Fuite chez le voisin du dessous mais rien de visible chez moi

Milpassy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 17:32
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 mars 2016 à 18:32
Bonjour, un peu perdue, je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez me renseigner.
Il y a quelques jours, mon voisin du dessous est venu taper à ma porte d'entrée car ça son plafond fuyait. Je l'ai fait entrer, il a pu voir que rien ne coulait chez moi. Il m'a dit d'appeler un plombier, j'ai refusé et je lui ai dit d'appeler le syndic ! (je suis locataire). Le lendemain, je vais le voir et il me dit que ça ne coule plus mais qu'il a quand même appelé le syndic. Un plombier du syndic m'a appelé et est venu le lendemain donc (deux jours après la fuite qui s'est arrêtée d'ailleurs). Le plombier est venu et n'a vu rien d'anormal chez moi surtout que ça n'a coulé qu'une seule fois mais il m'a dit cette phrase " par logique vous êtes au dessus donc la fuite venait de chez vous" alors j'en conclu que la fuite était cachée dans les murs, mais ça ne fuit plus !!!! Ça s'est réparé seul ? Pourquoi je n'ai pas d'eau chez moi et ça ne coule plus... Je ne comprends pas... Est ce que c'est possible que la fuite vienne d'un autre voisin ? J'ai été voir dans l'appartement en dessous, c un espèce de tuyau qui fuyait apparemment... Je ne m'y connais en rien... J'espère que vous pourrez m'aider... Bonne journée et je vois remercie d'avance...

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
16 mars 2016 à 17:13
Bonjour,

Merci de mettre des paragraphe.

Je ne comprends rien : vous avez 2 appartements juste en dessous ?
"mon voisin du dessous est venu taper " et "J'ai été voir dans l'appartement en dessous" ...

Cordialement
1
Bonsoir, je ne mentionne à aucun moment qu'il y a deux voisins en dessous. Il est venu taper chez moi me prévenant de la fuite et j'ai été vérifié chez lui.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
16 mars 2016 à 18:32
Bonjour Milpassy,
ma soeur vit à peu près la même chose que vous en ce moment :
de l'eau dans un placard de cuisine qui dégouline le long des murs. Elle monte à l'appartement du dessus : pas de fuite d'eau visible. Elle téléphone au syndic, qui envoie un plombier => l'eau se situe entre le plancher de l'étage du dessus et le plafond de chez ma sœur et, pour l'instant, personne ne sait encore d'où ça vient et qui sera responsable.
Tout ça pour vous dire que l'eau peut venir de partout et que ça n'est pas toujours visible à l’œil nu.
Bon courage à vous.
Cdt.
0