Les discussions

Famille majoritaire

Bonjour, au sein de notre copropriété nous avons une famille qui dispose de plus de 23000 sur 31000 elles sont deux soeurs. une seule vient aux AG a...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tetelle74300

Admnistrateur provisoire

Bonjour, Notre syndic n'ayant pas convoqué l'assemblée générale dans les temps,et ayant de plus omis des questions à porter à l'ordre du jour précé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tetelle74300

Décision ag non respecté

Bonjour, lors de l'AG 2013 les copropriétaires avaient mandaté le Conseil syndical pour prendre une société de nettoyage pour un montant de 574,08 e...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tetelle74300

Refus du syndic pour un pouvoir en cours d'ago

lors de l'AGO un voisin devant quitter l'AG a voulu me donner son pouvoir avant de partir afin que je vote en son nom mais le syndic a refusé en préte...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tetelle74300

Fuite d'eau

Bonjour, je fais parti du conseil syndical d'un ensemble neuf immeuble + deux maisons (qui soufflera bientôt ses 2 bougies). Nous nous sommes aperç...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
sgreen

Président de conseil syndical est-il obligatoire?

Bonjour, Lors de notre dernière AGO le conseil syndical nous a annoncé qu'il ni avait pas de président n'est-il pas obligatoire? merci

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tetelle74300

Syndic bénévole

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copro formée de 4 copo habitants et 1 copro bailleur de 2 appartements. Les locataires de ces 2 appar...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
viognier98

Moteur climatisation dans les combles

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est autorisé de faire installer le moteur (extérieur) d'une climatisation dans les combles (parties communes) d'un...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
jabuz

Membres d'un conseil syndical dans coproprieté

dans une copro mari et femme peuvent-ils être conjointement membres d-un même conseil syndical, l'un au titre de proprietaire occupant, l'autre au tit...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
jabuz

Travaux de ravalement

Bonjour, je suis copropriétaire et lors de l'A.G. qui aura lieu le 21 Mai , notre syndic met une resolution au vote qui concerne des travaux de rav...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Rochat1

Entretien parties communes

Bonjour, J'envisage d'acheter un petit immeuble actuellement dans le cadre d'une SCI. Les petits travaux (ampoules, etc ) et l'entretien des parti...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
jabuz

Limite partie commune et privative sur colonne eau vannes

 Résolu

Bonjour je suis en litige avec la copro qui à fait changer le TE de raccordement sur la colonne verticale d'évacuation des eaux sanitaires , car sel...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
phil3169

Litige avec notre syndic

Bonjour , Je suis en litige avec notre Syndic de Co-Propriété sur le cas suivant : En Fevrier 2013 , un problème est survenu dans une pièce de mon a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
STADORIUS

Modification d'aspect des balcons et jardins

Nous habitons une jolie petite copropriété, malheureusement nos balcons et jardins sont constitués de barreaux transparents, plusieurs copropriétaires...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Sorgin

Licenciement d'un employé

je suis locataire d'un appartement ,l'homme d'entretien a été licencié en cours d'annèe 2013 ,dois je participer aux frais de licenciement ,je n'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
jabuz

Résolution non appliquée par un syndic

Bonjour, Le syndic n'a pas appliquer un résolution prise en AG concernant la souscription d'un contrat Protection Juridique. y a t-il manquement d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
KYRN17

Puits de lumière

Bonjour, Est il possible, en habitant au dernier étage d'un immeuble ancien traversé de haut en bas par un puits de lumière/aération, de construir...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
David_du13

Assemblée générale de copropriété

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien un copropriétaire peut détenir de pouvoirs, d'autre part le syndic ou son représentant peut-il détenir des pouvoirs...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
jabuz

Proprietaire location abus?

Bonjour, je vous raconte mon histoire pour avoir un avis neutre et légale car cela m a bcp affecté j aimerai en savoir d'avantage. J'ai vécu 2 ans...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
louvanne

Facturation eau syndic de copropriété

Bonjour, Je suis locataire d'un T4 dans une copropriété. Récemment, mon propriétaire est venu me porter une facture d'eau s'élevant à 4000€. Renseig...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
mpmp93

Charges ascenseur

Ma résidence comporte deux bâtiments, bâtiment A avec un ascenseur, bâtiment B avec deux ascenseurs. Il y a deux entrées, le RDC du bâtiment A cote de...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Rochat1

Incident de chantier

Bonjour à tous. Notre copropriété est maître d'ouvrage pour une rénovation de toiture avec deux entreprises désignées par l'assemblée générale, ainsi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
ef

Litige

Bonjour ,voilà je résume ma situation.j'ai acheter avec mon frère une ruine en copropriété que nous avons retaper,mais aujourd'hui nos relations se d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Gazoline33

Changement tantième

Bonjour, notre copropriété est en cour de changer les tantiemes. L'ensemble immobilier d'origine est composé d'un batiment élevé sur caves d'un RDC...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Rochat1

Assemblée générale

 Résolu

Bonjour, voilà ma question, je suis propriétaire d'un appartement, nous avons un syndic bénévole, je ne pourrais pas assister à la prochaine AG, la re...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jabuz

Utilisation d'un parking privatif a limmeuble

Bonjours L'ors de AG- le point 19 été Approbation du plan des emplacements des parkings , Plan rédigé par le conseil syndical qui c'est attribué l...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
jabuz

Déplacement du coffret coupe-circuit principal collectif (ccpc)

Bonjour, Nous avons acheté récemment un lot d'une copropriété constitué d'un garage. La porte du garage donnant sur la rue avait été bouchée avec de...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
pierre_alexis.jacques

Mon syndic n'envoie aucun expert et ne répond pas

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété de 7 appartements gérée par un syndic professionnel. Depuis 10 jours, une fu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Rochat1

Probleme de syndic

Un syndic de copropriete a-t-il le droit de faire faire un devis et les travaux pour la copropriete par une entreprise de sa famille? Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
lakshmiganesh

Sortie d'une copropriété horizontale

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison d'habitation avec jardin , dans l'enceinte d'une copropriété. La copropriété comporte 2 batimen...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
coprodelille

Sortie de coproprieté et clause de priorité

Bonjour, je suis sur le point de sortir de la copropriété horizontal a deux . l'autre copropriétaire souhaite lors du passage chez le notaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
jabuz

Nuisances sonores suite à réouverture d'un restaurant

nous avons acheté en début d'année 2013 un studio situé au deuxième étage au dessus d'un restaurant dans un établissement thermale avant signature l...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2014 par
feloxe

Heritage en algerie ,

bonjour tout le monde , je vais essayer de simplifier ma question car elle est un peu longue, je veut savoir les cas d'héritage (loi algérienne) , dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Volets abîmes reboursé par assurance d'immeuble en parties priva

 Résolu

Bonjour, Voilà le problème qui me préoccupe : un des copropriétaire de l'immeuble ou je réside ,a eu ses volets abîmés par un gros coup de vent, ...

9 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
relou

Ag de copropriété pouvoirs en blanc

 Résolu

Dans une AG de propriété le syndic peut t-il distribuer des procurations en blanc à des copropriétaires non désignés par le copropriétaire absent? Su...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
jabuz

Alimentation en eau d'un local de copropriété.

Bonjour, le règlement de copropriété de mon immeuble, datant de 1955 ,comporte au 7eme étage des locaux dénommés "chambre de service" qui font en ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
maisin

Déposé cuisine pour changement compteur : qui paye ?

Bonjour, ma copropriété va changer un certain nombre de vieux compteurs d'eau, bloqués. Le compteur était déjà bloqué quand j'ai acheté l'appartement...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
mathieu,

Sinitre dû aux rats

Bonjour, merci à GERDAN. j'ai fait ma déclaration à mon assurance, dossier transmis à l'assurance de la copropriété, mais le syndic accepte uniq...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Enka1

Qui est responsable ?

j'ai subi un sinitre dans mon appartement dû à des rats venus de la colonne commune. un premier sinitre a eu lieu avant que j'achète ce logement, mais...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
GERDAN

Vente appartement : syndic facture des frais exagérés

bonjour, je viens de vendre un petit appartement dans une copropriété gérée par un des plus gros syndic de France si ce n'est le plus grand - j'ai tro...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kasom

Installation climatisation dans appartement copropriété

Bonjour Est il nécessaire de demander une autorisation de la copropriété si le module extérieur de la climatisation est situé sur notre terrasse qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
00lina00

Mon syndic n'a pas payé veolia

bonjour notre syndic est parti avec la caisse. Nous lui avions pourtant reglé nos charges veolia nous demande de repayer le factures d'eau que nous...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
chatperfect

Répartition des charges

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement faisant partie d'une copropriété de 3 appartements. les 2 autres sont loués par le même propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jabuz

Travaux

quels travaux le syndic en accord avec le conseil syndical peut il entreprendre et quel est le plafond. d'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jabuz

Annulation d'une assemblée générale de copropriètaire

 Résolu

Bonsoir, je souhaiterai savoir si je peux faire annuler une assemblée générale de copropriétaires.? les questions que j'ai demandé par lettre re...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Paris...

J'ai des problème d'humidité

Bonjour , J'ai acheté un appartement en 2008 dans une petite copropriété de deux étage et moi je suis au RDC avec un studio a coté je m'aperçois un a...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
allounna

Charges de coproprieté

Bonjour, dans un logement avec copropriété, si les charges qui incombent au propriétaire ne sont pas réglées au jour de la vente définitive, est-ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
roberjan

Relevés compteurs eau autodeclaratif et forfait

Bonjour, Au mois de Février, nous avons été informés que le relevé des compteurs d'eau allait être effectué dans l'immeuble au sein duquel nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ASILLY

Aide pour des travaux de ravalement

Bonjour, Je suis propriétaire de mon appartement et mon syndic de copropriété envisage lors de l'assemblée qui aura lieu le 21 Mai de mettre au vo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ELIANE5312

Problème de bip avec le syndic

Bonjour, J'habite depuis 20 ans dans une copropriété ou je n ai jamais eu le moindre problème. Depuis que le syndic a changé je ne peux pas obtenir u...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
mpmp93
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 14 123