Les discussions

Copropriétaire rotor ou tordu en ag

Je vous soumet la cas d'école (mais bien réel) suivant en AG: 1 copropriétaire X donne son pouvoir à Y pour le représenter en AG. Le copropriéta...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1

Etanchéité des balcons

Bonjour, Nous devons régler au mois de septembre de nouveaux travaux concernant l'étanchéité de nos balcons. Le ravalement de façade a été effectué ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1

Annexion des parties privatives

Bonjour, Un syndic benevole met à l'ordre du jour d'une AG l'annexion de partie privative pour son propre compte. Est-ce licite ? Le vote sera fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Rochat1

Achat appartement/ charges comprises

Bonjour, J'ai acheté mon appartement via une agence immobilière il y a 1 an . Cette dernière nous a vendu le bien avec l'eau froide comprise dans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
marmenard

A.g

 Résolu

Bonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
correvrot

Rétrocéder les espaces verts à la commune

Bonjour, Président d une asl d un lotissement de 9 parcelles, les membres et moi souhaitons rétrocéder les espaces verts et les voiries à la commu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Rochat1

Maison

 Fermé

Après avoir effectuer un compromis d'achat en indivision chez le notaire (75% pour elle et 25% pour moi à sa demande) et acheter la maison avec accord...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
^^Marie^^

Frais d'enregistrement notaire

Bonjour à tous, Je compte acheter à la copropriété de mon immeuble les combles au-dessus de mon appartement, afin de les aménager. Sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
kasom

Balcons pots de fleurs aerien pergola reception bennes poubelles

Une coproprietaire a demande au syndic de porter un résolution] pour faire retirer mes pots de fleurs sur mon balcon au 1er. Il faut savoir que sous ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
L'heureux

Transmission de pouvoir pour une ag

BONJOUR, Un des propriétaires de notre immeuble est parti en vacances , il a transmis son pouvoir pour l'AG à un autre propriétaire. Ce dernier ne...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
bisousnous

Modification escalier partie commune

Bonjour, Je me tourne vers vous ce jour afin d'obtenir quelques informations légales. J'ai vendu un appartement en date du 21012013 à Mr x. C...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Facturation abusive de prestations dans le cadre d'une revente

Bonjour, je suis en cours de vente de mon bien, une petite maison, nous avons signé le compromis il y a 3 semaines. Nexity, notre syndic actuel (qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Frais d'impayés pour les charges courantes

Bonjour, Nous avons changé de syndic et j'en ai profité pour passer au prélèvement mensuel automatique pour le paiement des mes charges courantes. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Ravalement d immeuble

Bonjour J'aimerai savoir quand le dernier tier des travaux doit être payé ? Le syndic le demande avant le 7 Juillet !!! Il reste encore toute le...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Rochat1

Places handicapé

Dans ma nouvelle résidence en copropriété construite en 2012 (fini) aux normes handicapé pour les parties communes et les appartements, il y a 4 place...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
^^Marie^^

Nouvelle attribution parking par tirage au sort

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans une copropriété ancienne avec une place de parking aux normes.. Un litige ancien, antérieur à not...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
valeriane14

Assez de ces chicaneries

Bonjour à toutes et à tous, Avec ma femme, nous sommes copropriétaires (largement majoritaires, 453/1000e de copropriété) dans une minuscule copropr...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
CARIOCA78

Travaux copropriétaire

Bonjour, je suis en copropriété avec une famille qui démarrent des travaux dans leur appartement et je voudrais savoir si ils étaient sensé déposer ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
dany311

Escalier dangereux

Bonjour, nous habitons au rdc en copropriété avec nos voisins à l'étage. L'escalier qui mène à leur porte d'entrée se trouve sur notre partie privati...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
L'heureux

Bornage de terrain

Notre voisin vient de procéder au bornage de son terrain (avec maison)dont il vient de faire l'acquisition. Cette propriété est séparée de la nôtre p...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
chrisgar

Quels recours puis je avoir contre mon syndic.

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement d'une résidence de 15 propriétaires. Mon voisin du dessus "3ème étage" a de gros dégâts dans son ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
mpmp93

Du conseil syndical...

 Résolu

Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall

Copropriété à 2

Bonjour, voici 4 ans nous avons acheté la moitié d une maison en copropriété,l' autre copropriétaire.était déjà là.nous avons un règlement de copropri...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
gabsou51

Règlement de copropriété :s

Bonjour, Je suis arrivée dans un immeuble neuf il y a maintenant 4 mois. Je me suis donc bien installée et aujourd'hui je reçois un mail de l'agen...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Leeliou

Palissade et cabanon

Bonjour, J'habite une petite résidence. L'un de mes voisin, possède une langue de terrain, qui surplombe de 1 m le fond de mon jardin. Cette petite...

12 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Travaux

bonjour mon voisin a cree une extension de balcon sans autorisation . faut il l autorisation de tous les copropriétaires ou seulement une partie? il s...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
azerqsd

Qui doit payer cette recherche de fuite ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un 2 pièces dans lequel mon locataire a été victime d'une fuite d'eau par la colonne des eaux usagées qui passe dans...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mittie

Fuite dans une cave privée dans copropriété horizontale

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 5 lots. Une canalisation d'eau de pluie fuit fortement, puis-je appeler un professionnel sans attendre...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
annemerle

Résolution prise à l'unanimité...

 Résolu

Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Rochat1

Charges ascenseur

comment se répartissent les charges ascenseur dans une copropriété ,

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka

Procès verbal d'assemblée générale incomplet

Bonjour, Comme hélas beaucoup de monde, j'ai des problème avec mon syndic. J'ai beau lui écrire en AR, lui téléphoner, lui envoyer du courrier s...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Rochat1

Dégâts des eaux

 Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fuite

Risque de moins-value suite à des travaux

Bonjour, J'ai un appartement au RDC d'un immeuble de 8 étages. Une haie d'arbustes assez haute longeant les fenêtres du salon et de la cuisine nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
kasom

Comptes de la copropriete

Peut on "revenir" sur les comptes de la copropriété qui ont été approuvés il y a 4 ans ? mon syndic me demander de rembourser une facture qui a été...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BmV

Comment répartir les charges

comment répartir les charges concernant les lieux communs : entrée, wc, cuisine ayant des locataires de bureaux 3 personnes : 1 bureau occupé toute ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
BmV

Arbre trop haut

Mon voisin a au fond de son jardin mitoyen avec le notre de grand cyprès plus de 10m il me dit bien vouloir les coupé si et seulement si je paye la mo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe

Petite copropriété et termites

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement au Rez de chaussée d'une maison de village. Au premier étage il y a un autre appartemen...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
leporge

Loi carrez,surface manquante

Bonjour! J'ai récemment vendu un studio dans une copropriété acquis un peu plus d'un an auparavant.Le mesurage loi carrez mentionne une surface de...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Odi005

Répartition des charges de chauffage collectif

Le syndic me réclame 2800 euros de consommation de chauffage pour un F2 de 46 m2 équipé de répartiteurs de chaleur de marque calindex. Cet appartement...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Tarif pour servitude télécommunication électronique

Bonjour, où peut-on trouver la tarification pour la redevance d'une convention de servitude pour un opérateur qui veut faire passer les câbles de la...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
tetelle74300

Date assemblée générale

Mon mari est président du conseil syndical d'une copro de 41 logements ; la date de l'AG est dépassée à ce jour 14.6 ? les 21 jours ne sont pas respec...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Nomination d'un syndic

Bonjour, Voici mon problème ... Je suis propriétaire d'un appartement dans un petit immeuble, dont les propriétaires n'arrivent pas à se mettre d'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lucini

Compteur edf

Bonjour, j'ai un magasin au RDC d'une copropriété de 4 personnes, Mon compteur EDF et dans le couloir de l'immeuble depuis toujours (enfin cela fait 2...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Energizor

Charge

Bonjour, j ai achete un appt livrable le 1 octobre 2014 le syndic me demande de regler des charges à compter du 1 avril 2014 est ce normal et surt...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
marmenard

Dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Conseil syndical

Bonjour, Mon fils est propriétaire d'un appartement qu'il me loue. Il a été élu au conseil syndical. Mais n'ayant pas le temps nécessaire pour s'o...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311

Paiement charges de copro

Bonjour, Nous sommes dans une résidence de 200 logements , un des copropriétaires n'a pas payé ses charges, le montant aujourd'hui s'élève à envir...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
vil95

Conflit d intérêt

Je souhaite savoir si il n y a pas conflit d intérêt lorsque le syndic de copropriété envoie un huissier portant le même nom et a priori de la même fa...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
yoloren

Transformation maison en 3 appartements

Mise en vente sur le bon coin de notre grande maison nous avons ete demarché par une negociatrice representant l agence sollucimmo de merseille. a p...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
kasom

Probleme collocation à londres

Bonjour, Je vis à Londres et j'ai un problème avec mon propriétaire qui vit avec nous dans une collocation de 6 personnes et je ne trouve pas la ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
Sobrit
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 14 134