Les discussions

Obligations du trésorier

Quelle forme doit impérativement avoir : - la convocation à une assemblée générale - la demande de versement des charges.

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
Rochat1

Degats des eaux

suite a une recherche de degats des eaux par le syndic de mon immeuble qui a durer deux mois il s'avére aujourd hui que ce dégat des eaux dont mon ap...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
kasom

Prêt collectif

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 01/06/2009 lors de la signature chez le notaire l'état daté ne stipulé aucune dette ou créance en cours et su...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Devenir une co-propriété/canada

Bonjour, je possède un immeuble qui a deux fonction. Présentement je loue la partie maison a mon fils et j`occupe l`autre partie qui est un local comm...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Appel de fonds travaux

Le syndic a appelé l'intégralité des travaux suite à l'AG de Mars 2014. Or, il n'est pas en mesure de nous fournir un planning de ces travaux. Nous so...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Rochat1

Proprietaire en galere !

Résolu

bonjour , ne sachant plus comment m'y prendre je viens vers vous en esperant un petit coup de mains ! proprietaire depuis 2010 d'un appartement a l'et...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
lucini

Travaux toiture : isolation, impact appartement dernier étage

Bonjour, suite au changement de la toiture de l'immeuble à 3 étages, une isolation de 30cm a été posée après vote en AG. Etant propriétaire de l'ap...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Rochat1

Frais de copropriétés

Bonjour, j'ai quitter mon appartement car je le mets à vendre dois-je continuer à payer les frais de copropriétés ?

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
qe

Règlement de copropriété - répartition des frais d'élaboration?

Fermé

Bonjour, Nous sommes acquéreurs d'un appartement en VEFA. Le promoteur s'est chargé des démarches pour faire rédiger par le notaire le règlement de ...

Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
vefathis

Travaux votés ne respectent pas le règlement de copropriété

Bonjour, Une résolution a été votée il y a + de 2 mois. Or, cette résolution ne respecte pas le règlement de copropriété. Puis-je agir? Merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
Rochat1

Syndic

Bonjour, La semaine dernière, je reçois l'appel de fonds pour les charges..et avec une circulaire du syndic nous informant que désormais il nous enve...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
mpmp93

Copropriete et droit de préemption

Nous sommes une copropriete de 2. Je suis propriétaire de l'habitation et responsable de la copropriete étant majoritaire (c'est purement théorique) ...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Rochat1

Fermeture porte entrée immeuble

bonjour nous avons une petite copropriété de 5 logements, nous avons eu par le passé des "inconnus" qui ont pénétré dans l'immeuble et ont fait des ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
Rochat1

Un voisin utilise ma toiture

Résolu

Bonjour, j' ai acheté un rez de jardin, en résidence secondaire dans le sud il y a un an et je viens de refaire la toiture, mon entrepreneur à pr...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
esquif74

Goudronnage sur parties communes

Bonjour, Nous faisons parti d un lotissement de 6 maisons. Nous sommes tous propriétaires (nous seulement depuis 6 ans avec un credit immobilier et...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
supermimie3821

Soirées barbecues répétitives dans jardin commun

Bonjour, J'habite depuis 1983 au rez-de-chaussée d' une copropriété de 3 appartements. Depuis environ 3 ans ont emménagé deux couples d'amis avec d...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Enka1

Paiement en noir

bonjour, Notre syndic bénévole a toujours payé des femmes de ménage en noir, la dernière est partie, maintenant il emploi une locataire qui est l'ép...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Résidence récente- apparition de moisissure: recours

Bonjour, Plusieurs copropriétaires de notre résidence ce sont plaints d'avoir des entrée d'air dans leur appartement alors que notre résidence à 1...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ckrav_bon

Eau de piscine.

Résolu

Bonjour, peut-on remplir une piscine (privée à usage collectif)dans copropriété avec l'eau du rhône sachant qu'elle sera traitée ,filtrée ,controlée ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
macmal

On veut nous faire enlever le sanibroyeur installé depuis 9 ans

Bonjour, nous avions installé un sanibroyeur(dans la chambre de bonne au 7ème étage) il y a 9 ans quand nous sommes entrés dans notre nouvel apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Charges de plus en plus chères et service médiocre

Bonjour, je suis propriétaire avec ma conjointe d'un appartement à Créteil qui est géré par un syndic de copropriétés. Nous payons quasiment 500 euros...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Poisson92100

Vmc

Résolu

sont-ils obligatoires les contrats d'entretien pour les conduits vmc en sachant qu ils sont en beton? dans les copropriétés

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Enka1

Canalisation toilette bouché

Bonjour, Je suis locataire au rez de chaussé dans une ancienne maison de 1952. A l'étage au 1er cet un appartement loué . soit une maison avec 2 app...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
fisson

Délai de paiement des charges

Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai des soucis d'entente avec mon syndic de copropriété. Rien de grave mais ils sont malhonnête dans l...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mpmp93

Indivision

Bonjour, mon ex veut liquider l'indivision, une maison achetée en commun il y a 17ANS, évaluée à l'heure actuelle à 380 000euros. J'ai payé seule le...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
zeltron84

Déterminer copropriétaire ou non

Bonjour, Je vais essayer d'être explicite. J'ai acheté en copropriété il y a un an. J'ai été élue présidente du syndic bénévole. La propriété es...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
mpmp93

Debit d'air extraction vmc

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, visité plusieurs fois avant l'achat. J'avais vérifié le bon fonctionnement de la VMC et constaté aucune ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
VMCHS

Prescription trentenaire

Résolu

Bonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Recours copropriétaire contre syndic et changement de syndic ?

Bonjour à tous, La loi Alur oblige maintenant le Conseil Syndical de copropriété à faire une mise en concurrence du syndic retenu. Chose que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ludo_45

Vente lot - ex loge gardien paris

Bonsoir, la loge de notre gardien, 3 pièces 70 m2 environ, à Paris, sur jardin, a été rénovée à neuf et mise en lot de co pro depuis 3 ans, environ. ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yla

Syndic et vitres changées

Bonjour, J'ai fait changé les vitres de mon appartement en pvc au lieu du bois à l'origine. Les travaux sont finis et mon syndic m'indique que ...

Berga

Charges récupérables

Résolu

Bonjour, La remise en état du lecteur de badge est'elle récupérable ? ( je suppose que c'est pour le badge de porte d'entré ) Idem pour le fer...

hebergeant

Servitude eaux usées

bonjour à tous, toutes, je reviens vers vous pour avoir vos lumières sur une situation un peu compliquée... je suis propriétaire d'une maison avec u...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Camille labelle

Refuser un syndic de copropriété

Bonjour, nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble, plus un 4° qui possède la cave du lot... le syndic bénévole a décidé de démissionner... il ...

mpmp93

Stationnements

Bonjour, certains propriaitaires et locataires de notre copropriété, qui possèdent 2 voire 3 voitures ,et qui ont un garage ,ne mettent jamais leurs ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Ysabe_l

Assistance a assembllée generales de copropriètaires

Résolu

Bonjour, bonjour Messieurs Ma question à deux parties. 1- L'epouse d'un copropriètaire marié sous lrégume legal peut-elle assister à lassemblée ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
relou

Changement de travaux non votés en ag

Bonjour, Dans notre immeuble, des travaux de réfection de canalisation extérieur avait été voté et payés il y a déjà 2 ans par les copropriétaires....

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Rochat1

Nuisances

J'habite ds un immeuble en co proprieté, la cage d'escalier est envahie chaque soir par des non résidents, qui s'installe pour manger fumée!!!!!!! et ...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Assemblée extraordinaire

Résolu

Bonjour, mon syndic convoque une assemblée extraordinaire pour une procédure en cours devant le tribunal avec l'avocat du syndic sans moi. la procé...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
danymarley

Chauffage commun à deux appartements dans une copro

je possède un appartement ayant un chauffage commun avec un local commercial situé au rez-de-chaussée, les autres appartements étant en chauffage ind...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
jmp59

Demande de changement de fenetre

Bonjour je souhaiterai changer de fenetres precisemment mettre des volets roulant car actuellement mon appartement est equipe de persienne et niveau s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Josh Randall

Qui doit payer les travaux ?

Bonjour, je suis copropriétaire. Un des copropriétaires de ma résidence ne payait pas ses charges depuis de nombreuses années. Son appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
dany311

Colonne de chute cassée suite à intervention de débouchage

bonjour, le syndic a missionné une société de curage pour débouchée une colonne d'évacuation d'eaux pluviales. Une quantité importante d'eau stagnait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
Enka1

Obtenir du chauffage tous les jours

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le chauffage collectif auquel nous sommes soumis (copropriété de 6) doit être à un vote pour obtenir du chauffa...

Utilisateur anonyme

Chambre d'hôte dans une copropriété - nuisances sonores

Bonsoir, voici mon problème : nous habitons dans une petite copropriété (vieux appartements avec parquet) de 6 appartements avec un syndic bénévole...

dany311

Fuite toiture - urgence non traitée - que faire

Bonjour, Nous subissions depuis des mois les fuites venant de la toiture au dessus de notre appartement. Le syndic et le conseil syndical ne trait...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
ETOILEE75

Box parking

Bonsoir, J'habite dans une copropriété qui est en bord de Seine à alfortville. Ayant un emplacement de parking en sous sol, j'aimerai savoir si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
Micha1

Changement de syndic et provisions

BONJOUR NOUS AVONS CHANGE DE SYNDIC VOTE A L ORDRE DU JOUR DE L A G LE NOUVEAU N ETANT PAS PRESENT NI REPRESENTE?! MOI MEME ABSENTE L ASSEMBLE...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
marmenard

Projet compromis

Fermé

Bonsoir Je vous avez contacté il y a 10 jours concernant l'appartement en indivision avec ma soeur! ! Comme je vous avez expliqué que je voulais r...

Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
^^Marie^^

Menace d'un syndic judiciaire par le syndic actuel

Bonjour, Le 10 décembre, nous n'avons pas donné quitus ni approuvé les comptes de notre syndic actuel, des frais divers non justifiés, des trop perç...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 14 365