Election d'un président d'une copropriété
Bonjour, Le président actuel est en fin de mandat lors de l'A G nous n'allons pas re voter pour ce président, nous avons trouvé un nouveau mais ma...
Bonjour, Le président actuel est en fin de mandat lors de l'A G nous n'allons pas re voter pour ce président, nous avons trouvé un nouveau mais ma...
Bonjour, J'ai acquis un appart en 2010, situé au 3eme étage Je n'y ai fait aucun travaux, En 2013, un nouveau voisin au 1er qui fait des travaux...
Bonjour, Nous sommes dans une petite copropriété de 3 étages (1 rez-de-chaussée + 3 étages) soit 8 appartements (2 par étages). Notre système d'...
l'A.G. a décidé de fixer à 2000 euros le montant total des marchés et contrats autorisé au conseil syndical : sans plus de précision. Quels sont ce...
Bonjour, Voila j'ai acheter un bien fin d'année dernière. Lors de la vente nous avons négocié une partie de terrain jouxtant le notre. Etant donner q...
une servitude de passage acquis à l achat d une maison peut il être annulé avec à la place construction d'une route prévue au sein d' un plan local d...
Pouvez vous me dire si un propriétaire peut refuser de remettre la clé debloquant le portail automatique de la copro à son locataire? Sans cette clé, ...
j'ai acheté en janvier 2013 un appartement qui est équipé d'une clim réversible installée depuis 2007 A ce jour, le syndic vient de s apercevoir qu...
Bonjour, nous sommes propriétaires de 2 appartements,que nous avons réuni depuis + de 30 ans. Nous disposons de justificatifs, qui pourraient perm...
bonjour je suis proprietaire dans une petite copropriete et le syndic nous facture 37 euro le metre cube d eau chaude et ce que c est normal on paye 9...
Bonjour, je suis propriétaire d'un 2 pièces que je loue. Avec mon locataire, nous avons décidés de remplacer le chauffage gaz par de l'électrique. C'é...
Bonjour Des travaux d'installation d'un ascenseur ont été votés dans mon immeuble. Est-il exact que la loi prévoit que la totalité du financement d...
Bonjour, Mon Syndic est un bureau d'architecte installé au rez-de-chaussée de l'immeuble ou je suis propriétaire d'un appartement. Dans ces conditi...
Suite a l'installation d'un interphone dans un immeuble de 11etages, quel est la répartition du prix des travaux par copropriétaire elle est égale pou...
Bonjour, Nous avons acheté il y a de cela deux ans une maison dans un ancien corps de ferme. Si nous possédons la partie anciennement habitation, n...
j'habite au 1er étage d'une copropriété de 3 étages, j'ai 60 ans, je suis handicapée a plus de 80.% je voudrai faire installer une rampe siège type "...
Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 7 étages dont le dernier est constitué de sept chambres de bonne aménagées en studettes. plusieu...
Bonsoir, Je fais partie d'une petite copropriété, notre assemblée générale vient d'avoir lieu mais rien ne s'est déroulé comme nous l'avions souhai...
Je suis propriétaire d.un appartement au 1 étage .Celui ci est prolongé par une toiture terrasse en béton de 10x12m.qui pourrait soutenir un immeuble....
Bonjour, En 2006, j'ai acheté un appartement....en 2009 je constat qu'il apparait dans les comptes de frais de procédure judiciaires, je me rensei...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement au rez de chaussée, n'ayant pas de balcon. On me réclame un montant pour la refection des nez de balcon...
Au sein de notre immeuble en coproprièté un appartement bénéficie sur sa terrasse privative d'une pergola en bois peint à ciel ouvert . Les frais d'en...
Bonjour, syndic bénévole, lors de l'AG nous avons voté à l'unanimité la réfection des communs, peinture, papier peint, la société X a donc fait les...
J'ai une résidence secondaire enclavée avec servitude de passage. Or mon voisin veut déplacer cette servitude en me réservant un accès par une porte d...
Le propriétaire de l'appartement en dessous de chez moi a érigé sur son jardin privatif un édifice de type parc d'attraction : immense portique + des...
Bonjour, Un copropriétaire possède la jouissance exclusive du jardin. Il loue l'appartement avec le jardin à des locataires, à un prix élevé du fai...
Bonjour, Pouvez vous me dire quelle est la date extreme pour mise aux normes des fosses septiques - Merci Salutations
Bonjour, Voici le début de l'été ! Et avec lui une végétation qui devient envahissante face aux fenêtres de chez moi. Ce terrain appartient à la...
Bonjour a tous, Je suis propriétaire du rdc d'une maison de vacances,l'étage étant occupé par un autre propriétaire le tout étant géré en copropriété...
Bonjour, en achetant mon appartement il y a treize ans, j'ai créé une cuisine alors qu'il n'y en avait pas et fait rouvrir dans cet espace une fenêtr...
propriétaire de 2 semaines à la neige et les charges qui vont avec ,sauf que la deuxième semaine ne peut être louée car la station est fermée !!!!!! ...
Bonjour , Depuis quelques temps l'interphone de mon lotissement ne fonctionne plus , celui-ci est fermé par un portail automatique . Donc les perso...
Bonjour, J'ai une piece de mon appartement qui se situe au rez de chaussé sur cour de mon immeuble . La copropriètè de mon immeuble vient d'aménager...
bonjour, après 12 ans de bataille juridique, nous avons gagné un procès que nous avions avec le constructeur de l'immeuble. La régie qui gère l'im...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de bonne sur Paris. L'architecte m'a préconisé de remplacer le raccord existant de mon tuyau d'évacuati...
bonjour ma question est peut être bête, je paye environ 400 euros de charges de copropriété par trimestre, ne pouvant les régler d'un seul coup, je ...
bonjour, je suis syndic benevole d'1 copropriete de 7 personnes est ce que je peux beneficier de l'aide juridique? cordalement
Bonjour, je suis propriêtaire de murs commerciaux loues,la copropriête a vote des travaux de rénovation du hall d'entrée et de la cage d'escalier a...
Bonjour à tous les membres du forum Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et éventuellement de me répondre. J'ai acheté un appartement ...
Bonjour, Je suis victime depuis plus de deux ans des agissements douteux du syndic de copropriété et du copropriétaire majoritaire ESH la plus impo...
bonjour, je suis propriétaire d'1appartement au rez-de-chaussée dans un pavillon, avec 1propriétaire au 1er, sans syndic, il y a une cour partie commu...
Bonjour, je suis co-propriétaire dans un petit immeuble dont le rez de chaussée est en partie occupé par un bar à pâtes. Ma question est la suivante ...
bonjour je souhaite racheter ce qui reste des combles au dessus de chez moi (un copropriétaires a acquis une partie avant mon achat) je souhaite prés...
bonjour ,j' aimerais savoir comment faire pour récupéré les clefs de la maison de ma mère qui est décédée depuis dix ans ,ma soeur a vécu dedans depu...
Un appartement a été visité. La propriétaire veut mettre des grilles pour sécuriser son appartement. A-t-elle besoin de l'accord de L'assemblée géné...
Bonjour a tous, J'habite dans une petite copro ou les "gros lots" sont majoritaires. Sur 10 lots nous ne sommes que 3 a avoir des tantièmes inféri...
Bonjour, Nous avons élu un syndic bénévol qui a pris ses fonctions le 1er Juillet 2013. Il souhaite vendre son appartement et ne souhaite pas paye...
Bonjour, mardi 18/06/2013 je vais voir un conciliateur de justice pour les raisons suivantes: copropriété de 4 occupants dont tous refusent la prés...
Bonjour, nous avons un appartement sur la Cote, dans notre immeble seulement 4 ou 5 propriétaires y vivent toute l'année, pour le reste il s'agit de ...
Bonjours, Je suis actuellement syndic bénévoles pour une copropriété de 3 propriétaire. Nous devons réaliser des travaux de réfection de toiture ou...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.