Qui paye l'entretien des espaces verts nous appartenant pas ?
Zacky
-
18 mars 2016 à 00:42
Zacky26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 09:18
Zacky26 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 20 mars 2016 à 09:18
A voir également:
- Entretien espace vert lotissement
- Contrat entretien feu vert avis - Forum Automobile
- Amende stationnement espace vert - Forum Automobile
- Contrat d'entretien véhicule - Forum Consommation
- Entretien voirie lotissement privé - Forum Immobilier
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Habitation
10 réponses
Zacky26
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2016
4
19 mars 2016 à 11:47
19 mars 2016 à 11:47
Légalement oui c'est au lotisseur de le prendre à sa charge mais il ne le fait pas... (depuis 10 ans maintenant...)
Mais comme nous y vivons sur le lotissement, on ne peut pas se permettre de laisser ces espaces non nettoyé, question d'esthétique mais aussi de confort pour tous. C'est pourquoi nous avons voté de les faire entretenir à nos frais en comptant bien présenter ces factures au lotisseur, ca va de soit !
J'en reviens à ma question : un résident peut il refuser de payer sa cotisation validé par les co-lotis lors de l'AG en s'appuyant sur le fait que les espaces verts n'est pas été rétrocéder ?
Mais comme nous y vivons sur le lotissement, on ne peut pas se permettre de laisser ces espaces non nettoyé, question d'esthétique mais aussi de confort pour tous. C'est pourquoi nous avons voté de les faire entretenir à nos frais en comptant bien présenter ces factures au lotisseur, ca va de soit !
J'en reviens à ma question : un résident peut il refuser de payer sa cotisation validé par les co-lotis lors de l'AG en s'appuyant sur le fait que les espaces verts n'est pas été rétrocéder ?
19 mars 2016 à 13:00
Puisque légalement c'est au lotisseur de prendre en charge tant que les espaces verts n'est pas été rétrocéder.
Et vous avez fait quelle démarche en vers le lotisseur depuis 10 ans, lettre recommandé, constat de huissier, conciliateur de justice, autre ?
19 mars 2016 à 19:27
Je comprends, et moi aussi si je pouvais m'acquitter de cette charge je le ferais cela dit là ou ne sommes pas d'accord c'est qu'a mon sens il s'agit d'une décision prise par la majorité des membres de l’association, et tous les résidents font parti de cette association.
La Mairie a statué le lotissement comme non conforme, un expert est venu constater les mal façon et à mis en demeure le lotisseur de se mettre en conformité mais ce dernier s'est retourné en accusant les sociétés mandaté pour la réalisation des travaux... Aucun conciliateur de justice, l'ASL a émis plusieurs lettre au lotisseur afin d'engager une discussion mais de puis 7 ans aucune réponse.
20 mars 2016 à 06:56
Modifié par Zacky26 le 20/03/2016 à 09:20
Nous sommes à la frontière entre la justice avec ce que nous devons pas faire (l'entretien à nos frais) et ce que nous tolérons pour nos enfants ou notre confort quotidien... L'herbe qui pousse attire toutes sortes d'animaux.
Je reste convaincu que le montant de la cotisation fixé par la majorité des membres de l'association (0 voie contre l'exécution des travaux et ce montant tout de même) reste redevable. Et puis dans le montant des cotisations il n'y a pas QUE l'entretien de ces espaces !