Les discussions

Désaccord sur facture d'eau avec le syndic

je conteste en vain une facture d'eau 2016, la consommation étant anormalement excessive par rapport à 2015. Eau froide 2015 : 58m3 **** 2016 :...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2017 par
rambouillet41

Asl but lucratif ou non ?

 Résolu

Bonjour, une ASL est-elle considérée à but lucratif ou non lucratif ? merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
andre78fr

Loi allur et intranet (ou extranet) ?

Bonjour. Depuis 1 an je suis copropriétaire d'un 2P dans une résidence. J'ai été étonné qu'il n'y ai pas l'intranet (ou extranet ?), dans le site du...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
bb-pp

Demande infos sur la destination des millièmes de copropriété

Bonjour* Dans ma copropriété, un modificatif du règlement impute des millièmes a tous les propriétaires. Ce qui est normal. Cependant, nous avons ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
Poisson92100

Paiement des charges de copropriété avant date d'aquisition

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis un appartement dans une résidence le 26/08/2016. Or le syndic me réclame le paiement des charges de copropriété pour la période...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2017 par
rambouillet41

Assurance propriétaire non occupant

Bonjour, l'assurance PNO est elle obligatoire, lorsque le locataire est assuré en MRH et lorsque le contrat d'assurance de la copropriété couvre la ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
rambouillet41

Mitoyenneté contestéé

Bonjour , je suis en conflit avec le syndic voisin pour un mur en pierres de taille qui a perdu un peu de ravalement , maison datant des années 1900 ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
pakie77

Question charge copro

Bonjour, J'habite dans une copro de 3 immeubles donc 3 entrées distinctes(1,2,3). Mon entrée est dans le 2 , par contre habitant un triplex le der...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Montant exorbitant des travaux syndic à voter

Bonjour j'ai acheté au quartier des Cévennes sur Montpellier il y a plus de 10 ans un appartement d'une valeur de 85000 euros. je viens de recevo...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rambouillet41

Cloture

Bonjour* Nous avons acheter unemaison en lotissement en copropriété gère par un syndicat payant tout les mois il s avéré que nous avons un projet d...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
rambouillet41

Syndicat

Bonjour, je loue un appartement a Nice. Mes locataires m ont informés que les frais pour l usage de l eau sont exorbitantes et qu ils ne correspondent...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
relou

Mode de repartition des frais de chauffage copropriété (30/70%)

 Fermé

Bonjour, Suite à la nouvelle réglementation il va falloir installer des répartiteurs de chauffage pour distinguer la part de consommation individu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
relou

Installation d'une voile d'ombrage sur terrasse

Bonjour à tous, nous sommes locataires et avons récemment ( Fin Juin ) installé une voile d'ombrage sur notre balcon qui se trouve au dernier étage...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Copropriété installation douche pour employé sté de nettoyage

Bonjour, le conseil syndical indique le projet de faire installer dans un local en sous-sol : - 1WC et une douche. devis en cours. pour "l'e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Rochat1

Travaux

Bonjour, Il a été procédé dans notre copropriété à l'abattage de 4 arbres. Problème, cela c'est fait sans vote en AG. Cela est-il légal? Quel re...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Parties communes copropriete

 Résolu

Bonjour, je fais partie du conseil syndical....Un commerçant a mis en vente sa boutique et dans les parties communes il a installé des boîtes aux l...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
monilux

Recours contre syndic

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 6 mois d'un appartement que j'ai mis en location car nous avons déménagé a l'étranger. Ma locataire rencontre d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Annuler ag par référé

Bonjour, lors de notre dernière assemblée générale de copropriété, la réunion a été menée par le syndic, son avocat et un membre de l'UNARC. Jamais,...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Indvision et charges

Bonjour, j'ai acheté un bien en indivision avec mes parents il y a 5 ans à hauteur de 28%. Nous n'avons pas de convention. Depuis notre emménagement, ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
nbvcxwml

Affichage balcon pour vente

Le propriétaire (unique à l'époque, il y a une vingtaine d'années) de mon immeuble a autorisé, dans le règlement de copropriété, des panneaux "à vendr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
BmV

Ravalement de façade.

Bonjour, Je vends mon appartement dans les prochains mois. En juin 2017 accord pour refaire les façades. Une fois l'appartement vendu suis je tenu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
rambouillet41

Compte sequestre

 Résolu

Bonjour, Nous avons un petit différent au sein de notre ASL avec un propriétaires qui a décidé de ne plus payer les charges trimestrielles afférente...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
montagne59

Parking privé

Bonjour mon parking privé, en copropriété, peut-il servir de servitude pour les résidents, les livreurs etc... sans mon accord, le parking a été pl...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
aquamie

Obligation d'assurance de la copro et syndicat de copropriétaire

Bonjour, nous sommes 2 copropriétaires d'une copropriété comprenant 3 lots. Depuis 32 ans et 4 autres copropriétaires différents, nous sommes assuré...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Tas de poils

Membre du conseil syndical d'une copropriété de 149 lots

Bonjour, le Syndic de copropriété a t-il le droit de partager les membres du conseil syndical en groupe de travail et de les convoquer à tour de r...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
rambouillet41

Degats causes par coproprietaire

Bonjour, Suite à une dégradation des parties communes(inondation ) par un copropriétaire malveillant le syndic me réponds je cite à la virgule prés ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
ginto5

Contrat de syndic echu

Bonjour Je viens d'assister à une réunion d'aSsemblee général de notre syndic de copropriété . Comme indiqué sur leur contrat , son effet prenait ...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
andre78fr

Travaux en copropriété exècuté par des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Président du conseil syndical nous souhaiterions effectuer des travaux nous même . Par exemple tondre la pelouse après avoir acheté la tond...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
lluck01

Termites copropriété

Bonsoir, Nous sommes 6 copropriétaires dans un petit immeuble, pas de parties communes, un co propriétaire veut vendre son appartement et nous dit qu...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
vfch465

Charges dans un lotissemnt avec asl

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment doit être répartis les charges dans un lotissement géré par une ASL. je suis propriétaire d'un lot dans un...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
rambouillet41

Ravalement de façade

comment faire accepter un ravalement de façade sur une façade qui n'est pas visible de la co-propriété? La façade en question est très détériorée, le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Josh Randall

Pose d'un digicode porte d'entrée

 Résolu

Bonjour J'habite dans une petite co-propriété de 15 appartements.Un devis est en cours pour changer le boitier de sécurité de la porte d'entrée qui n...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Paris...

Erreur dans les participants au vote d'une résolution de l'ag

Bonjour, Dans la convocation à la prochaine assemblée générale ( qui a lieu dans 4 jours) le syndic attribue à un seul bâtiment des travaux qui conce...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
droitdeveto

Rétrocession des espaces verts aux colotis

Bonjour, Dans un LOTISSEMENT PRIVE , comprenant 2 propriétaires, L'ASL constituée de ces 2 même propriétaires peut-elle après un vote en AG rétrocéd...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
vertigo73

Toute petite copropriété

Bonjour, Je suis en accession à la propriété depuis 2015. Mon appartement fait partie d'une maison ancienne (bâtie avant 1950) et nous ne sommes que ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
rambouillet41

Charges eau courante

Bonsoir, J'ai une question concernant les charges d'eau. Le Syndic les calcule selon le nombre d'habitants (méthode archaique et largement inst...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Lumière cage d' escaliers

 Résolu

Bonsoir, J'ai vaguement entendu parler d' obligation d'installer dans la cage d'escaliers un système d'éclairage d'urgence si celle-ci ne possède...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
bets5

Travaux dans une copropriété

Bonjour Pouvez vous me dire quelles sont les mises aux normes obligatoires (loi, décret?) pour une copropriété? ascenseurs? balcons, façade, parking,...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
rambouillet41

Constestation ag co-propriété

Bonjour ma question est la suivante : Quand on conteste devant le TGI des décisions d'AG ou la régularité d'un vote pour quelles raisons doit on mettr...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
rambouillet41

Démission du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Que se passe t-il quand un conseil syndical démissionne avant l'A.G.

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Recommande convocation ag syndic

 Résolu

Bonjour, Suite à une assignation d'une copropriétaire en 2009 à l'encontre du syndicat des copropriétaires pour un délai de convocation AG avec 21 j...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
patte94

Problèmes de stationnement abusif parking privé

Bonjour, J'ai acheté un appartement pour lequel j'ai une place de parking qui m'a été attribuée. Actuellement, je n'ai pas de véhicule personnel et ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
rambouillet41

Place de parking

Bonjour, le syndic veut m'attribuer une autre place de parking dont la surface est inférieure à celle que j'utilise depuis son achat dix ans et dont...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2017 par
BmV

Nécessité de travaux france télécom sur impasse privée

Bonjour, suite à la construction de bâtiments de l'autre côté de ma rue par Oise habitat, France télécom a besoin d'enlever le poteau qui alimente ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
dd

Charges excessives

Bonsoir a vous tous venant d'être repris par un syndic pro je me retrouve aujourd'hui en difficulté face à des charges qui a mon goût ne correspondent...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
biocoop

Local commercial, terrasse et copropriété

Bonjour je suis propriétaire d'un local commercial situé en RDC d'un immeuble d'habitation. J'ai acheté ce local pour mes enfants afin qu'ils y ins...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
rambouillet41

Fuite d'eau dans la dalle de notre appartement

Bonjour, Depuis plus d'un mois nous avons une fuite d'eau dans la dalle de notre appartement...nous sommes au RDC et l'eau coule dans l'allée des ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Paris...

Soucis de travaux dans la cave commune

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement T2 au premier étage qui se trouve dans un petit immeuble de 6 appartements. La cave est commune, il n'...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
ginto5

Charges de copro en cas d'achat

 Résolu

J'ai acheté le 30/01/17 un garage dans la copro où je possède un appartement que j'occupe. Lors de la régularisation des charges de 2016, le syndic me...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Poisson92100

Haie mitoyenne

j`ai payé une haie avec mon voisin (moitié - moitié) mais la maison a été vendue 4 fois depuis... 1- est-ce que le nouveau voisin doit respecter cet...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
dd
Résultats 7251 - 7300 sur un total de 14 133