Les discussions

yann Copropriété

Comment créer un syndic de copropriétaires (3

Bonjour, nous sommes trois nouveaux propriétaires et il faut créer un syndic pour notre petit immeuble, nous sommes tous les 3 bénévoles et novices d...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
CLEANBOX
balzan67 Copropriété

Parking handicapé

Bonjour j'habite dans un immeuble privé en coproprieté toutes les places de parking sont prises par les residents ( parkings privés)et il n'y a pas de...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Enka1
Jarlaxle Copropriété

Augmentation devis voté en ag

Bonjour, Lors de la dernière AG nous avons voté des travaux en validant un devis. Cependant, le conseil syndical vient de nous envoyer un courrie...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Jarlaxle
oolliivviieerr Copropriété

Accès logement du dessus pour travaux

bonjour, j'ai un soucis, je suis propriétaire d'un appartement dont des traces d'humidité sont apparues sur mon plafond. La fissure vient du balcon du...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
Rochat1
suhardy Copropriété

Fuite d'eau dans les parties communes

une fuite d'eau dans les parties communes impacte tous les habitants de l'immeuble, propriétaires occupants et locataires. je suis à 8000 km et je n...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
aie mac
Copro!ami Copropriété

Étanchéité de balcon

Bonjour, j'ai posé ma question avant de m'inscrire : la peinture du plafond de mon balcon se dégrade faute d'étanchéité de celui au-dessus (n'a pas ét...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
salva57
mapi1619 Copropriété

Isolation extèrieur sans autorisation

Bonjour à tous en esperant avoir une reponse. Je suis propriétaire d'un appartement en 2eme etage, le voisin du 1er a decider sans en parler a ses 3 ...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
mapi1619
pull7 Copropriété

Copropriété

Bonjour, Que se passe-t-il quand un copropriétaire refuse de signer le procès verbale de l'assemblée générale de copropriété? Merci de vos réponse ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
pull7
Beaufortin95 Copropriété

Voie privé

Bonsoir, Nous habitons dans une allée privé nous sommes au fond à droite de l'impasse (impasse en T, quand nous sommes passés devant chez le notai...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
andre78fr
1coquelicot Copropriété

Respect réglement copropriété

Pourrai je vous soumettre ce problème : Dans notre immeuble, un copropriétaire a édifié sur son jardin un appentis avec un toit au revêtement blanc...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
andre78fr
Ben Copropriété

Toilettes partie communes

Bonjour, Je suis propriétaire dans mon immeuble. Au rez-de-chaussée il y a une loge de gardienne, un petit restaurant, et un WC commun. La gar...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
Paris...
JO4738 Copropriété

Privatiser les parties communes

Bonjour, Nous envisageons, dans une copropriété de 5 propriétaires, de privatiser les parties communes n'ayant plus d'utilités collectives aux 3 co-p...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
andre78fr
geraldinegeraldine Copropriété

Dégâts des eaux immobilier copro syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement en rez de chaussée. J'ai les murs extérieurs de façade imbibés d'eau avec tâches et fissures et d...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
Paris...
Jg l'amiral Copropriété

Balcon non étanche.

Résolu

Bonjour, La peinture au plafond de mon balcon se dégrade alors que le ravalement vient d'être fait. À qui incombent les frais d'étanchéification du ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Copro!ami
OLAF07 Copropriété

Règlement de copropriété

Bonjour Mme, Mr Dans un immeuble de 3 appartements (R+2 sur une parcelle de 500 m²) dont 2 viennent de m'être transmis par héritage, j'ai appris qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
OLAF07
1janperre1 Copropriété

Charges de copropriete

bonjour je possede un appartement en rez de chaussee avec un acces par mon jardin, des travaux dans l escalier qui se trouve sur l autre facade ont et...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
andre78fr
asen92 Copropriété

Ag

Bonjour, Combien de temps maximun doit-il y avoir entre 2 assemblées Générales Ordinaires ?Notre dernière AG a eu lieu le 13 juin 2014. Merci de vo...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
andre78fr
jurassien Copropriété

Syndic injoigniable

Bonjour, je suis propriétaire depuis 3 mois ,je arrive pas a j 'oindre le syndic bénévole qui est aussi propriétaire de certain bien ,il ne répond p...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100
luds80 Copropriété

Indemnisation de copropriétaires

Bonjour à tous, Propriétaire depuis un peu moins de 5 ans, je continue à découvrir les joies et aléas de la copropriété et je me permets d'intégr...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
luds80
hérisson Copropriété

Sortir de l'indivision

Bonjour, Ma part sur une parcelle indivise est à hauteur de 50%. Comment puis-je sortir de l'indivise et devenir propriétaire à 100% des 50% en in...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100
Thomassoulard Copropriété

Obligation des enfants nus propriétaires

Résolu

Bonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc
laloietnous Copropriété

Wc partie commune

Résolu

Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100
lucien95 Copropriété

Me faut il un pouvoir signé par elle ?

Bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide lorsque que l'on achète en étant pas marié 2 lots de copropriété a nos 2 noms acheté a 60 / 50 , ...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
andre78fr
cat Copropriété

Savoir si une allée est privée ou publique

Bonjour, Cette allée se trouve un peu plus haut que le Lycée Les habitants ont mis une chaine et ne veulent pas que nous nous garions pour attendre...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
BmV
mariebelette Copropriété

Veranda

bonjour nous avons achete il y a 2 ans un studio avec terrasse, notre voisin a fait installer une veranda sur sa terrasse. Nous voudrions en faire in...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Sorgin
bribri99 Copropriété

Autorisation compteur edf

Bonjour, le propriétaire d'un magasin au rdc de mon immeuble possède également une mansarde au 5éme étage. celle ci n'a ni l'eau ,ni l'électricité. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Papaschultz
pucechoco Copropriété

Assemblée generale de la copropriété

Bonjour Lors de la dernière AG, (7800 présents / 10000 tantièmes) le syndic a procédé à l'élection du président de séance : 2 candidats : - le 1er (...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
pucechoco
Cipinoche Copropriété

Construire un abri de jardin

Résolu

Bonsoir,ma question est peut on me demander de démonter mon abri de jardin qui n excéde pas la hauteur de ma haie alors que la copropriété à autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom
Ychene Copropriété

Sinistre avant d'être propriétaire qui paye

Bonjour, La copropriété de mon local commercial veut me faire régler des dégâts datant d'un sinistre avant que je sois propriétaire, je refuse de ré...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc
larochelle17000 Copropriété

Syndic de copropriété bénévole défaillant

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires insatisfait de notre syndic bénévole. En effet, un marchand de bien a racheter un plateau de 200 m2 pour en ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Xavier92100
jessica-92 Copropriété

Tuyaux en plomb

Bonjour, Je vis en copropriété, il y a toujours des tuyaux d' arrivé d'eau en plomb. On m'a informé que le changement avant mon robinet d'arrêt éta...

Poisson92100
jessica-92 Copropriété

Interphone

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dans une copropriété de 21 appartements. Je suis le seul appartement à ne pas avoir d'interphone. Co...

Poisson92100
raquel Copropriété

Syndic de copropriete et travaux

bonjour ,j 'habite en maison dans une copropriété on a fait individuellement et en copro une demande aux ADP pour changer les fenêtres ceci nous a é...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
srg
ALIX6666 Copropriété

Réfection toiture

Bonjour ! Notre Syndic de copropriété a fait procéder à des travaux de réfection de toit. Il s'avère que la facture intègre le tantième de mon jardi...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100
severine0208 Copropriété

Travaux dans maison héritée

Bonjour a tous, Je viens d'hérité avec ma tante une vieille maison dans le calvados qui es dans un mauvais état, J'ai l'intention de faire de gros tr...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
severine0208
Pili 44 Copropriété

Reglement de copropriété

Résolu

Bonjour, Nous refaison un reglement de copropriété nous sommes 18 copropriétaires la facture sera d'environ 14000€ comment sera repartit cette somme

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andre78fr
PauvPepe Copropriété

A qui appartient la canalisation d'évacuation ?

Un immeuble des années 30 a été revendu intégralement à un promoteur immobilier dans les années 80. L'acte de vente total a repris le règlement de cop...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
aie mac
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 14 810