Refus du syndic de donner clés de l'immeuble

platons1 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 14:29
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 14 mars 2016 à 01:09
Le syndic refuse de me donner une clé de la porte d’entrée principale de l’immeuble dans lequel je suis copropriétaire non occupant de 2 des 8 appartements.
Il prétend que les clés ont été distribuées, par l'ancien syndic, dans le nouveau hall de l’immeuble aux copropriétaires présents lors de la construction il y a 16 ans, du nouveau hall d’entrée, avec une nouvelle porte, sur la façade principale avec un trottoir. Cette porte du nouveau hall sur la façade principale est munie d’un interphone et d’un portier électronique.
L’ancienne porte d’entrée située sur la façade arrière était devenue dangereuse, suite à une modification de la circulation. Elle donne directement sur la rue, sans trottoir et sans visibilité; elle présente un risque d’accident mortel. Elle est devenue une porte de secours.

Mon locataire (étude notariale) n’a pas reçu de clés de la nouvelle entrée. Le matin il pénètre dans l’immeuble par la porte arrière (dangereuse), puis actionne le portier automatique de la nouvelle entrée. Ses visiteurs pénètrent dans l’immeuble en appuyant sur le portier. Mon locataire ne m’a pas prévenu qu’il n’avait pas reçu la clé de la nouvelle entrée. Il est également copropriétaire d’un appartement dans l’immeuble et n’a pas de clé de la nouvelle entrée

Mon locataire a libéré un des deux appartements qu’il me louait. Sans la clé de la porte d’entrée donnant sur le hall de l’immeuble, je ne peux ni faire visiter mon appartement libre, ni le relouer. J’ai mis en demeure par LRAR le syndic de me fournir une clé de la porte d’entrée principale de l’immeuble. Le Syndic refuse au motif qu’il n’était pas le syndic il y a 16 ans lors de la création du nouveau hall d’entrée!

Quels sont les textes de loi et la jurisprudence que je peux utiliser ?
Merci

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
14 mars 2016 à 01:09
Bonjour,

Des fois il faut être plus ferme avec les syndics.
Une lettre recommandée avec ar c'est une preuve mais ils ne bougent pas.
Donc il faut faire remette la lettre par un huissier : il devrait retrouver les clés.
Vous pouvez aussi demander à un autre copropriétaire pour faire une copie.
En effet, meme les clefs protégées se copient ou le serrurier sait faire le pass !
Cordialement
0