Les discussions

Assemblée générale de copropriété

Bonjour, un copropriétaire abstentioniste doit il recevoir le compte rendu de l'assemblée générale par lettre recommandée avec accusé de réception c...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Foyer

Ajout de garage sur parking

Bonjour, Habitant dans une copropriété de 12 logements, 2 copropriétaire souhaitent rajouter 2 garages sur un parking sur lequel 5 garages sont dé...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
NIXI

Jardin privatif

Bonjour, J'ai mon appartement en RDC avec jardin privatif. Ce terrain est très argileux et ne vois pas beaucoup le soleil à cause de grands arbres ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
BmV

Approbation des comptes

Bonjour, Au cours d'un exercice comptable de copropriété 2 syndic exercent. Syndic A 1 07 11 >>>>> 17 10 11 A ne remet officiellemen...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
Zoé5968

Majorité et unanimité des voix des copropriétaires

Bonjour, Copropriétaire d'un appartement frappé d'un arrêté d'insalubrité,je souhaiterais effectuer des travaux et remplacer mes fenêtres pour leve...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
afaf77

Immobilier copropriété

 Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble et un des propriétaires ne paie pas les charges depuis deux ans. Il travaille à la Commission européenne.Comment peut-...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Rochat1

Présence du mandataire de gestion locative aux assemblées

Bonjour, Ayant confié mon contrat de gestion locative à un mandataire (agence immobilière locale) celle-ci est-elle tenue de me représenter systém...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
Asueb

Syndic et assureur

Bonjour, pouvez me dire si un syndic professionnel peut être également l'assureur de la copropriété ? L'immeuble compte 5 propriétaires particulier...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Rochat1

Mandat

Bonjour, en assemblée générale de copropriété, un copropriétaire peut détenir jusqu'à 5% de millièmes de copropriété, son conjoint peut il être man...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Rochat1

Harcelement chien acces cour arriere et aboiement

Bonjour, je suis proprio et depuis 6 ans j'ai pu faire profiter mon chien(un whippet) Cesar de ma cour arriere.. Depuis deux ans ont as decider d...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
antoinette

Vice d'isolation de conduits de chauffage

Bonjour, Je suis locataire depuis 12 ans. A l'occasion du changement de compteur d'eau chaude de chauffage, il est apparu que 60% de la puissance de...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Cosultation des archives par un copropriétaire

Bonjour, Quelles sont les modalités de consultation des archives de la corpropriété?

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
navigatorus

Consultation registre de la copropriété

Bonjour, ma question et de s'avoir car tout nouveau président de copropriétaire,et si l'on peut consulter a tout moments les comptes de la coprprié...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
navigatorus

Probleme reglement copropriété

Bonjour, Nous rencontrons 2 problèmes au sein d'une copropriété ou nous sommes propriétaire d'un appartement que nous donnons en location. 1/ des t...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Fuite provenant des combles communes

Bonjour, En hiver, lors des gelées,je constate que mon plafond est humide,tâches rosées de la couleur des tuiles. J'habite un appartement situé au d...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Copropriete, limite lot et piscine

Bonjour, Je souhaite faire construire une piscine sur mon lot de coproprieté. La limite vis-a-vis du lot voisin est fixee par la reglementation à ...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 4 copropriétaires sans syndic, un copropriétaire voudrait constituer un syndic bénévole dont les fonctions seraient exercées co...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Teste d etancheite

Bonjour, Qui doit payer le teste d étanchéité sur les murs extérieure de la copropriété? Copropriétaire ou Syndic?? ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Rochat1

Cherche syndic de petite taille près de créteil

 Fermé

Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 4 copropriétaires sur Créteil et nous n'avons pas de syndic. Je souhaite y remédier le plus vite po...

8 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Travaux de terrasse de copropriete

Bonjour, mon immeuble qui date de 40 ans est composé de 3 parties: A B C Le proprétaire d'un appartement de la partie B dispose par modificatio...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
serdan63

Societe en liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole déclarée en préfecture d'une petite copro. Nous avons lors d'une AG retenue une entreprise (la moins disante) pour ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
ardennes78

Eau chaude

Bonjour, depuis 3 ans, l'eau chaude était calculée sur la base de nos consommations puisque tous les appartements de cette résidence sont munis de c...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Révocation syndic de copro n'ayant pas sa carte professionnelle

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel aucune assemblée générale depuis octobre 2009 n'a eu lieu , et j'ai eu confirmation par...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Rochat1

Copropriete

 Résolu

Bonjour, si deux coproprietaires ne s'entendent pas(famille) peuvent-ils creer un syndicat gerer par autrui

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
lucini

Charges récupérables auprès du locataire

Bonjour, Dans les charges récupérables peut on inclure une facture réparation d'un moteur portail qui a été forcé par quelqu'un de la copro inconnu ...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
maylin27

Charges de coproprietes

Bonjour, Puis- je récupérer les provisions de charges après la vente d'un appartement? Combien de temps a le cabinet de copropriété pour rembourser ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Feaudierre

Courrier pour harcelement

 Résolu

Bonjour, je suis propritaire d'un appartement en copro (il y a deux appart).L'agence m'a contactée pour appeler nos locataires .Ceux ci m'ont signif...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
mimi7321

Charges de coopro

Bonjour, je vends mon studio au 15/01/2013 et mon compte comptable de coopro est créditeur de 780€. Comment faire pour les récupérer? merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Assemblée générale

Bonjour, L'adresse des copropriétaires doit-elle être jointe à la convocation de l'A.G. ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1

Rachat d'un grenier commun, mais me manque 1 accord

Bonsoir,a tous je voudrais racheter un grenier commun ou j'ai déjà fait une proposition de rachat, seulement un des coopropriétaire n'est pas d'accord...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lucini

Conseil syndical secondaire

Bonjour, Est il indispensable que les batiments soient separés physiquement pour crer un conseil syndical secondaire Merci de vos reponses

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
sego

Prix eau chaude

Bonjour, Sans vouloir abuser auriez-vous des infos sur le prix du m3 d'eau chaude il passe de 10.22 e le m3 en 2011 à 16.60e en 2012 donc je vous ...

13 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
gerber1

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Nous sommes quatre copropriétaires, nous n'avons pas de syndic de copro et pour remedier à cela, un copropriétaire demande à ce qu'un syn...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Rochat1

Probleme de porte de garage principal en copropriété avec syndic

Bonjour, Voici mon probleme... Je suis propriétaire d'un box en copropriété, et il y' a 4 mois, lors de notre assemblée générale, il était mentionn...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
BOX1

Quelle majorité pour changer la chaudière collective ?

Bonjour, je souhaite savoir à quelle majorité faut-il voter en Assemblée Générale Ordinaire le remplacement d'une chaudière collective au fioul non vé...

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Lapicoule

Pas de chauffage dans l'immeuble.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans un immeuble avec un chauffage collectif, je souhaiterais savoir à quel période il doit etre mis en f...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
josmat

Un cyndic a t'il droit de prendre des intéres,frais de demeure,

Bonjours mon affaire n'est pas au tribunal, Je vien de passée une dure période financiére, mon syndic ma rajouté des frais, je suis copropriétair...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Renseignement pour racheter grenier commun

Bonsoir à tous,quel qu'un peut-il m'aider? je suis propriétaire d'un appartement duplex dont ,une chambre au 3ème étages et une deuxième chambre au 4...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Boys66

Présence à l'assemblée générale des co-propriétaires

Bonjour, Je n'arrive pas à savoir si dans une co-propriété de 4 propriétaires, il est légal de faire une assemblée générale par courrier voire par t...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Rochat1

Litige avec syndic

Bonjour, Je suis copropriétaire bailleur dans un immeuble , en 2000 le syndic a effectué des travaux de plomberie dans mon appartement à la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
sego

Reecriture reglement copropriete

Bonjour, Quelques copropriétaires ont introduit dans le sous-sol de l'immeuble des caddies de supermarché. Ils voulaient les faire accepter par les...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
dany311

Syndic bénévole

 Résolu

Bonjour, Un copropriétaire est décédé. Quels sont les textes qui indiquent que les héritiers doivent envoyer un avis de mutation au syndic pour sig...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
ghiglione

Chauffage résidence

 Résolu

Bonjour, mes parents âgés de 90 ans habitent au dernier étage d' une résidence (dite de standing) de 5 étages à Châtellerault (86). Depuis l' hiver d...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
uranium45

Regularisation de charges en eau énorme

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans'une petite copropriété de 11 appartements depuis decembre 2011, dont foncia est le syndic. une regul...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
anemasamos

Nécessité de présence physique à l'assemblée générale

Bonjour, je ne parviens pas à établir si, à l'assemblée générale des co-propriétaires, la présence physique de chacun est nécessaire. Sinon, y a-t-i...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
lucini

Consulter les justificatifs

Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble géré par un syndic et je passe par une agence pour le paiement de mes loyers (je n'ai que le nom de mo...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
PASCALEGUZMAN

Repartition charges

Bonjour, Je gère une petite copropriété (7 appartements) et j'ai quelques soucis avec certains copropriétaires au sujet de la répartition des charge...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
maylin27

Charges copropriete

Bonjour, je paie tres chere les charges et j'ai demande a mon syndic q'il me dise la cote de chacun au total 7 il me dit q'il n'a pas le droit es ce n...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
00lina00

Quelle est la procédure pour devenir copropriétaire?

Bonjour, Je viens d'acquerir une maison individuelle mais j'ai l'intention de construire une maison annexe (elle sera mitoyenne) et ma question est ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
00lina00

Eaux copropriété

Bonjour, La copropriété achète collectivement l'eau, ensuite l'eau est payée individuellement par les copropriétaires d'après les relevés de compt...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 14 075