Changement de syndic

josé - Modifié par josé le 17/03/2016 à 16:41
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2016 à 17:20
Bonjour,
Notre residence a changé de syndic de copropriete il y a presque 1 an,car l'ancien
syndic est parti en donnant tout les papiers de la copro au syndic qu'il voulait laisser en place
Etant donné que notre assemblé a refusé le nouveau syndic et prefere en prendre un autre,le nouveau syndic n'a pas les comptes a jours de la residence
Car l'ancien syndic et celui qui devait prendre sa succession se rejettent les 2 le fait que c'est l'autre qui a tout les document de la copro
Bref de tout çà il en resulte que le nouveau syndic bloque les ventes de ceux qui veulent vendre comme moi,en reclamant 5000€ au coproprietaire qui vendrait le temps qu'ils recuperent les mises a jours des charges.
Est ce bien légales ou s'apparent il plus a de l'extorsion de fond?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
17 mars 2016 à 16:44
Bonjour,

L'ancien syndic qui détient les documents, ou celui qui doit les détenir, car il en est responsable jusqu'à la passation des pouvoirs avec le syndic nommé par le syndicat des copropriétaires, a deux mois pour effectuer le transfert des documents.

Puisque ces messieurs n'arrivent pas à s'entendre, le président du conseil syndical doit contacter un avocat de toute urgence et demander un jugement en référé. Les frais seront imputés sur le syndic responsable.

nouveau syndic bloque les ventes de ceux qui veulent vendre comme moi,

Il n'a pas autorité pour le faire.
0
merci
oui cela dure depuis 11 mois et c'est toujours en tribunal et comme le syndic ne veut pas laisser personne quitter la residence sans avoir ses comptes a jour ils utilisent ce chantage au 5000€....
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937 > josé
17 mars 2016 à 17:20
Il y a des actions à mener, mais ce serait trop long à vous expliquer. Je vous conseille de vous rendre auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0