Les discussions

Taxe des om

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un PRL , qui doit la taxe OM ! ; chaque copropriétaire , et le syndic] , ou qui et quoi ? Merci de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Résiliation d'un contrat d'un prestataire de service

bonjour, Je suis co-propriétaire d'un appartement dans une résidence livrée en novembre 2016. Nous aimerions résilier en dehors de la date d'effet...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100

Velux sur toiture en copropriété

Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41

Charges communes

Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond

Ajout d'un bien dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Sortir d'une asl

Bonjour, Nous avons dans notre copropriété un système de chauffage collectif , initialement délégué à un prestataire de maintenance en chauffage. D...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Majorité absolue avec 3 copropriétaires

Bonjour, N ayant pas trouvé de réponse à ma question en fouillant sur le forum je me permet de poser cette question Nous avons comme projet de fai...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lekabilien

Eau copropriété

bonjour, J'habite dans 1 copro qui compte 4 appartements. Elle est alimentée par un seul compteur d'eau. Le gros tuyau descend derrière le mur de la ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
sophie06480

Réalisation d'un nouveau règlement de copropriété

Bonjour, Etant propriétaire d'un appartement depuis 22 mois, j'ai très rapidement remarqué que mes charges de copropriétés étaient très élevées pa...

19 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
rambouillet41

Frais d' avocat chargés par le syndic

Bonjour suite a un litige avec le syndic de copropriété d' un investiisement locatif nous avons été assigné au tribunal d' Instance pour regler l...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
dany311

Remise d'impôts pour un ravalement de façade en copropriété

bonjour Est-il possible d'obtenir une réduction d'impôts pour une résidence principale pour un ravalement de façades ? Merci Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
33moon33

Le loyer en colocation

Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Malfaçon après réception

Bonjour, j'ai acquis un appartement au mois de juillet 2017, nous avons des réserves qui à ce jour ne sont toujours pas acquittées, même après avoi...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
;;

Charges copropriété incombant usufruitier

Bonjour Je suis nu-propriétaire d'une maison dans une copropriété où l'on va faire des travaux de voirie importants. La copropriété est fermée et l...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Charges annuelles de copropriété

Bonjour, je loue un studio et sur la feuille de charges c'est un F3 qui apparaît, à qui dois-je m'adressé? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
relou

Séparation

Bonjour, séparée de mon concubin et propriétaires d'une maison en indivision. mon ex compagnon et les enfants vivent dans notre maison. nous ne souha...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
LA VALETTE

Brise vue

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison en copropriété. Le précédent propriétaire avait installé un brise vue en claustra qui était vissé...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Acces bloquer

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis dans mon droit. je vis dans une copropriété et ma maison est à l'intérieur d'une place ont peut y accéder q...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
duxon13

Assignation en justice de deux copropriétaire...

Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Pouvoir président

Résolu

Bonjour, es que le président a le droits de dire pour une résolution a quel article cela va être voter ou c'est un abus de pouvoir

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Mes droits sur la maison de ma femme.

Résolu

Bonjour je me prénom e laurence et je vous écrit au nom de mon père. 37annees passé mon père avait une petite maison de sa propriété, dans la même an...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
;.;

Solde de tout compte charges locatives

Bonjour, Je suis locataire et j'ai reçu le décompte des charges de mon propriétaire. Il se trouve que j'ai payé trop de charges et que le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
andre78fr

Copropriété naissante sans syndic

Bonjour, J'ai acquis un bien en VEFA LMNP en déc 2015 dont la remise des clés a eu lieu en sept 2016. Il est à noter que notre bien est géré pa...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Eclairage d'une voie privée

Bonjour, Si nous réalisons des travaux sur nos lampadaires installés en 1991, dans le but d'économiser l'énergie, pourrons nous bénéficier, individu...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Cheminée de boulangerie

Bonjour* nous avons une boulangerie dans l'immeuble.....la cheminée fait elle partie des parties communes ou privées ? Merci pour votre réponse...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100

Balcons fermés

Bonjour, Je souhaite savoir si une véranda est une partie privative ? Le balcon n'est il pas une partie commune à usage privatif ? Plusieurs person...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
rambouillet41

Litige copropriété

Bonsoir à tous, En 2016, j’ai vendu mon bien qui faisait parti d’une copropriété. Des travaux étaient prévus et je me suis acquitté de la moitié en a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
rambouillet41

Relookage de la cabine ascenseur de mon immeuble

Bonjour, Quelqu’un peut-il m’apporter des éléments sur les tantìemes retenus pour la répartition des frais de rafraîchissement de la cabine ascenseu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
rambouillet41

Dégâts sur parties communes sans rétrocession à l'asl

Bonjour, nous sommes une ASL d'une copropriété de 10 maisons (copropriété qui a 9 ans). Récemment, un colotis s'est aperçu qu'un mur limitrophe...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
rambouillet41

Comment évincer un syndic "illégal"

Bonjour, Notre syndic initial (porté sur nos actes de vente) a été liquidé judiciairement. Mais les mêmes personnes ont reformé un autre syndic, ave...

10 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Hadmarolles

Facturation abusive honoraires ag atrium gestion

Bonjour* Je m’adresse à vous pour vous faire part d’une pratique qui m’a semblé abusive de la part de notre syndic Atrium Gestion à Levallois Perre...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
jol75

Revocation cs

Bonjour, Un des coproprietaires à mis a notre prochaine AG la revocation de l'ensemble du CS alors que nous n avons pas fini notre contrat de 3 an...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
rambouillet41

Loi sur les gîtes et la co-propriété

Bonjour, je possède un petit appartement dans un immeuble en vieille ville de Colmar, le quartier est très touristique. Dans notre immeuble, un co-pr...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rappel de charges

Résolu

Bonjour, le 27/12/14 j'ai acheté un appartement, en Mai 2015 j'assiste à la première réunion de copropriétaires, la je m'étonne auprès du syndic de ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Besoin d'information sur une petite co-propriété

Bonjour, Je souhaite acquérir un bien, une maison de village et en dessous de cette maison il y a une cave de 12m2 qui n'est pas à moi. Du coup j'...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
rambouillet41

Règles de majorité assemblées ge

Bonjour, Je suis Syndic non professionnel dans une copropriété.Nous devons effectuer des travaux de mise en conformité de notre cuve fioul. Ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
rambouillet41

Dératisation terrasses

Bonjour, Un copropriétaire à de souris ou surmulots car il a vu des déjections sur sa terrasse privative au dernier étage. Le RDC stipule que les co...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Komar

Résolution illégale d'assemblée générale

Bonjour à tous, Il y a un an j'ai acquis un appartement avec vue sur la mer. Un copropriétaire voisin vient de construire une véranda qui diminue la...

32 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
baobab

Prévoyance et syndic

Résolu

en 5 ans j'ai provisionnée 3000 euros de prévoyance, cette dernière vient d'être utilisée pour des travaux de façade mais je n'ai eu aucun intérêts ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rambouillet41

1 année à prés pas d'assemblée dans notre lottissement asl

Bonjour, nous avons eu une assemblée le 13 septembre 2016, depuis aucune assemblée à ce jour le 25 octobre 2017. L e président fait la sourde oreille...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rambouillet41

Durée bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue aux memes locataires depuis le 03/05/2012. Le montant des charges, taxes, travaux étant d...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Quelle majorité pour construire un ascenseur dans un immeuble ?m

Résolu

Bonjour, quelle majorité faut il pour construire un ascenseur? Fut il la majorité de 51% ou bien faut il la majorité des deux tiers? merci par...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
madamenesty

Entretien et réparation de la vmc en copropriété

Bonjour, A ma demande et en raison de moisissures dans mon logement, le syndic a fait une vérification de la VMC qui n'aspirait plus rien par les bou...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aide demandée par personne agée sans suite

Bonjour à tous, Ma mère âgée de 92 ans est propriétaire d'un appartement dans une résidence. Elle demeure un 2ème étage sans ascenseur dans une all...

6 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
rambouillet41

Répartition des caves

Résolu

Bonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
chopra2050

Appel de fds travaux votés sans devis et avant mon acquisition

Bonjour, J'ai acheté mon appartement fin mai 2017 ; en juillet 2017, la copropriété appelle une assemblée générale extraordinaire pour voter le pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Poisson92100

Bonjour, qu'elles sont les majorités pour cet ordre du jour ?

Bonjour, En AG est prévu ceci au vote: 1-approbation de l'emplacement du tertre pour le nouveau drain d'épuration 2- approbation du projet du ter...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
rambouillet41

Erreur de tantièmes

Résolu

Bonjour, Lors de l'AG de notre copropriété, le conseil syndical mandaté avait prévu un vote concernant un changement de syndic. Résolution xx. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
jodum01

Raccordement et problème de sécurité

Bonjour, je loue un studio pour ma fille à lyon 2eme et depuis Mai 2017 une gaine contenant des câbles branchés sur le compteur situé dans le hall d...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Flopsie

Décision/action conseiller syndical de copropriété

Bonjour, S'il vous plaît, vous serait-il possible de me dire s'il est légal qu'un membre du conseil syndical puisse agir selon son désir sans tenir c...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7101 - 7150 sur un total de 14 354