Les discussions

Problème dèja évoquer

Bonjour, j'ai bien reçu votre réponse au sujet d'une fosse commune vendu par un copropriétaire sans en avertir les autres .comment savoir si la vente...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
alainchauv

Election du president du conseil syndical

bonjour nous sommes 9 personnes au CS , nous ns voyons demain pour élire le president. Il y a deux clans qui se detestent . Une des 9 personnes du CS...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Rochat1

Ramonage des conduits de cheminées

bonjour, j'habite un immeuble de 4 logements et nous sommes auto syndiqué. tous les ans nous effectuons le ramonage des conduits de cheminée qui s...

Rochat1

Canalisation encastrée bouchée ou fuite

Bonjour, j'ai un problème de canalisation encastrée bouchée ou qui fuit. ette canlisation s'en va vers la colonne des eaux usées de l'immeuble. Est...

Rochat1

Nouveau calcul de tantièmes lors de la session d un appartement

Bonjour, Si Je souhaite couper une partie de mon appartement pour faire un studio indépendant , que deviennent mes tantièmes ? Es ce juste une décou...

Rochat1

Qui paye si il n'y a pas d'asl?

Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement de 16 lots et le lotisseur nous a convoqué pour crée l'ASL (dont tous les propriétaires font p...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
JPRP64

Éclaircissement

Bonjour, peut-on remettre une cotisation à un président lorsqu'il a fait voter en A.G le retrait des trésoriers, alors qu'ils ne sont pas démissionn...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Rochat1

Assurance

Résolu

bonjour a tous,nous sommes une copropriété a deux dans un immeuble de 1 étage,un couloir d'entrée et un escalier extérieur pour l'accès au 1 er de deu...

andre78fr

Copropriété a deux

Bonjour, savez vous comment marche une copropriété a deux , j'ai de bonne relations avec l'autre copropriétaire , mais nous aimerions en savoir plus...

andre78fr

Asl

Bonjour, je fais partie du bureau d'une ASL, le budget propose un montant pour le fonctionnement (ERDF, assurance, entretien espaces verts) et une pa...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ASLSALG

Affichage des coordonnées du syndic

Bonjour, y a-t-il une "sanction"/obligation pour le syndic à afficher ses coordonnées dans le hall d'entrée de l'immeuble ? ou pas ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
ninifel

Travaux votés en ag, date des appels fixée/ appels non-réalisé

Résolu

Bonjour, Venant de signer un compromis de vente pour un bien en copropriété, j'ai appris par mon notaire que le syndic me réclame paiement sur des tr...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Sindhbad

Recherche de renseignements .

Monsieur ,Madame , Nous possèdons un appartement en copropriété . Est-on en droit de savoir ce que les autres copropriétaires paient comme charges.

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
andre78fr

Question sur le fonctionnement d'une asl

Bonjour, une ASL peut-elle fonctionner sans trésoriers.? Peut-on remettre une cotisation aux autres membres du bureau?

andre78fr

Frais d'huissier

Bonjour, je doit 1000 euros au syndic je n'ai pas pu payer donc ils m'ont mis au tribunal j'ai pris 400 euros de plus pour l'article 700 donc cela a é...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sleepy00

Delai de paiement

Bonjour, Nous sommes une toute petite copropriété ( 2 copropriétaires) Cette copropriété concerne surtout le compteur d'eau qui est commun. La fac...

andre78fr

Relevé compteur individuel

Résolu

Bonjour Nous avons fait installer des compteurs individuels d'eau par radio relevé. Ce service est facturé par la société de relevé à hauteur de 10...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
21denis

Indemnité d'occupation du logement

Résolu

Bonjour, Mon ex concubine a quitté la maison il y a 5 ans. Elle me réclame aujourd'hui une indemnité compensatrice du fait que j'ai habité la maison...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
chopra2050

Dettes copropriété

Bonjour, Nous envisageons d'investir dans un appartement et devons signer le compromis de vente la semaine prochaine. Voilà, avec la loi Allur, nou...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
andre78fr

Nom oté de ma boite aux lettres

Résolu

bonjour mon nom a été retiré de ma boite aux lettres pour donner celle-ci a un locataire je vais me renseigner je pense que c'est le syndic - quel rec...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
ptiboy

Droit acquis

Bonjour, Nous sommes 3 copropriétaires. Le propriétaire du rez-de chaussée stationne sa voiture en permanence devant son garage. Or, cet espace est...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

Conseiller syndical de copropriété

à l'ordre du jour de l'ag, il y a le changement de syndic. l'ag a donc voté pour ce changement. l'ancien syndic arrête ses fonctions dès le vote, et l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
nbcr84

J'emmenage et j'ai un chien

Bonjour, J'ai emménagé dans une résidence après avoir acheté un appartement. Depuis que je suis arrivée ma voisine du dessous me harcèle car elle es...

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Enka1

Travaux sur toiture dans immeuble a copropriete

Bonjour, Nous avons acheté un appartement au dernier étage d'un immeuble , voici 10 ans. La toiture (quelques ardoises, planches de rive, et quel...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2015 par
MEPHISTO69

Fin de mandat syndic judiciaire

Bonjour, Un syndic judiciaire avait été designé par le juge. A la fin des 3 mois pas d'entente pour un syndic professionnel et donc à nouveau pas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
dany311

Le syndic fait abattre un mur porteur

Mur porteur abattu sur autorisation du syndic trodabus - 22 mai 2015 à 13:35 Bonjour, En résumé et après avoir consulté le propriétaire . Nous sav...

trodabus

Création d'un souplex

bonjour, mon voisin a une cave privative, avec servitude de canalisations de gaz et eau. le précédent propriétaire avait demandé en AG le percement ...

lehn

Recalculer millièmes

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. Je me suis rendue compte que mes charges sont plus élevées que celles de ma voisine du dessu...

Copropperdue

Panne d'ascenseur récurrente

Bonjour Ma grand mère, 92 ans vivant seule avec un handicap visuel, est propriétaire occupante un appartement situé au deuxième étage d'une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Ericno

Preuve de la propriété dune terrasse

Bonjour Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour un appartement vendu avec une terrasse. Certains copropriétaires contestent le fa...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
tataracoun

Copropriete et repartition des charges

Bonjour je suis copropriétaire dans une résidence où les balcons ont des parties bois et d'autres parties béton. Certains copropriétaires n'ont ni boi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Rochat1

Bail avec clause de solidarité.

Bonjour/bonsoir Je vous explique ma situation. J'ai signé un bail de 3 ans j'en suis à la 2 ème année. Je voudrai le rompre car ça ce passe très...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Faire duplex sans autorisation?

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons acheter un duplex. Cependant le propriétaire vient de m'annoncer que la vente devait se faire, mais les pr...

guy

Isolation toit en copropriété

Bonjour, Maison en copropriété, 2 étages. Nous habitons à l'étage supérieur. La rénovation de la toiture sera payée par les 2 propriétaires sans probl...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
JulieDuflot

Date d'assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un syndic professionnel. Son contrat de mandat avait été reconduit et il entrait en ...

Rochat1

Syndic : pas de reponse aux courriers recommandés

bonjour pour une copropriete gerée par un syndic , comment faire s'il n'y a pas de reponse aux courriers recommandés, mails, et appels téléphoniques...

Rochat1

Regularisation de charges d'eau froide suite compteur bloqué

Résolu

Bonsoir mon compteur d'eau froide s'est bloqué pendant plusieurs années et je ne m'en suis pas aperçu, pas plus que mon syndic ni la société proprié...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
vampnours

Petites économies auprès du syndic de copro

Bonsoir à tous je cherche à réduire les dépenses induites par mon syndicat de copropriété tenu par une agence immobilière. Du coup je me demandais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
kalienemo

Délai à respecter pour élire le président du conseil syndical?

Bonjour, En mai 2014, nous avons renouvelé notre Conseil Syndical. Aucune Présidente n'a été élue dans les 2 mois qui ont suivis et le Syndic n'a pas...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Rochat1

Distribution des caves

Bonjour, Comment trouver sa cave dans un immeuble quand les numéros n'existe pas où on été malhonnêtement redistribuer ? Du coup pas de cave alors q...

zambitok

Assemblé général syndic

Bonjour, Il y a eu le 24 avril l'A.G..J'ai donné mon pouvoir à un des copropritaires ami. J'ai reçu le compte rendu et j'ai constaté que mon pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
andre78fr

Travaux dans les caves : pas de cave, pas de frais?

Bonjour à tous, Je vous écris 2 jours avant ma première AG ou nous devrons nous prononcer entre autres sur la réalisation de travaux de rénovation ...

Memet75

Location chambres dans maison

j'ai une maison dans une copropriété (association syndicale libre) je loue des chambres en meublé dans ma maison depuis 3 ans, tous mes voisins le sav...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
naxos78

Problème de facture d'eau chaude en copropriété

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble en copro. il y a quelques années, et je me suis rendu compte que les prix du m3 d'eau chaude é...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
GIJO972

Construction en limite de propriété et jardin non remis en etat

Bonjour, Notre nouveau voisin a fait construire sa maison en limite de propriété. Ce n'est pas un mur mitoyen, il lui appartient et de chaque côté i...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
Rochat1

Divisions maison 2 propriétaires

Bonjour, Avec mon mari nous avons trouvé une maison mais nous interrogeons sur un point particulier : Il s'agit une ancienne grange réhabilitée a...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
milie11

Peinture

Bonjour Nous allons refaire les peintures dans la résidence où j'habite. La résidence est composée de maisons jumelées et d'appartement. Etant prop...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2015 par
MEPHISTO69

Changement de destination d'un local

Bonjour, Mon ami est propriétaire d'un logement. Nous l'occupons. Cet appart était initialement un local prof. Le contrat de vente devant notai...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
Josh Randall

Scission de copropriété

Bonjour, Pour procéder à la scission de notre copropriété de terrain (2 maisons) nous avons nommé un syndic bénévole soit le deuxième copropriétaire...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
andre78fr

Lit-ige syndic /syndicat des coproprietaires

Bonjour, suite a un acte de vandalisme nous devons refaire notre entrée en assemblée générale nous avons voté l'accord pour la réfection ainsi que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
daxst5006
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 14 355