Les discussions

Gestion co propriété suite à décès

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble à Albi, le syndic était bénévole géré par l'un des copropriétaires, il est décédé. Il semblerait qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
andre78fr

Installation d'un chalet sur jardin privatif

Bonjour, J'ai acheté un appartement en RDC dans une co-propriété de 4 appartements (immeuble avec d'un côté 2 propriétaires et de l'autre 2 propriéta...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Calcul provision pour charge par le syndic en cas de compteur divisionnaire

Bonjour, J'ai une question concernant le calcul de la provision pour charge de chauffage, eau chaude et eau froide dans le cas de compteur division...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
andre78fr

Travaux lotissement demande a effectuer .

Bonjour, je dois effecter des travaux chez moi qui consiste a casser la barriere devant ma maison pour y mettre un portaille pour rentrer les voiture ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
mike69120

Stockage parasol terrasse chauffant gaz

Bonjour, Je souhaiterai acheter des parasols au gaz pour la terrasse de mon bar en hiver. La nuit je ne souhaiterai pas les laisser sur la terrasse...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
barman911

Arnaque états datés syndic de coprpopriété

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour mon appartement. Tous les documents sont réunis sauf les éléments que le syndic doit m'envo...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
djivi34

Prescription ou pas?

 Résolu

BONJOUR A TOUS En mars 1995 je construit a l'arrière de ma boutique une salle de bain,et le nécessaire pour manger et dormir ou avant 1995 servait de...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
arthur68

Comsomation d'eaux

 Résolu

Bonjour, Voila sa fait 3 ans que je paye entre 1200 et 1700 d'eaux j'ai une comsomation d'eaux par année d'au froide entre 218 à 247 cubes et l'eau...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Vente

bonjour actuellement séparer de mon ex conjoint je voudrais savoir c'est a dire nous ne vivons plus dans la maison mais continuons a payer le loyer l...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
feloxe

Vefa. syndic provisoire cher

Bonjour à tous, je viens vers vous car je souhaiterai avoir quelques informations. J'ai fais l'acquisition d'un appartement en VEFA dans le 93. Ce...

40 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
ckrav_bon

Division de parcelles de jardin non declarè

j ai enmenager ds un appartement depuis 1ans suite a des differents avec des proprietaires verreux j ai decouvert qu au cadastre et en mairie qu aucun...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Josh Randall

Refus de la gardienne de distribuer du courrier

Bonjour, Dans ma copropriété, par un jour normal, un délégué de syndic a décrété que les noms sur les boites aux lettres n'étaient pas au norme et qu...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
mpmp93

Président du conseil syndical

 Résolu

Bonjour, Lors de la réunion du conseil syndical , et en cas de vote partagé , le président du conseil a t-il une voix comptant double ?

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
philippe6613

Tâche d'humidité aprés une fuite (dégât des eaux réparé)

Bonjour, il y a quelques temps j'ai eu un dégât des eaux dans ma salle de bains, le plâtre s'est ouvert au plafond avec fissure et gouttes. Le locat...

18 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Paul-Bernard

Refus de travaux avec un syndic bénévole

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement sous les toits que nous avons mis en location dans une petite copropriété où le syndic est bénévole...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
andre78fr

Revenir sur décision d'ag

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et sommes mitoyen avec une autre copropriété. Nous avions décidé dans une AG pour permettre la ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
andre78fr

Laisser sa clé à la régie pour travaux?

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un petit immeuble. La régie m'informe ce jour que des compteurs vont être installés aux radiateurs. La lettre me...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
hln

Charges locatives

 Résolu

bonjour La fille de mon épouse occupe un logement a titre gratuit à Perpignan où elle termine ses études. Comme chaque fois que nous y sommes allé ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
richard.sully

Pas de chauffage en copro pour manque de pression

Bonjour, Nous avons acheté un appartement il y a 18 mois, situé au dernier étage (8ème) d'un immeuble 1930. Les travaux ont pris plus de temps qu...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
steph2208

Choix du gardien d'immeuble parmi les candidats sélectionnés

 Résolu

Bonjour, A qui incombe le choix d'un gardien parmi les candidats sélectionnés par le Syndic? La majorité du Conseil syndical?

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
citrouille11

Charge copro

Bonjour, Nous sommes un petit syndic de 12 maisons individuelles en copro. Nous sommes bénévoles et ne percevons aucune indemnisation. De manière géné...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
andre78fr

Fin de mandat d'un syndic professionnel

 Résolu

Bonjour, Cher tous, Après avoir découvert et assumé les responsabilités de syndic bénévole pour une petite copropriété de deux lots, nous avons d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
YoupiBowie

Usucapion ou prescription décennale ?

Bonjour, Pour résumer assez court mon litige, j'habite une copropriété livrée en 2000 qui comprend des appartements et un terrain bétonné et clôtur...

4 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
²

Syndic bénévole

Bonjour, notre syndic bénévole qui est propriétaire de plusieurs appartements a donner son accord à son locataire qui est son copain, d'ouvrir une fe...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
nachwa6

Peut-on établir une toiture à usage exclusif comme bien spécial?

Bonjour J'ai acheté une maison individuelle faisant partie d'une copropriété Il s'agit d'une ancienne maison de ville qui a été divisée en 3 lots...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
ulyssesourd

Quelques questions sur abus d'un syndic.

Bonjour à tous, Ma mère et moi même constatons aujourd'hui des pratiques abusives par le syndic qui semble s'être lié à certains membres et presiden...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
kouska

Ou m'adresser pose sanibroyeur et syndic

 Fermé

Bonjour, Suite a l'achat de deux chambres de bonnes dans un immeuble ancien de la ville de Paris, j'ai fais faire quelques travaux pour louer ces ch...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Peut on se service d'un garage comme lieu de stockage

Bonjour Nous rencontrons un problème avec notre régie, nous sommes propriétaire d' un garage en surface que nous louons à un particulier, celui ci ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
pp

Charges patronales

je suis locataire dans un immeuble ,l'agence Foncia veut me faire payer les charges patronales de l'employé d'immeuble. si ce n'est pad légal pouvez ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
andre78fr

Achat des parts de mon ex-conjoint de fait/canada

Je suis séparée depuis 11 ans et j'habite toujours la maison avec 2 de mes 4 enfants. J'ai un handicap visuel et il y a environ 2 ans le solde de mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Travaux de ravalement

Un copropriétaire, entrepreneur, peut-il soumettre au Conseil syndical un devis ? N'y a t'il pas risque de conflit d'intérêt ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
^^Marie^^

Arrete des comptes

Bonjour, nous avons mis fin au mandat du syndic qui gérait notre copropriété depuis 2 ans , Nous n'avons pas approuvé les comptes 2012 et 2013, cert...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Kikousam

Travaux et usufruit

Bonjour, A décès de mon père la maison est restée en indivision. Nous sommes 4 enfants. Nous avons donné l'usufruit de la maison à ma mère. Actuel...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Enka1

Mérule dans copropriete : qui paie?

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement en copropriété. Notre voisin en faisant des travaux chez lui vient de découvrir de la mérule. Nous at...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
aie mac

Ag

Bonsoir, Pouvez vous me dire qui doit demander les devis pour travaux en A G le copropriétaire qui propose ou le syndic ,? Merci c'est urgent...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
lonelazim

Trappe d'accès à la machinerie

Bonjour, Je me permets de solliciter vos lumière, car nous avons dans notre résidence, au dernière étage, un trappe d'accès aux machine (VMC...). ...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon

Problème parking

Bonjour je viens d'achèter une maison dans une copropriété de 14. Deux parties communes a deux extrémités ont été divisé en parking. Sauf que sur un c...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
ckrav_bon

Problème de voisins absents et dégats

Bonjour, Je vis avec mes parents dans une copropriété de 2 étages composée de 6 appartements. Nous habitons au milieu et il n'y a personne en dess...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
aie mac

Report des appels de fonds

Bonjour, Lors de notre dernière AG de copropriété, nous avons voté des appels de fonds de travaux pour la réfection de notre toiture. Tous les fond...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
mpmp93

Cout création d'une asl

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire dans une copropriété qui comprend 18 lots avec jardins et à la dernière AG, nous avons décidé de créer u...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
kasom

Usufruit d'un logement

Bonjour a tous, ma tante desire me laisser apres elle le droit de jouissance de sa maison sachant qu'elle est coproprietaire avec sa soeur. je sup...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
pifton16

Droit de parking

Bonjour à tous. Je voulais vous poser une question sur le droit de parking en copropriété. j'ai acheté un appartement dans un ancien corps de ferme r...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
andre78fr

Coupure d'électricité dans les parties communes : impayés

Bonjour à tous, J'ai un problème assez urgent à résoudre et j'espère trouver de l'aide ici. J'ai un appartement en location dans une copropriété d'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
mpmp93

Problème de copropriété sans syndic.

Bonjour, Je viens d acheter un petit appartement avec un bout de terrain (5 ca) en copropriete sans syndic car il n y a que 2 appartements. Au mom...

16 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
JULENNE

Jardin privé sans accès pour la copro

Bonjour, dans notre copropriété, le nouveau propriétaire de l'appartement du rez-de-chaussée a acheté aussi le jardin avec une petite maison atelier...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr

Changement de destination d'une partie de l'immeuble

Bonjour, nous sommes trois propriétaires. j'ai acheté un appartement dans une petite copropriété, j'y suis depuis le 1er aout 2014. La personne qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
kasom

Décompte de charges, eau froide excessif

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil. Je viens de recevoir le décompte de charges sur l'année 2013 et j'ai constaté (et c'est peu de le...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Lux_Aeternam

Création d'un syndic bénévole.

Bonjour, Peut t'on créer un syndic bénévole lorsque 1 propriétaire sur 7 s'y oppose en sachant qu'il n'y a rien de mis en place pour l'instant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
andre78fr

Canalisation

J'habite au rez de chaussé avec un autre propriétaire au dessus. Il a eu une fuite au niveau des ses wc, ce qui a occasionné un dégat des eaux au ni...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
CANALISATION

Syndic bénévole

comment se constituer syndic bénévole ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Enka1
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 14 133