Les discussions

jodrak Copropriété

Non convocation a une assemblée générale

Copropriétaire en indivision avec mon père et ma soeur depuis le décès de ma mère d'un appartement en temps partagé, une société qui détient 66% des p...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
jodrak
patite Copropriété

Indemnité d'éviction

Bonjour, depuis 2008 je vois les copropriétaires se plaindre des promoteurs qui nous ont grugés avec un bail qui cachait cette indemnité ; c'est eux...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2013 par
mpmp93
lagoya Copropriété

Recours pour nuisances d'un voisin qui loue

Bonjour, J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douz...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
gerber1
deschamte Copropriété

Copropriété cas particulier....

Bonjour à tous!!! nous avons fait une AG, (nous étions que deux copropriétaires à ce moment là) pour pouvoir effectuer notre agrandissement de 30m2. N...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
mpmp93
davcrislilea Copropriété

Changement de fenetres

JE SOUHAITERAIS RECEVOIR UN MODèLE DE LETTRE TYPE DéCRIVANT UNE DEMANDE AUPRèS DE MON SYNDIC LE CHANGEMENT DE FENèTRES DE MON APPARTEMENT. ET ME DIRE ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
davcrislilea
Maryse169 Copropriété

Quels sont mes droits?

Bonjour, J'ai acheté en 1979 un pavillon à Paris avec 126m° de jardin ( que j'ai également acheté ). Quelques copropriétaires prétendent que je n'...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
kasom
guigui120 Copropriété

Prix d une servitude ?

Bonjour ,un géomètre m'a fait un plans pour créer une servitude de 5 mètres de large .Cette servitude à une superficie de 261 m2 . Combien je dois ré...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
kasom
pupuce39 Copropriété

Qui paye un appel de fond après une vente?

Résolu

En avril 2013, lors de l'AG il a été voté des travaux dans notre copropriété avec des appels de fond en aout et octobre 2013. Nos acquéreurs sont au...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Josh Randall
LAURIELLE Copropriété

Rénovation servitude de passage

Bonjour, Propriétaire d'un petit appartement, que je n'occupe que très rarement, la co propriété (3 propriétaires) m'a présenté et imposé un devis...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mpmp93
jofamaru Copropriété

Problème avec le syndic'

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2006. Or, lors de l'AG de l'an dernier juillet 2012, je n'étais pas présent et n'av...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
harmony94
friru Copropriété

Maison en indivision

Bonjour, Nous avons mon frère et moi bénéficié d'une maison dont la donation a été réalisée il y a 23 ans. Nous aimerions sortir de l'indivision, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Paris...
Recheche Copropriété

Nuisances climatiseurs

Bonjour, le syndic de mon immeuble permet d'installer des climatiseurs n'importe où (toit etc..) sans appliquer la loi de 1965 soit en présentant ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
harmony94
BIGJOB Copropriété

Fosse septique

Bonjour J'ai acheté en 1994 3 appartements dans un immeuble. Cette année au, on nous dit que l'on va condamner la fosse septique. Elle se trouve sou...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
BIGJOB
80nat Copropriété

Charges et travaux

bonjour mon frère a acheté un appart il y 3 ans dans un ancien immeuble. il rencontre de gros problèmes avec son syndic. le syndic c était engag...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
80nat
anemone-5 Copropriété

Charges de ma ppe trop élevées

Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement en suisse mais le nouvel administrateur vient d'augmenter considérablement les charges et je ne parvie...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
jus13
cricri 5067 Copropriété

Compte copropriété bloqué par fnaim

La liquidation de notre précédent syndic nous a fait voter en AG de mi mai 2013 pour un nouveau syndic. Compte vérifiés, AG donc faite et en fin juil...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
mpmp93
Dcube Copropriété

Annulation d'assemblée générale

Bonsoir, J'habite dans un lotissement de plusieurs pavillon dont les parties communes sont gérées au travers d'une Association Syndicale Libre (AS...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
mpmp93
Vougarme Copropriété

Une clé d'immeuble ne fonctionne plus

Bonjour à vous, ayant une petite question sur le fonctionnement du syndic, je me permets de m'inscrire ici. Je suis locataire d'un immeuble, et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
mpmp93
Melosa.. Copropriété

Litige avec mon syndic et gdf

Bonjour, Voilà mon problème : Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en avril 2011, lors de l'achat l'ancien propriétaire nous avait dit...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Energizor
didou5108 Copropriété

Vente

Bonjour, je vend un immeuble de 3 appartements, les copropriétaires sont intéresser, mais ne veulent pas acheter avec des locataires en place qui plu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mpmp93
dan06150 Copropriété

Charges

Ma fille a acheté un appartement en février 2013. Le syndic lui réclame un résidu de charge pour l'exercice 2012. Est ce légal ? Doit elle payer.Merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mpmp93
yirkkiller Copropriété

Ravalement de façade dissimulé

Bonjour, Lors de la visite de l'appartement que nous venons d'acquérir, l'ancien propriétaire nous avait certifié qu'il n'y avait pas de travaux pr...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
mpmp93
dandiane Copropriété

Séparation balcon-terrasse dernier étage

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement neuf avec terrasse /balcon privatif au dernier étage avec comme unique séparation une jardinère de 50cm...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dandiane
chrichri06 Copropriété

Problèmes entre copropriétaires

A une réunion de copropriétaires, nous avons obtenu la majorité pour maintenir fermée la porte d'entrée de notre immeuble. Il se trouve que malgré l'a...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mpmp93
feemaindor Copropriété

Report d'une ag

Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical de la résidence dans laquelle j'habite. Avec les membres du conseil , et à la demande de notre sy...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
feemaindor
larguade Copropriété

Achat parcelle de terrain

bonjour, a la voler je cherche des renseignments pour l'acquisition d'un bout de terrain de 70 m2 attenant a mon appartement que j'occupe a nice, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
larguade
RG-droit-finance Copropriété

Constat d'huissier demandé par syndic

Bonjour, 1-Un copropriétaire, sans demande d'autorisation, installe son chauffe eau et toutes ses connexions sanitaires dans une partie commune. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mpmp93
alexa94 Copropriété

Compte rendu ag

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a quelques mois en rez de jardin avec une jouissance privatif de celui-ci. Le voisin du dessus qui e...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mpmp93
koopeck Copropriété

Conduit de cheminée

ma demande d'installer un conduit de cheminée extérieur, a été notée art.26 lors de l'AG,est ce normal ? Le quorum n'étant pas atteint, ma demande n'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
bern29
leya18 Copropriété

Retractation d'un membre de la copropriété

Bonjour tous le monde, j'espère vraiment trouver une aide sur ce forum car la je suis totalement perdue.... je m'explique: j'ai acheter un appartemen...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jus13
godish Copropriété

Trampoline

bonjour, mon fils à reçu pour son anniversaire un trampoline de la part de ces grands parents, nous décidons donc de le monter au bout de notre jar...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jus13
marie Copropriété

Percement d'un mur porteur dans copropriete

Bonjour, nous avons demande en refere la nomination d'un administrateur judiciaire a la suite du percement d'un mur porteur par un coproprietaire,hors...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
my-emi
canope Copropriété

President du conseil syndical

quelles sont les modalités pour se présenter comme président d"une copropriété:faut-il déposer sa demande 1 mois ou + avant l'A.G ?

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Canope
blubess Copropriété

Accès local poubelle

Bonjour, Nous sommes un commerce et il y a un local poubelle dans notre immeuble, mais le syndic refuse de nous donner la clé pour y accéder cela d...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Mini
VVBo Copropriété

Litige syndic copropriété : fond plafond

Bonjour, Je suis en litige avec le syndic et la copropriété. La détérioration du plafond a entrainé l'effondrement d'une partie du fond plafond. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Paris...
Egypte78 Copropriété

Changement des fenetres

Je viens d'acheter une maison dans un coproprité dont les couleurs autorisées pour les fenêtres sont "marron chocolat" et "marron acajou". il y a 1...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
PSD
yohito Copropriété

Appartenance réseau d'eau avant compteur

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement année 50, sur rennes, sans compteur général. Le réseau d'eau arrive dans une cave privative avant ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
yohito
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 14 891