Bonjour, Dans une petite copropriété, nous devons effectuer des travaux de remise à neuf de la cage d'escalier. L'un des trois propriétaires est du m...
Bonjour, Je suis victime d'un dégat des eaux dont l'origine se trouve chez mon voisin de dessus. Celuici ne fait pas les travaux nécessaires et les ...
Bonjour, installé en colocation au rez-de-chaussée d'une copopriété, je suis maître d'une chienne labrador qui, lorsque je l'accompagne, joue (sans j...
Bonjour, Je suis copropriétaire depuis le 31 juillet 2009. je viens de recevoir une facture de charges courantes de 700€ de mon syndic pour une p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.