Les discussions

Menace d'un syndic judiciaire par le syndic actuel

Bonjour, Le 10 décembre, nous n'avons pas donné quitus ni approuvé les comptes de notre syndic actuel, des frais divers non justifiés, des trop perç...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1

Clause de réglement de copropriété et affichage panneau

Bonjour à toutes et à tous et merci des réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis co-propriétaire d'une résidence. J'ai fixé un panneau "A louer"...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
stephie

Garage rattaché à une copropriété

Bonjour, Je vais acheter un garage à un particulier rattaché à un immeuble en copropriété : quels sont les impôts rattachés à ce genre de bien imm...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1

Compteur divisionnaire

pour les parties communes du batiment,peut on mettre un compteur divisionnaire pour me permettre de me faire payer la consommation électriques des com...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Rochat1

Provisions triennales

Bonjour Mon nouveau syndic me réclame des provisions triennales pour aucunes dépenses votées en AG Je ne veux pas les régler... POUVEZ VOUS me dire ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
andre78fr

Preuve de propriété

Bonjour, Je viens d'assister à une assemblée générale de copropriétaires; j'ai tout lieu de penser que celui qui s'est fait élire président n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Ulyssesourd

Construction de balcons dans copropriété

Bonjour, j'aimerais savoir si la construction de balcons en facade d'un immeuble ancien est possible alors que des copropiétaires s'y opposent pour ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
BmV

Syndic et fenetre

Bonjour, J'ai fait installé des fenêtres double vitrage en pvc dans mon appartement au lieu du bois à l'origine. Mon voisin m'informe que j'aura...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Josh Randall

Loi alur assurances

Bonjour, sur des sites : assurland.com et pap il est précisé que l'assurance des propriétaires non occupants n'est pas obligatoire. Dans la mesure o...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
^^Marie^^

Demande de compteur

Bonjour ,nu propriétaire d'un bail commercial le locataire viens de rendre les locaux (dans une copropriété de 7 lots datant de 1920 ). Ce commerce n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Papaschultz

Garde de clés entre copropriétaire est-ce obligatoire ?

Bonjour, Etant propriétaire depuis 1 mois d'un logement. Copropriété de 2 autres propriétaires (3 propriétaires en tout). Jusqu'à maintenant le vend...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
BmV

Faire un recours au syndic

Bonjour, Le 14 Novembre 2014 j'ai mon assemblée générale. Nous étions 5 copropriétaire ainsi que le promoteur (qui est majoritaire au niveau des app...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
lolotte-03

Legislation

Bonjour, J'habite un appartement dans un petit immeuble ( 4 étages ) à St Brieuc . Dans le petit jardin d'agrément de la copropriété , la taille d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
andre78fr

Assemblée spéciale de copropriété

Bonjour, J 'aimerais connaitre le délai pour une convocation d'une assemblée dite spéciale, est-elle différente d' une assemblée générale. Remerciem...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
andre78fr

Le locataire utilise le toit d'un petit local

le locataire a un bail commercial et il utilise le toit d'un local qui fait parti de son bail commercial. il n'est pas copropriétaire et ne possède q...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
katloupas

Demande info notaire

Bonjour, Voici ma question : Juin 2008 achat bien immo maison située sur une impasse : Le notaire à fait parvenir au MAIRE une demande d'info...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mpmp93

Apurement d'un compte débiteur en ag pour une dette de 15 ans

Bonjour, Ma question est relative au problème suivant : je n'ai pas pu participer à la dernière AG de ma copropriété qui a eu lieu en juin. Ayant r...

7 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
mpmp93

Vote en ag lorsqu'il y a un coproprietaire majoritaire

Bonjour, notre copropriété de 15 lots est toute jeune avec un copropriétaire majoritaire, qui rêvent petit à petit les lots, et 4 copropriétaires. J...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
bestside

État date

Je viens de vendre mon appartement, et j'ai eu la surprise lors de la signature chez le Notaire, de m'entendre dire qu'il fallait régler la somme de 4...

5 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
andre78fr

Retard sur nos payement au syndic

Bonjour, depuis quelques temps nous avons eut des problèmes financier. Tout est rentré dans l'ordre,mais nous restons redevable de 1800euro à notre s...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
andre78fr

Accès decompteurs edf

Bonjour Un propriétaire a demandé à l'agence qui s'occupe de la copropriété de mettre une serrure sécurisée au niveau des decompteurs EDF...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
jfm59

Assurance et syndic 2 copropriétaires

Bonjour, Je suis copropriétaire depuis 20 ans avec une seule autre personne d'une maison (divisée en 2 appartements). Nos assurances certifient ass...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
cathylo

Compromis de vente

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 15jours, l'agence immobilière m'informe aujourd'hui par téléphone que les charges de copropriété an...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Gasc

Cooproprite sans sindic

Bonjour, je suis proprietaire d une maison individuel dans un secteur prive sans syndic les autre cooproprietaires refuse de payer un syndic et la m...

11 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
ghislaine

Saisie immobilière

Bonjour, en 2012,le syndicat de la copropriété vote la saisie immobilière de mon lot pour retard de charges. en 2014,en AG le syndicat reconnait la...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
mpmp93

Charges indues

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial en rez de chaussée entourée par un jardin; depuis 2007. Le syndic vient de se créer et il me re...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
Rochat1

Envoie des appels de fonds

 Résolu

Bonjour; J'ai cet appartement depuis 2010, et petit à petit je m' aperçois que notre syndic ne sert pas à grand chose (a part les formalités et demand...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
momo77mm

Mandat syndic

Le syndic de mon immeuble m'informe aujourd'hui que l'AG ordinaire annuelle aura lieu en janvier 2015 alors que son mandat expire le 30 décembre 2014....

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Motus2014

Propriétaire

Bonjour, Copropriétaires me gare ces camions sous mon balcon il suffit de monte sur le camion et vous entre chez moi sous mes fenetres a moin 1,80...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
jmp59

Ramonage immeuble conduit fumée chaudière gaz

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement au rez-de-chaussée d'un immeuble de 4 étages. Le chauffage se fait par une chaudière à gaz avec évacuat...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
popodom31

Injonction de faire ou déclaration au greffe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire se qui est le mieux pour mon problème je voudrais récupérer les frais d'une serrure posée...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Quelles demarches devons nous faire

Bonjour, Bonjour, a tous Nous habitons dans une copropriété et nous avons un petit jardin comme les il n'y avait 5 autres appartement s en rez d...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Enka1

Empêcher de couper un figuier !

Bonjour, Je suis propriétaire, dans une copropriété possédant une piscine agrémentée d'un jardinet, dans lequel se trouver un vieux figuier qui nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
andre78fr

Rapport d'architecte controversé

Bonjour, suite à l'installation de ma laverie,le syndicat des copropriétaires ont mandaté l'architecte pour contrôler l'installation en particulier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Travaux dans copropriété

Bonjour, J'ai acheté un logement il y a quelques mois. A ma surprise, le propriétaire de l'étage supérieur a commencé des travaux importants sur le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Rochat1

Demande concernant une ossature bois en extérieure sans autorisa

Bonjour , une ossature bois pr créer une terrasse a été construite sans mon autorisation pr que le propriétaire du deuxième étage puisse créé la sienn...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2014 par
Roanviba

Parcelle de terrain, travaux

Bonjour, Bonjour, Nous possédons une parcelle cadastrale lot 177 de la copropriété commune. Nous sommes deux propriétaires, le propriétaire N°...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
andre78fr

Assurance

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Nous avons eu, en 2011, un sinistre important pris en charge par notre assurance avec un...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
viognier98

Titre de propriete

Jai acheté un apt en l état futur d achévement en 2004 .A cette époque le notaire m'a donné un titre de propriété .Malheureusement le promoteur est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
leflahut

Convoquer une ag extraordinaire pour annuler une ag

Bonjour, Nous avons eu l'AG le 19 septembre mais n'avons pas réagit assez vite dans les 2 mois pour l'annuler. Nous avons d'énormes travaux 1 million...

11 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
andre78fr

Changement de destination partiel

Bonjour, Suite au vote en 2003 des copropriétaires de mon local commercial en habitation total pour un acquéreur qui s'est désisté pour des raison d...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
andre78fr

Climatisation nuisances

Bonsoir. Nous acheté un appartement en dernier étage d'une petite cpropriete. nous avons constaté lintallation juste au dessus d notre cuisine sur...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
andre78fr

Copropriété

Bonjour, Nous sommes une copropriété de 6 appartements geree par un syndic professionnel. Celui ci fait effectuer les travaux, effectue la visite an...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2014 par
Rochat1

Répartition des tantièmes

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires d'une copropriété, les tantièmes ont été calculé pour tous, le dernier étage à été racheté ,la nouvelle propriét...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mariefiz

Loi alur et compte séparé - augmentation des honoraires syndic

Bonjour, Lors de notre dernière AG de copropriétaires, notre syndic nous a présenté dans le cadre du renouvellement de son contrat une augmentatio...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
jean

Travaux d'entretien

Bonjour, J'ai récemment acheté un appartement en rdc dans une petite copropriété (3). J'ai été désignée et élue syndic bénévole car l'ancien propriét...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Rochat1

Cloture

Bonjour, J ai posé une clôture derrière les bornes sur mon terrain ,est-ce que mon voisin a le droit de s appuyer sur mon grillage.sachant que le mi...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
djivi34

Comment se protéger juridiquement en tant que syndic bénévole ?

Bonjour, je suis actuellement syndic bénévole d'une petite copropriété de 10 lots (en immeuble) et j'ai récemment eu affaire à des copropriétaires...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
viognier98

Reparation de balcon

bonjour je suis propriétaire d'un logement avec balcon sur une petite propriété de 5 logements dont 2 avec balcons Mon balcon avait des morceaux qui...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
toum

Loi qui stipule le droit de consulter un document chez le syndic

Bonsoir Je souhaite savoir si il y a une loi qui stipule le droit à un propriétaire de consulter un document auprès du syndic quand il le veut. Sa...

8 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2014 par
Marina
Résultats 10651 - 10700 sur un total de 14 316