Les discussions
Prix rachat de combles copropriété
Bonjour, Je souhaite aménager les combles qui sont au dessus de mon appartement au 4è et dernier étage d'un immeuble au centre de Marseille. La h...
Création d'un syndic de copropriétaires
Bonjour, Suite à une mauvaise gestion de notre copropriété verticale par notre syndic pro, nous souhaitons gérer notre immeuble par nous mêmes. ...
Charges copropriété
Bonjour, Mon fils a acquis un bien immobilier le 20 décembre 2010. Le syndic lui réclame pour l'année 2010 des charges courantes d'un montant équiva...
Lot qui change dans notre copropriete
Bonjour, Nous avons un lot qui va change Un cabinet medical va s installe dans ce nouveau lot alors qu avant il etait en habitation Notre rdc prev...
Copropriété sans syndic
Bonjour, Une agence immo peut- elle vendre un appartement dans une maison de 2 logements et sans syndic sans avoir effectuée les millième de cha...
Quels fonds pour couvrir dette copropriétaire
Bonjour, Un copropriétaire a des dettes envers la copropriété. Une action en justice est en cours pour recouvrir celle ci. Le syndic propose de...
Achat problème copropriété
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente il y a quelques mois. J'apprends récemment par la propriétaire qu'il y a 2 points noirs: 1/ Un copropriétai...
Trop percu charges copropriete
Bonjour, Je suis co-proprietaire d'un immeuble d'habitation. Lors de la dernière AG, le syndic nous a réclamé la somme de 6000 € (à répartir aux tan...
Terrains non attenants dans une copropriété
Bonjour, J'ai acheté en 1995 une des deux parties d'une maison en copropriété découpée en 3/4 et 1/4. Dans les actes d'achat et de copropriété, il ...
Jurisprudence sur le règlement de copropriété fermeture de terrasse
Bonjour, Lors d'une AG de copropriété, les votes doivent être impérativement faites par bulletin,ou un vote a main levée est accepter ? Comment son...
Paiement travaux copropriété
Bonjour, voila mon probléme : j'ai acheté un appartement dans un immeuble en copropriété. Avant que je l'achéte, il y avait déja prévu un ravalement...
Copropriété horizontale , rôle de l'assemblée
Bonjour, Dans une copropriété horizontale ,doit- on obligatoirement voter en AG l'arrachage d'une haie privée plantée sur les parties communes gén...
Jardinage fait par copropriétaire
Bonjour, Nous avons un gardien qui s'occupe de l'entretien des espaces verts. Toutefois un copropriétaire a fait inscrire à la prochaine AG, la...
Charges de copropriété place parking
Bonjour, Je viens de me rendre compte que lors de l acquisition de mon appartement en 2008 j ai aussi fait l acquisition d une place de parking. Je ...
Copropriété en difficulté ... lyon
Bonjour Je suis copropriètaire d'une coproprièté en difficulté : Quasimment tous les copropriétaire sont bailleurs. Ils louent et les locatair...
Refus de constituer un syndic de copropriété
RésoluBonjour, Nous sommes 4 copropriétaires et nous n'avons pas de syndic. A la suite d'un dommage dans les parties communes, nous avons fait intervenir ...
Besoin d'aide pour l 'ag de copropriete
Bonjour, Bonjour, Je vie en concubinage et nous avons acheté un appartement , nous seront certainement absents pour l'AG annuelle, comment donn...
Assistance à l'a.g de copropriété
Bonjour, L'assistant tecnique du conseil syndical peut-il assister librement à l'A.G ou faut-il l'accord préalable de l'AG (donc vote d'une résoluti...
Appartement en copro vice caché, dol ou rien?
Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 3 semaines. Nous venons de rentrer dedans et constatons dans le bureau un odeur de moisie. Nous a...
Quote-part budget pour travaux de copropriété
Bonjour, Je souhaiterai avoir votre éclairage sur la gestion de mon syndic. J'ai acheté un appartement qui se trouve au rez de chaussée. L'immeub...
Rachat des combles en copropriété - litige
Bonjour, j'habite dans un bâtiment en copropriété au 5eme et dernier étage. j'ai émis le souhait de racheter les combles au dessus de chez moi lo...
Vote article 25 copropriété
Bonjour, Nous avons une AG de notre copropriété la semaine prochaine, il y a la designation du syndic. J'aime bien regarder un peu les lois pou...
Litige copropriété/entreprise/syndic
Bonjour, Il y a 2 ans, nous avons fait réaliser des travaux de peinture dans les parties communes de notre copro. pour environ 10 000€. L'entrepr...
Usufruitier et copropriété
Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement depuis peu, est ce à moi de participer aux assemblées générales de copropriété ou au nu propriétai...
Un bien dans deux coproprièté
Bonjour, je possède un garage (box) au pied d'un immeuble,qui fait parti de la coproprièté de cet immeuble (quatième) Mon syndic a créé une autre cop...
Plus value si achat en copropriété
Bonjour, Je suis actuellement seule propriétaire de ma résidence secondaire, mais locataire avec mon concubin de notre résidence principale. Nous ...
Non paiement des charges de copropriétaires
Bonjour, Un des copropriétaires ne paye plus ces charges depuis un certain temps. Le syndic demande aux autres copropiétaires de payer à sa place....
Les places visiteur en coprorpiete
RésoluBonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...
Comment faire respecter une regle de copro
Bonjour, j'habite un lotissement avec un sindic non professionnel. il sagit de proprio elu par les autres. nous rencontrons un probleme mais ne s...
Copropriété sans ag, ni syndic depuis 15 ans
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété composée de 30 maisons, à l'intérieur d'un lotissement beaucoup plus grand (environ 250 maisons). Nous avo...
Vote a l'assemblée générale des copro
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement et d'une place de parking . la coproprieté envisage de modifier certaines places de parking don...
Validité d'un article du reglement de copro
Bonjour, J'ai besoin d'un avis juridique. Je suis propriétaire dans un immeuble composé de 3 entrées et nous allons devoir effectuer des travaux ...
Mur construit sans accord en copropriété
bonjour, nous avons acheté une maison en juillet 2011, le notaire venant de nous faire parvenir le dossier d'acte de ventre , nous venons de remarqué,...
Travaux de copro, nouvel acheteur pas averti
Bonjour, je viens d'acheter un appartement tout c'est bien passer avec le vendeur, les agences et le notaire. Mais lorsque je me suis installé un de...
Charge de copropriété déduit de la caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement au début du mois et mon ancien propriétaire vient de m'annoncer qu'il allait déduire de la caution de 600 € pres...
Recherche coproprietaires vefa nexity dinard
Bonjour, Je suis acheteur d'un appartement en VEFA dans le programme VILLA PALOMA à DINARD. La livraison de cet appartement devait avoir lieu le 30...
Coproprité pose d'un vélux après autorisation
Bonjour, Ayant obtenu en AG l' autorisation de pose d' un vélux, les travaux ont été effectué et constaté par le syndic. Ce dernier m' exige mai...
Archives du syndic de copropriété
Bonjour, Existe-t-il un plan de classement type des archives d'un syndic de copropriété? Si oui, quellles en sont les rubriques précises? Merci ...
Charge de copropriété suit achat appartement
Bonjour, J'ai acheté un appartement début 2012. Le syndic m'annonce, ce jour, que les charges de la copropriété pour 2011 ont été mal réparti et je...
Ag de copropriété
Bonjour, Une collectivité ( commune, ou région) propriétaire de plusieurs appartements dans une résidence, peut elle donner pouvoir à d'autres cop...
Copropriété menace d'expulsion si chien
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes dans un appartement loué meublé depuis un mois et demi. Nous avons l'intention d'adopter un chien qui, normal...
Travaux à effectuer dans copropriété
RésoluBonjour, Nous avons d'important travaux de plomberie à faire dans la copropriété et je viens d'apprendre que ces travaux ne commenceront qu'en septe...
Un arbre cache la vue mer dans une copropriet
Bonjour un arbre planté a l'origine de la coproprité horizontale a beaucoup grandi et cache maintenant la vue mer de certains copropriétaires. Le cop...
Modifications des comptes en copropriété
FerméBonjour, Le président du CS peut-il demander au syndic de verser en charges communes générales de notre copropriété (110 lots) les consommations éle...
Prescription des charges de coproriété
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 8ans maintenant. Le syndic (qui est un propriétaire) n'a fait qu'une seule réunion de copropri...
Pas de syndic ni reglement de copro
Bonjour, Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement dans un immeuble, comprenant deux autres lots appartenant a un autre et meme proprietaire...
Mise a jour de milliemes de coproprietee
Bonjour, en 2005 j ai achete un petit appartement depuis 20ans les copropriaitaires s etaient arrange entre eux pour compenser le fait qu un des copro...
Travaux dans une copropriété
Bonjour, j'habite dans une copropriété dans le haut jura. Elle est gérée par Lamy-Nexity. aujourd'hui, cette agence nous annonce qu'elle veut effe...
Convocation ag copropriété
Bonjour, j'ai été informée verbalement par d'autres copropriétaires d'une prochaine ag, or je n'ai reçu aucun avis de passage du facteur de la lettr...
Charge travaux copropriété ou privatif ?
Bonjour, Le syndic demande à ce que les alimentations d'eau entre le robinet sur le palier et le robinet de coupure dans chaque studette soient refa...