0 isolation phonique - payer pour le proprio ?
Bonjour à tous & à toutes, Je me permets de solliciter votre aide suite à l’acquisition d’un appartement en copropriété en décembre dernier. Depui...
Bonjour à tous & à toutes, Je me permets de solliciter votre aide suite à l’acquisition d’un appartement en copropriété en décembre dernier. Depui...
Bonjour, Il y a un an, une fuite d'eau s'est produite dans le hall de l'immeuble, sous l'appartement que je loue, mais le locataire ne voyait pas d...
Bonjour à tous, Premièrement merci pour votre site et ces nombreux forums nous permettant à nous profane de trouver des réponses à nos nombreuse inte...
Bonjour, Dans 1 résidence de 4 copropriétaires, l' AG a voté exerc 2015/2016, et donné accord à un copropriétaire (selon question formulée su...
Bonsoir, Je vis dans une petite copropriété de 16 appartements. Je fais partie , avec UN SEUL copropriétaire, du Conseil Syndical, les autres occupan...
Bonjour, Locataire dans un groupe d'immeubles à Aubagne, je ne reçois plus mon courrier, il est gardé à la poste centrale. Les facteurs n'ont pas a...
bonjour à tous le syndicat des copropriétaires d'un immeuble vient d'être condamné en appel suite à la plainte d'une locataire qui s'est blessée e...
Bonjour, Je suis locataire depuis Septembre 2016 dans mon premier appartement, mon voisin est un alcoolique et me porte préjudice au niveau des nu...
Bonjour, dans le cas ou un employe d'immeuble et un gardien interviennent en meme temps dans une copropriete, quelles repartitions de charges pour l...
Bonjour, après l'achat d'un appartement j’ai téléphoné au syndic pour savoir si je peux le diviser en deux studios sans ajouter une 2 ème porte d’en...
Bonsoir, Je suis coloti d'un lotissement récent (2014), régi par une association syndicale. Je souhaite faire procéder à une extension de ma maison ...
Bonjour, un groupe de coproprietaires minoritaires ont demandé au syndic la tenue d une AG extraordinaire pour le vote de l installation d un ascenseu...
Bonjour. Nouveau copropriétaire dans une résidence situé à Tournefeuille (31), je souhaiterais connaitre la règlementation qui s'applique. Selon le ...
Bonjour, Je suis membre d'un conseil syndical. Nos gardiens ont un ordinateur, une imprimante et internet. Le Conseil Syndical peut-il utiliser ...
Bonjour, Mon père possède 50% de sa maison, ma sœur et moi même 25% chacun (nous n'habitons plus avec lui, nous avons hérité de notre mère avec qu...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA, un rez-de-jardin, la livraison est pour septembre 2019. La notice prévoit un simple grillage de 1m de h...
Bonjour. Je souhaiterais savoir si un copropriétaire à le droit de demander au Syndic de consulter les archives de PV d'assemblées générales et quel...
Bonjour* Mise en demeure pour retard de charges. Depuis 2016 je paie régulièrement tous les mois, je contexte des charges de 2015, la semaine derni...
Bonjour a tous et a toutes, Pour des raisons professionnelles, je ne souhaite pas que la localisation de l'appartement que je loue ( etage , numero d...
Bonjour , Lors de l’assemblee Générale il a été voté là création un ascenseur étant au second étage j’ai voté contre . C’etait Au mois de juin l’an ...
Bonjour, je fait parti d un lotissement depuis sa creation environ 9 ans l ASL sera dissoute a la fin du lotissement (environ 2 ans) nous payons une...
Bonjour à vous. Je suis propriétaire d'un rez-de-jardin en copropriété. Il y a un affaissement du sol au pourtour de mon lot .Cette partie est dallée...
Bonjour, J’aimerais vous présenter le sujet qui m'a été donné : Un copropriétaire a assigné son syndicat qui lui demandait de payer des charge...
Bonjour, Le syndic a t'il un délai maximum pour fixer un RV de consultation et vérification des comptes et documents au conseil syndical. En d'autr...
Bonjour, locataire depuis plusieurs années d'un studio à lyon j'ai un litige avec mon propriétaire : depuis 2 ans le ménage n'est plus assuré par l...
Bonjour. Je voudrais savoir s'il serait possible qu'une toiture passe de la catégorie "parti commune" à la celle de " partie privative"? Je précise...
Bonjour, J'ai acheté il y a 10 ans un appartement avec garage dans une copropriété. Les précédents propriétaires de mon appartement ont gardé un...
Bonjour. Je voudrais savoir ce que signifie l'expression: "alienation séparée" d'une ou plusieurs fractions d'un lot ? (dans le domaine de l'immobil...
Bonjour, je viens de louer un appartement dans un résidence fermée. L'annonce précisait "placements libres". Lors de la visite, aucun numéro n'était...
bonjour, la copropriété dispose d'un ascenseur qui n'est plus en fonctionnement et ce dès la vente des appartements de l'immeuble. Cet équipement ne...
Bonjour, Nous avons fait refaire la toiture de notre immeuble en copropriété. Toiture en zinc et rives en ardoises. Ce n'est pas une toiture terras...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence de 181 lots. Alerté par un prestataire de la copropriété... m'informant que les factures sont ...
Bonjour, J’ai emménagé depuis 1 mois dans un appartement situé à Paris au 1e étage. Petit problème, je suis juste au dessus d’une pizzeria dont ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement T2 sans balcon dans une petite résidence de 10 appartements et 6 balcons. En 2016 l'étanchéité des b...
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais savoir si le syndicat des copropriétaires est autorisé à voter la mise en location du logement de l'ancien g...
Bonjour, La vente de parties communes(combles) a été décidée en AG. Le syndic a été habilité à signer le compromis de vente. Quelles sont les modali...
Bonjour, Un appartement dans notre immeuble suite à de grosses fuites du chauffage dans la dalle le syndic a coupé le chauffage . Le syndi...
Bonjour Je suis locataire dans une residence en copropriété . un gestionnaire nommé Pichet. Je viens de recevoir la révision de mon loyer avec des ...
Bonjour, Est il possible de procéder à une AG sur 2 sites dans le même temps pour palier par exemple à l'absence de copropriétaire (résidence second...
Bonjour, je souhaiterai connaître l'article de loi qui autorise tout propriétaire à avoir un compteur d'eau individuel dans une résidence de 28 pavill...
Bonjour, je vous contact car j'aurais besoin de quelques renseignements. Je loue un appartement en rez-de-jardin (il est compris dans le bail). Dans...
Bonjour, Lors de l'Assemblée Générale des copropriétaires le montant des honoraires du Syndic a été fixé à 21 200 € (probablement une erreur de frap...
Bonjour, Je suis la copropriétaire d'un appartement où vit mon ex (lui aussi copropriétaire). Je précise que je n'ai jamais habité cet appartement...
Bonjour, J’habite au rez-de-chaussée d’une petite copropriété et je dispose d’un petit jardin privatif J’accède à ce jardin par une porte-fenêtre qu...
Bonjour, En lisant ce matin la convocation à la prochaine AG de ma copropriété, je découvre que la dernière résolution s'intitule ''Mise en loca...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en décembre pour un investissement immobilier et découvert durant les négociations qu'il y avait eu un dégât d...
Bonjour, Dans le cadre d'une vente immobilière où le syndic facture des documents non demandés, ne fournit pas de facture détaillée, augmente les ...
Bonjour, J'ai récemment reçu (en retard) un appel de fonds pour des travaux de réfection de toiture, dont la date d'exigibilité est passée. Je ...
Bonjour, L'aménageur souhaite changer le nombre de lots privatifs mentionné dans le permis d'aménager. Son but : acquérir l'accueil pour le revend...
Bonjour, je désire vendre un local dénommé "magasin" dans le cahier des charges de la copropriété à une personne qui veux installer un cabinet de kin...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.