Conseil syndical
Aneonime
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2017
-
14 mars 2016 à 13:09
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 mars 2016 à 20:25
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 mars 2016 à 20:25
A voir également:
- Conseil syndical
- Modèle lettre candidature conseil syndical - Forum copropriété
- Membre conseil syndical absent - Forum copropriété
- Problèmes avec la présidente de notre Conseil syndical - Forum copropriété
- Comment destituer un délégué syndical - Forum conventions collectives
- Président conseil syndical autoritaire - Forum copropriété
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
14 mars 2016 à 13:35
14 mars 2016 à 13:35
Bonjour,
1- NON
2- En principe un cahier des charges existe concernant le nettoyage des parties communes. Pour modifier d'une manière substantielle le nettoyage, un consensus doit être trouvé.
3- Elle peut imposer les règles en vigueur mais pas SES règles !
Et un petit ....MERCI..... aurait été apprécié..!
1- NON
2- En principe un cahier des charges existe concernant le nettoyage des parties communes. Pour modifier d'une manière substantielle le nettoyage, un consensus doit être trouvé.
3- Elle peut imposer les règles en vigueur mais pas SES règles !
Et un petit ....MERCI..... aurait été apprécié..!
rambouillet41
Messages postés
9510
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
3 513
14 mars 2016 à 18:03
14 mars 2016 à 18:03
Je ne suis pas aussi catégorique que Rochat :
1- OUI, une personne non propriétaire peut être présidente du CS, puisque peuvent-être membres les usufruitiers, les conjoints, ascendants et descendants, etc....
"article 21 :
...Les membres du conseil syndical sont désignés par l'assemblée générale parmi les copropriétaires, les associés dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 23 de la présente loi, les accédants ou les acquéreurs à terme, leurs conjoints, les partenaires liés à eux par un pacte civil de solidarité, leurs représentants légaux, ou leurs usufruitiers. Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité de membre du conseil syndical, elle peut s'y faire représenter, à défaut de son représentant légal ou statutaire, par un fondé de pouvoir spécialement habilité à cet effet."
2 et 3- NON, un président de CS ne peut rien imposer aux autres copros. Le président de CS coordonne l'action des membres du CS qui eux mêmes ont pour mission de contrôler et assister le syndic. Ce président de CS outrepasse ses droits....
1- OUI, une personne non propriétaire peut être présidente du CS, puisque peuvent-être membres les usufruitiers, les conjoints, ascendants et descendants, etc....
"article 21 :
...Les membres du conseil syndical sont désignés par l'assemblée générale parmi les copropriétaires, les associés dans le cas prévu par le premier alinéa de l'article 23 de la présente loi, les accédants ou les acquéreurs à terme, leurs conjoints, les partenaires liés à eux par un pacte civil de solidarité, leurs représentants légaux, ou leurs usufruitiers. Lorsqu'une personne morale est nommée en qualité de membre du conseil syndical, elle peut s'y faire représenter, à défaut de son représentant légal ou statutaire, par un fondé de pouvoir spécialement habilité à cet effet."
2 et 3- NON, un président de CS ne peut rien imposer aux autres copros. Le président de CS coordonne l'action des membres du CS qui eux mêmes ont pour mission de contrôler et assister le syndic. Ce président de CS outrepasse ses droits....
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 973
14 mars 2016 à 18:11
14 mars 2016 à 18:11
Concernant votre remarque, l'obligation d'avoir un intérêt tout particulier au sein de la copropriété est requis quoiqu'il en soit. Donc, ma réponse n'était pas ausi mauvaise que ça.....! ;-)
droopy75
Messages postés
2697
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
2 292
14 mars 2016 à 20:25
14 mars 2016 à 20:25
Je suis d'accord avec les réponses de rambouillet41
14 mars 2016 à 15:43
Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour votre réponse que je ne manquerai pas d'utiliser lors de la prochaine réunion de copropriété.
Ensuite je souhaitais vous présenter mes excuses pour l"absence de "....MERCI....." en fin de message, il me tient à cœur que vous sachiez que la grossièreté et le manque de savoir vivre ne font pas partie de mes habitudes, dans le cas présent, seul mon manque de maîtrise de ce mode de dialogue est concerné
14 mars 2016 à 15:55
Cdlt.