Remonté d'égout permanente et innondation de l'appartement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis le 1er avril 2012, celui ci est en copropriété. J'ai été victime d'une remonté d'eau ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en RDC depuis le 1er avril 2012, celui ci est en copropriété. J'ai été victime d'une remonté d'eau ...
Copropriétaire en indivision avec mon père et ma soeur depuis le décès de ma mère d'un appartement en temps partagé, une société qui détient 66% des p...
Bonjour, depuis 2008 je vois les copropriétaires se plaindre des promoteurs qui nous ont grugés avec un bail qui cachait cette indemnité ; c'est eux...
Bonjour, J'habite dans une résidence dite bourgeoise et notre voisin,qui habite sur le continent a acheté un f2 pres de chez nous et depuis douz...
Bonjour à tous!!! nous avons fait une AG, (nous étions que deux copropriétaires à ce moment là) pour pouvoir effectuer notre agrandissement de 30m2. N...
bonjour après avoir u une autorisation a main lever pour l'installation dune clim sur le toit de mon immeuble on me la refuser sous prétexte dune nouv...
JE SOUHAITERAIS RECEVOIR UN MODèLE DE LETTRE TYPE DéCRIVANT UNE DEMANDE AUPRèS DE MON SYNDIC LE CHANGEMENT DE FENèTRES DE MON APPARTEMENT. ET ME DIRE ...
Bonjour, J'ai acheté en 1979 un pavillon à Paris avec 126m° de jardin ( que j'ai également acheté ). Quelques copropriétaires prétendent que je n'...
Bonjour ,un géomètre m'a fait un plans pour créer une servitude de 5 mètres de large .Cette servitude à une superficie de 261 m2 . Combien je dois ré...
bonjour je voudrais savoir si en copropriete les compteurs d'eau pourraient etre individuel car je paie un forfait tout les 3 mois et depuis 2ou3 a...
Bonjour, Merci pour vos réponses concernant la fermeture des portes. Toutefois je n'ai encore rien découvert concernant l'obligation par un propriét...
Le Syndic et les membres du Conseil syndical (CS) ont proposé los de la dernière AG un vote en vue de refaire le marquage des parkins aériens de la co...
En avril 2013, lors de l'AG il a été voté des travaux dans notre copropriété avec des appels de fond en aout et octobre 2013. Nos acquéreurs sont au...
Bonjour, Propriétaire d'un petit appartement, que je n'occupe que très rarement, la co propriété (3 propriétaires) m'a présenté et imposé un devis...
Propriétaire d'un appartement que je loue à deux colocataires (en LMNP) , l'appart a été victime d'un dégât des eaux au printemps 2012. Mes locataire...
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 2006. Or, lors de l'AG de l'an dernier juillet 2012, je n'étais pas présent et n'av...
Bonjour, Nous avons mon frère et moi bénéficié d'une maison dont la donation a été réalisée il y a 23 ans. Nous aimerions sortir de l'indivision, j'a...
Bonjour, le syndic de mon immeuble permet d'installer des climatiseurs n'importe où (toit etc..) sans appliquer la loi de 1965 soit en présentant ...
Bonjour J'ai acheté en 1994 3 appartements dans un immeuble. Cette année au, on nous dit que l'on va condamner la fosse septique. Elle se trouve sou...
Bien travillant dans le bâtiment, je ne retrouve pas dans le code de la construction depuis combien d'année, il est interdit que l'eau des autres balc...
Bonjour et par avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. En septembre 2011 j'ai repris bénévolement le syndic de ma copropriété ...
bonjour mon frère a acheté un appart il y 3 ans dans un ancien immeuble. il rencontre de gros problèmes avec son syndic. le syndic c était engag...
Bonjour, Je voudrais vendre mon appartement en suisse mais le nouvel administrateur vient d'augmenter considérablement les charges et je ne parvie...
Bonjour, J'ai acheté un appartement dans un immeuble neuf. Pour lui faire plaisir, le promoteur a fait poser la clim du voisin du 1er étage sur le m...
Mon RCP est très ancien, dernière actualisation 1999. Comment savoir s'il y a eu des ajouts : lots, tantièmes, etc... Le Syndic bien sûr (mais e...
Bonjour, j'ai acheté un appartement en résidence privée depuis 2 ans et demi. Mon état de santé c'est aggravé et j'ai été déclaré handicapée suite au ...
La liquidation de notre précédent syndic nous a fait voter en AG de mi mai 2013 pour un nouveau syndic. Compte vérifiés, AG donc faite et en fin juil...
Bonjour, Je viens d'hériter dans le cadre d'une donation partage d'un appartement situé dans un immeuble. Nous sommes trois propriétaires dans cet i...
Bonsoir, J'habite dans un lotissement de plusieurs pavillon dont les parties communes sont gérées au travers d'une Association Syndicale Libre (AS...
Bonjour à vous, ayant une petite question sur le fonctionnement du syndic, je me permets de m'inscrire ici. Je suis locataire d'un immeuble, et ...
Bonjour, Voilà mon problème : Nous avons fait l'acquisition d'un appartement en avril 2011, lors de l'achat l'ancien propriétaire nous avait dit...
Bonjour, je vend un immeuble de 3 appartements, les copropriétaires sont intéresser, mais ne veulent pas acheter avec des locataires en place qui plu...
Ma fille a acheté un appartement en février 2013. Le syndic lui réclame un résidu de charge pour l'exercice 2012. Est ce légal ? Doit elle payer.Merc...
Bonjour, Lors de la visite de l'appartement que nous venons d'acquérir, l'ancien propriétaire nous avait certifié qu'il n'y avait pas de travaux pr...
Bonjour, je viens d'acheter un appartement neuf avec terrasse /balcon privatif au dernier étage avec comme unique séparation une jardinère de 50cm...
A une réunion de copropriétaires, nous avons obtenu la majorité pour maintenir fermée la porte d'entrée de notre immeuble. Il se trouve que malgré l'a...
Bonjour, Je suis présidente du conseil syndical de la résidence dans laquelle j'habite. Avec les membres du conseil , et à la demande de notre sy...
bonjour, a la voler je cherche des renseignments pour l'acquisition d'un bout de terrain de 70 m2 attenant a mon appartement que j'occupe a nice, ...
Bonjour, 1-Un copropriétaire, sans demande d'autorisation, installe son chauffe eau et toutes ses connexions sanitaires dans une partie commune. ...
Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a quelques mois en rez de jardin avec une jouissance privatif de celui-ci. Le voisin du dessus qui e...
Bonjour à tous, j'habite dans une copropriété, et un voisin à souhaité faire une extension, j'ai donné mon accord sur le fond. Le permis de construir...
ma demande d'installer un conduit de cheminée extérieur, a été notée art.26 lors de l'AG,est ce normal ? Le quorum n'étant pas atteint, ma demande n'a...
Bonjour tous le monde, j'espère vraiment trouver une aide sur ce forum car la je suis totalement perdue.... je m'explique: j'ai acheter un appartemen...
bonjour, mon fils à reçu pour son anniversaire un trampoline de la part de ces grands parents, nous décidons donc de le monter au bout de notre jar...
Bonjour, nous avons demande en refere la nomination d'un administrateur judiciaire a la suite du percement d'un mur porteur par un coproprietaire,hors...
quelles sont les modalités pour se présenter comme président d"une copropriété:faut-il déposer sa demande 1 mois ou + avant l'A.G ?
Bonjour, Nous sommes un commerce et il y a un local poubelle dans notre immeuble, mais le syndic refuse de nous donner la clé pour y accéder cela d...
Bonjour, Je suis en litige avec le syndic et la copropriété. La détérioration du plafond a entrainé l'effondrement d'une partie du fond plafond. ...
Je viens d'acheter une maison dans un coproprité dont les couleurs autorisées pour les fenêtres sont "marron chocolat" et "marron acajou". il y a 1...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement année 50, sur rennes, sans compteur général. Le réseau d'eau arrive dans une cave privative avant ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.