Les discussions

Dissoudre une copropriété

Bonjour, j ai acquis en 2010 une maison en duplexe, dans le cadre d'une copropriété, nous sommes trois copropriétaires dont un mauvais coucheur. Nou...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
lucini

Concerne mon bien immobilier

Bonjour, J'ai fait l'achat d'un bien immobilier en 2009, mon ami étant en instance de divorce, j'ai contracté le crédit immobilier à mon nom ainsi ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
louvanne

Installation de brises vue refusée par assemblée générale

 Fermé

Bonjour J'ai acheter en vefa y a deux ans , un logement situé au premier étage avec une terasse , et le maitre d'oeuvre à rajouté un jardin tout ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
DCI

Compromis de vente

Bonjour, Pour signer un compromis de vente d' un appartement situé dans une copropriété dont le nombre de lots est inférieur à 200 ,le pré-état daté...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
domdo76

Concierge immeuble

 Résolu

Bonjour, Notre copropriété a une concierge qui effectue son auto-remplacement pendant la période de ses congés, auto-remplacement en application de...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sylvinoopium

Ravalement de facade, copropriété

Bonjour, Nous allons devenir propriétaire d'un appartement dans une copropriété où le ravalement de la facade a été refait il y a quelques années....

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
JulieDuflot

Ravalement façade dans copropriete

Bonjour, Lors dun ravalement de façade dans une copropriété ou se trouve un commerce, ont il le droit de peindre la façade du commerce sachant qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
JulieDuflot

Probleme de voisinage

j ais achete une propriete et pour i rentre je doit emprinter un chemin dit prive allore que le portaille se trouver la avant mon arrivee et a chaque...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
dd

Coproprièté toiture à un seul propriétaire.

Bonjour, Je suis propriétaire dans une maison de 2 logements. Moi le rez, et l'autre propriétaire l'étage. Il est également propriétaire de la t...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
andre78fr

Parking

Bonjour, peut-on détruire un espace vert pour construire des places de parking

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1

Quote part des travaux dans une copropriété horizontale

Bonjour, J'habite une copropriété horizontale d'environ 200 pavillons qui contient plusieurs rues (privées donc). Avec quelques autres maisons, no...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
andre78fr

Fermeture de la copropriété par des barrières

Le syndic a fait voter en A.G. l'an dernier la fermeture de la copropriété par des barrières avec l'article 24 au lieu du 26(cf * Cour de cassation, ...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
Rochat1

Transformer un box en habitation dans une copropriété

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un box dans une petite copropriété. le box est situé dans la cour de l'immeuble et possède une...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
felix

Cession d'un terrain puis litige

Bonjour, je suis une jeune syndic benevole, d'une petite copropriété de 9 propriétaires. En mai dernier, en réunion sur le terrain, l'un de mes coprop...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Lisou7387

Voisin infecte

Bonjour, j'ai une résidence secondaire dans laquelle je passe environ 3 mois par an en plusieurs fois une voisine est désagréable, rien ne lui conv...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
DorisOups

En indivision faut il un pouvoir signé par l'autre

Bonjour a tous, lorsque des personnes qui vivaient ensemble ont acheté des 2 garages dans une copropriété donc en indivision et que aujourd'hui el...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucien

Place de parkings

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des place de parkings qui sont au syndicat de copropriété se sont des places que la copropriété a sui...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lucien

Pose d'un brise-vue ou prélart sur un balcon

Bonjour, J'habite dans une copropriété où le ravalement vient d'avoir lieu. J'ai écrit un mail au syndic pour lui faire part de mon intention de pos...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
JoelleetSandro

Salle de bain

Bonjour, mon voisin au r d c a réalisé sa salle de bain dans sa cave en cassant le plancher,pour faire un escalier,l'entreprise lui a pas dit qu'il ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
arthur48

Qui peut etre syndic benevole

Bonjour, je souhaite obtenir votre avis sur la question suivante "est ce que l'epouse non proprietaire, d'un coproprietaire, peut elle etre elue...

6 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
abbiea

Statuts d'une association syndicale libre

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une maison dans une impasse privée. Suite à des procès entre des propriétaires de l'impasse, le juge a ordonné qu'une ASL soi...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Charges copropriétè pour un box

Bonjour, est-ce que je doit payers le depenses television pour un box qui n'a pas meme l'electricité ?

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
andre78fr

Conflit entre nu propriétaires

Bonjour, Nous sommes quatre enfants nu propriétaires d'une maison dont notre mère a conservé l'usufruit. Nous souhaitons tous vendre cette maison, se...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Ulyssesourd

Conseil syndical et indemnité de déplacement

Bonjour, Les conseillers syndicaux peuvent il se déplacer pour des problèmes sur la copropriété ( constat d'huissier demander par le syndic et la ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
voyageursdes airs

Ag extraordinaire

Bonjour, suite à une assemblée extraordinaire avec l'avocat du syndicat. étant absent ce jour là,j'ai demandé une copie au syndic et au président d...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
andre78fr

Jouissance des parties communes.

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement en copropriété. Cette copropriété est composée de 2 appartements partageant le même to...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
NeySlim

Quand se séparer d'une indivision

bonjour, Mon frère et moi possédons dans un lotissement, un petit terrain constructible pour 2 logements locatifs. Si l'on partage le terrain celui-c...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
claude-33

Répartition de charges pour rez de jardin

Bonjour, Pour compléter ma question du 23 mars, sur le règlement de copropriété il est noté que les propriétaires (jouissance privative) des jardi...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Rochat1

Augmentation du forfait syndic

Bonjour, je viens de reprendre la gestion d'appartements que mon père possédaient . Le syndic a été choisi pour 3 ans en 2013 pour un contrat de ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
andre78fr

Avenant règlement copropriété pour changement de portes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais demander conseil au sujet du règlement de notre copropriété. Certains des propriétaires de notre résidence voudraient changer...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
cbTortue

Asl versus as de lotissement

Bonsoir, Je fais partie d'une ASL avec mes voisins. Certains d'entre eux veulent changer de statuts et passer en Association syndicale de lotisseme...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
mulbul

Parking privée

Bonjour je suis en copropriété de mon appartement et place de parking , je viens de me faire voler ma voiture dans la nuit du 11 au 12 mars sur ma p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Poisson92100

Fuite sur canalisation d'eau

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d'une maison située dans une cour en copropriété. Mon fournisseur d'eau est un des propriétaires qui lui même est fourni...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
esteport

>1 des 2 copropriétaire qui n'y habite pas

 Résolu

Bonjour, Il y a une personne Y qui est propriétaire à 50% d'un appartement (suite à une donation de ses parents), et l'autre 50% étant son oncle, qu...

16 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
GossGirl

Changement de la loge du concierge

Bonjour, Mon mari est concierge d'une résidence de catégorie B. Nous vivons dans la loge avec notre fils (qui est vraiment petite et qui n'a pas vra...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
dany311

Qui paye charges ag deuxième lecture

Bonjour Lors de l'AGO de ma copropriété une décision proposée par un copropriétaire demandait l'autorisation de percer un mur porteur. Techniquemen...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
pepinherstal

Plusieurs lots dans une copropriete

Bonjour, Je suis coproprietaire de deux lots dans jne residence. Dois je payer deux fois les memes charges ou y a t il des charges qui peuvent se r...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
andre78fr

Terrasse à usage privatif qui paie le remplacement des barrières

Bonjour, J'habite dans une copropriété construite en 1976. Chaque appartement situé en étage à l'utilisation exclusive d'une terrasse considérée com...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
RENATO

Engorgement sur colonne d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble en copropriété. J'ai eu la désagréable surprise hier soir de trouver ma ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
choul64

Degradation partie commune immeuble en collectivité

 Résolu

Bonjour, Un locataire a volontairement abimé la porte d'ascenseur. Une plainte a été déposée par le syndic mais les témoins ne veulent pas que leurs...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
lluck419

Assurance protection juridique obligatoire

Bonjour, Nous avons été vérifié les comptes 2014 de notre copropriété avant la prochaine assemblée générale début avril. Nous avons constaté qu...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Lisbethjo

Assurance

un syndic secondaire peut-il souscrire une assurance copropriété pour le bâtiment qu'il gère ou dépend-il de l'assurance souscrite par le syndic princ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Rochat1

Répartition de charge pour une cloture de rdj

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un rez de jardin avec 6 autres et nous venons de recevoir une convocation pour l'AG annuelle avec une proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Twin

Modifier les communs

Bonjour le Syndic de 3 copropriétaires, aujourd'hui prend des décisions et ne tient pratiquement plus compte de nos avis de nos remarque et de not...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Rochat1

Estimation de terrain agricole

 Fermé

c comme bien estimation de terrain agricole de cette année

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Josh Randall

Jouissance parking

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et il devient de plus en plus difficile de se garer sur le parking collectif. J'ai acheté un empla...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
andregros

Peux t on sortir d une copropriete ?

Bonjour , nous avons acheté un terrain en 2010 en copropriété nous avons construit 2 maisons jumelées et nous aimerions savoir s il était possible de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
JPRP64

Proces verbal d'a.g. avec une erreur

bonjour, a la lecture du proces verbal je releve qu'un point n'est pas conforme a ce qui a été voté, l'ordre du jour indique meme le contraire de ce q...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
SAULERAIE

Canalisation bouchée copropriéte qui payer

bonjour , je reviens vers vous toujours cette canalisation bouchée au dernier étage de la copropriété un deuxième plombier a réussi a déboucher grâc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
NANOU26

Problème de gestion comptable

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble géré par un SYNDIC. Le Conseil Syndical a fait appel à moi pour les aider à vérifier les comptes du ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
ADRcorseinfo
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 14 132