Les discussions

MARINA CAY Copropriété

Recouvrement charges impayées copropriétaire

Bonjour, Un copropriétaire ayant disparu depuis plusieurs années doit actuellement 7600 € à la Copropriété. Il ne récupère pas les envois d'appel...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
andre78fr
tinehol Copropriété

Travaux d'un copropritaire

Bonjour, j'habite une petite copropriété divisée en 2 immeubles. Je me situe dans un immeuble de trois appartements, je suis propriétaire d'une pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
tinehol
clojar Copropriété

À qui imputer les travaux ?

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copro de 3 appartements. L'alimentation en eau de l'appartement du 1er et du 2ème est commune. Nous voulon...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2016 par
rambouillet41
1Danyjulie Copropriété

Compteur d eau

Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble de 1700, avec un compteur d'eau général. il n'y a pas de compteur d'eau individuel, seulement le restaurant du rez de...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
1danyjulie
Paques Copropriété

Attribution de marché d'espaces verts

Bonjour, Si l'on veut changer d'entreprise pour l'entretien des espaces verts d'une copropriété, à quelle date doit-on prévenir l'entreprise qui a...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2016 par
rambouillet41
fvicente Copropriété

Local mixte commerce+habitation

bonjour voila je vien d'acheter un local dans le 94 à usage mixte en Copropriété HORIZONTAL que je vais aménager et y habiter, mais je viens d'avoir ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
fvicente
chipiejmle Copropriété

Vote lors de l'ag

Bonjour, un copropriétaire assigné car il ne paye pas ses charges peut il voter lors de l'AG merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2016 par
rambouillet41
alienor18 Copropriété

Travaux de balcon à régler

je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble de 20 logements. j'habite au rez de chaussée, et ne possède pas de balcon. le syndic veux f...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41
chopra2050 Copropriété

Travaux importants

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement il y a 1 mois et donc je suis copropriétaire dans un vieil immeuble de plus de 50 ans. Je reçois aujourd...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41
AT 24 Copropriété

Rétrocession

Bonjour, je suis dans un lotissement privé , l'association syndicale souhaite rétrocéder la voirie ,les réseaux et les espaces verts à la commune ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
rambouillet41
smilya Copropriété

Faux compte bancaire séparé du syndic

Bonjour, Ouvrir un compte bancaire séparé pour notre copro (150 lots) était souhaité par plusieurs mais à chaque fois le syndic, après un discours...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Paris...
Pimprenellemamy Copropriété

Travaux toiture / répartition des frais

bonjour, je suis co-propriétaire dans une petite résidence où des travaux de réfection de toiture sont à prévoir. La résidence date d'il y a 50 ou 6...

16 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Pimprenellemamy
chipiejmle Copropriété

Conseillé syndical

Résolu

je voudrai savoir si un copropriétaire qui n'a pas paye ses charges peut se présenter pour être conseillé syndical à Toulouse France

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1
abusée Copropriété

Syndic abusif

Bonjour, le syndic a t il le droit de vouloir me faire payer des travaux de peinture effectuer avant l achat que j ai fais d un studio dans une re...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1
poupoune1952 Copropriété

Mur porteur

Bonjour Je dois mettre un lit escamotable au plafond sur un mur porteur, est ce que je dois demander l'accord au syndic de la copropriété ??? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
poupoune1952
josé Copropriété

Changement de syndic

Bonjour, Notre residence a changé de syndic de copropriete il y a presque 1 an,car l'ancien syndic est parti en donnant tout les papiers de la copr...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Rochat1
Marielle Copropriété

Travaux toiture dans une copropriété

Fermé

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une petite résidence où il y a des' travaux de réfection de toiture à prévoir, je suis au rez de chaussée et p...

Dernière réponse le 17 mars 2016 par
rambouillet41
thr0759 Copropriété

Obstacle à la vente

Madame, Monsieur, Je suis à la recherche de conseils concernant un problème commencé en 2012. - Mon ex-épouse et moi nous sommes séparés en 02/2...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
droopy75
mumu Copropriété

Trop de mandats pour assemblee magouilles

Bonjour, lors de notre assemblée des copros avaient jusqu a 10 mandats parfois plus que autorisé en tantieme tout ca pour faire voter en force c...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
rambouillet41
Utilisateur anonyme Copropriété

Piscine hors service

bonjour je loue un appartement dans petite copropriété de 5 logement avec piscine celle ci a la pompe qui ne marche plus demain juillet de l année der...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Utilisateur anonyme
Ibabe32 Copropriété

Compteur edf en co-location

Bonjour, Plusieurs location dans une même maison Quelle solution pour les compteurs EDF? merci par avance

Energizor
Marco6213 Copropriété

Parking copropriete

Bonjour, J'ai fais l'acquisition d'un immeuble dans une petite copropriété et un lot de 5 places de parking. Certaines de ces places sont déjà at...

droopy75
ocean 070278 Copropriété

Creation de parking

Bonjour, Je suis coproprietaire bailleur dans une residence et nous avons notre AG prochainement ou il y aura une vote pour creation de parking priv...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2016 par
dany311
loustal33 Copropriété

Calcul de la majorité article 26

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci de compréhension sur le calcul concernant l'article 26 en copropriété je suis syndic bénévole, j'ai une résoluti...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
loustal33
tine00 Copropriété

Assemble générale de lotissement

Bonjour, comment ajouter une close au cahier des charges d'un lotissement de 1973 verbalement tout le monde est d'accord . La close de la demande es...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
tine00
Beatrice8383 Copropriété

Rupture de contrat

Bonjour, Membre du CS depuis 2 ans d'une copropriété , nous souhaiterions mettre un terme au contrat d'entretien de notre jardin avant sa date butoi...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Beatrice8383
yannbine80 Copropriété

Procuration possible ?

bonjour je voudrais savoir vu que je suis le gardien de l immeuble et proprietaire de 2 parking dans la residence est ce que je peux accepter des pro...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
rambouillet41
lchissac Copropriété

Justificatifs auprès du syndic

Bonjour, un locataires peut il consulter les documents du syndic de l'immeuble d'ou il est résidant ?

dany311
tourduavaldoye Copropriété

Murs garage

Bonjour Un mur du garage d'un copropriétaire a besoin de réparations, les dégâts semblent venir de la toiture. Qui doit prendre en charge les tr...

belloy
mfranc Copropriété

Indivision et transfert

Bonjour, Bonjour , il y a aujourdhui 5 ans j ai acheter en indivision avec mon frere (50/50) un appartement a 130 000€ ou je vis actuellement ave...

doris33
claudine360 Copropriété

Copropriétaire défaillant

Bonjour, Nous 5 copropriétaires. 2 d'entre eux totalisant plus de 500/1000° ne règlent plus les charges depuis 2 ans, mettant la trésorerie en péri...

rambouillet41
prune5561 Copropriété

Clés de la loge du gardien de la copropriété

Bonsoir Notre président du conseil syndical a demandé au syndic de faire faire un double des clés de la loge (il n'y réside pas mais il y a ses affai...

rambouillet41
géroudet Copropriété

Convocation à l'a.g.

Bonjour, quelles sont les mentions légales et obligatoires sur la convocation' adresse de la copropriété réelle et complète?assurance de la coproprié...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75
franc L Copropriété

Respect d'une clause particuliere

Bonjour, Je sollicite votre avis concernant un acte notarié signé entre les 13 propriétaires de notre lotissement et notre mairie : Un espace ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75
Aneonime Copropriété

Conseil syndical

Bonjour, 1) est il possible de se faire élire président du CS si la personne n'est pas elle même propriétaire d'un appartement dans la copropriété ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
droopy75
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 14 810