Les discussions
Obligations du trésorier
Quelle forme doit impérativement avoir : - la convocation à une assemblée générale - la demande de versement des charges.
Degats des eaux
suite a une recherche de degats des eaux par le syndic de mon immeuble qui a durer deux mois il s'avére aujourd hui que ce dégat des eaux dont mon ap...
Prêt collectif
Bonjour, J'ai acheté un appartement le 01/06/2009 lors de la signature chez le notaire l'état daté ne stipulé aucune dette ou créance en cours et su...
Devenir une co-propriété/canada
Bonjour, je possède un immeuble qui a deux fonction. Présentement je loue la partie maison a mon fils et j`occupe l`autre partie qui est un local comm...
Appel de fonds travaux
Le syndic a appelé l'intégralité des travaux suite à l'AG de Mars 2014. Or, il n'est pas en mesure de nous fournir un planning de ces travaux. Nous so...
Proprietaire en galere !
Résolubonjour , ne sachant plus comment m'y prendre je viens vers vous en esperant un petit coup de mains ! proprietaire depuis 2010 d'un appartement a l'et...
Travaux toiture : isolation, impact appartement dernier étage
Bonjour, suite au changement de la toiture de l'immeuble à 3 étages, une isolation de 30cm a été posée après vote en AG. Etant propriétaire de l'ap...
Frais de copropriétés
Bonjour, j'ai quitter mon appartement car je le mets à vendre dois-je continuer à payer les frais de copropriétés ?
Règlement de copropriété - répartition des frais d'élaboration?
FerméBonjour, Nous sommes acquéreurs d'un appartement en VEFA. Le promoteur s'est chargé des démarches pour faire rédiger par le notaire le règlement de ...
Travaux votés ne respectent pas le règlement de copropriété
Bonjour, Une résolution a été votée il y a + de 2 mois. Or, cette résolution ne respecte pas le règlement de copropriété. Puis-je agir? Merci pou...
Syndic
Bonjour, La semaine dernière, je reçois l'appel de fonds pour les charges..et avec une circulaire du syndic nous informant que désormais il nous enve...
Copropriete et droit de préemption
Nous sommes une copropriete de 2. Je suis propriétaire de l'habitation et responsable de la copropriete étant majoritaire (c'est purement théorique) ...
Fermeture porte entrée immeuble
bonjour nous avons une petite copropriété de 5 logements, nous avons eu par le passé des "inconnus" qui ont pénétré dans l'immeuble et ont fait des ...
Un voisin utilise ma toiture
RésoluBonjour, j' ai acheté un rez de jardin, en résidence secondaire dans le sud il y a un an et je viens de refaire la toiture, mon entrepreneur à pr...
Goudronnage sur parties communes
Bonjour, Nous faisons parti d un lotissement de 6 maisons. Nous sommes tous propriétaires (nous seulement depuis 6 ans avec un credit immobilier et...
Soirées barbecues répétitives dans jardin commun
Bonjour, J'habite depuis 1983 au rez-de-chaussée d' une copropriété de 3 appartements. Depuis environ 3 ans ont emménagé deux couples d'amis avec d...
Paiement en noir
bonjour, Notre syndic bénévole a toujours payé des femmes de ménage en noir, la dernière est partie, maintenant il emploi une locataire qui est l'ép...
Résidence récente- apparition de moisissure: recours
Bonjour, Plusieurs copropriétaires de notre résidence ce sont plaints d'avoir des entrée d'air dans leur appartement alors que notre résidence à 1...
Eau de piscine.
RésoluBonjour, peut-on remplir une piscine (privée à usage collectif)dans copropriété avec l'eau du rhône sachant qu'elle sera traitée ,filtrée ,controlée ...
On veut nous faire enlever le sanibroyeur installé depuis 9 ans
Bonjour, nous avions installé un sanibroyeur(dans la chambre de bonne au 7ème étage) il y a 9 ans quand nous sommes entrés dans notre nouvel apparteme...
Charges de plus en plus chères et service médiocre
Bonjour, je suis propriétaire avec ma conjointe d'un appartement à Créteil qui est géré par un syndic de copropriétés. Nous payons quasiment 500 euros...
Vmc
Résolusont-ils obligatoires les contrats d'entretien pour les conduits vmc en sachant qu ils sont en beton? dans les copropriétés
Canalisation toilette bouché
Bonjour, Je suis locataire au rez de chaussé dans une ancienne maison de 1952. A l'étage au 1er cet un appartement loué . soit une maison avec 2 app...
Délai de paiement des charges
Bonjour, Je me permets de vous écrire car j'ai des soucis d'entente avec mon syndic de copropriété. Rien de grave mais ils sont malhonnête dans l...
Indivision
Bonjour, mon ex veut liquider l'indivision, une maison achetée en commun il y a 17ANS, évaluée à l'heure actuelle à 380 000euros. J'ai payé seule le...
Déterminer copropriétaire ou non
Bonjour, Je vais essayer d'être explicite. J'ai acheté en copropriété il y a un an. J'ai été élue présidente du syndic bénévole. La propriété es...
Debit d'air extraction vmc
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, visité plusieurs fois avant l'achat. J'avais vérifié le bon fonctionnement de la VMC et constaté aucune ...
Prescription trentenaire
RésoluBonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire
Recours copropriétaire contre syndic et changement de syndic ?
Bonjour à tous, La loi Alur oblige maintenant le Conseil Syndical de copropriété à faire une mise en concurrence du syndic retenu. Chose que j'ai ...
Vente lot - ex loge gardien paris
Bonsoir, la loge de notre gardien, 3 pièces 70 m2 environ, à Paris, sur jardin, a été rénovée à neuf et mise en lot de co pro depuis 3 ans, environ. ...
Syndic et vitres changées
Bonjour, J'ai fait changé les vitres de mon appartement en pvc au lieu du bois à l'origine. Les travaux sont finis et mon syndic m'indique que ...
Charges récupérables
RésoluBonjour, La remise en état du lecteur de badge est'elle récupérable ? ( je suppose que c'est pour le badge de porte d'entré ) Idem pour le fer...
Servitude eaux usées
bonjour à tous, toutes, je reviens vers vous pour avoir vos lumières sur une situation un peu compliquée... je suis propriétaire d'une maison avec u...
Refuser un syndic de copropriété
Bonjour, nous sommes 3 propriétaires dans un immeuble, plus un 4° qui possède la cave du lot... le syndic bénévole a décidé de démissionner... il ...
Stationnements
Bonjour, certains propriaitaires et locataires de notre copropriété, qui possèdent 2 voire 3 voitures ,et qui ont un garage ,ne mettent jamais leurs ...
Assistance a assembllée generales de copropriètaires
RésoluBonjour, bonjour Messieurs Ma question à deux parties. 1- L'epouse d'un copropriètaire marié sous lrégume legal peut-elle assister à lassemblée ...
Changement de travaux non votés en ag
Bonjour, Dans notre immeuble, des travaux de réfection de canalisation extérieur avait été voté et payés il y a déjà 2 ans par les copropriétaires....
Nuisances
J'habite ds un immeuble en co proprieté, la cage d'escalier est envahie chaque soir par des non résidents, qui s'installe pour manger fumée!!!!!!! et ...
Assemblée extraordinaire
RésoluBonjour, mon syndic convoque une assemblée extraordinaire pour une procédure en cours devant le tribunal avec l'avocat du syndic sans moi. la procé...
Chauffage commun à deux appartements dans une copro
je possède un appartement ayant un chauffage commun avec un local commercial situé au rez-de-chaussée, les autres appartements étant en chauffage ind...
Demande de changement de fenetre
Bonjour je souhaiterai changer de fenetres precisemment mettre des volets roulant car actuellement mon appartement est equipe de persienne et niveau s...
Qui doit payer les travaux ?
Bonjour, je suis copropriétaire. Un des copropriétaires de ma résidence ne payait pas ses charges depuis de nombreuses années. Son appartement ...
Colonne de chute cassée suite à intervention de débouchage
bonjour, le syndic a missionné une société de curage pour débouchée une colonne d'évacuation d'eaux pluviales. Une quantité importante d'eau stagnait ...
Obtenir du chauffage tous les jours
Bonjour, Je souhaiterai savoir si le chauffage collectif auquel nous sommes soumis (copropriété de 6) doit être à un vote pour obtenir du chauffa...
Chambre d'hôte dans une copropriété - nuisances sonores
Bonsoir, voici mon problème : nous habitons dans une petite copropriété (vieux appartements avec parquet) de 6 appartements avec un syndic bénévole...
Fuite toiture - urgence non traitée - que faire
Bonjour, Nous subissions depuis des mois les fuites venant de la toiture au dessus de notre appartement. Le syndic et le conseil syndical ne trait...
Box parking
Bonsoir, J'habite dans une copropriété qui est en bord de Seine à alfortville. Ayant un emplacement de parking en sous sol, j'aimerai savoir si je pe...
Changement de syndic et provisions
BONJOUR NOUS AVONS CHANGE DE SYNDIC VOTE A L ORDRE DU JOUR DE L A G LE NOUVEAU N ETANT PAS PRESENT NI REPRESENTE?! MOI MEME ABSENTE L ASSEMBLE...
Projet compromis
FerméBonsoir Je vous avez contacté il y a 10 jours concernant l'appartement en indivision avec ma soeur! ! Comme je vous avez expliqué que je voulais r...
Menace d'un syndic judiciaire par le syndic actuel
Bonjour, Le 10 décembre, nous n'avons pas donné quitus ni approuvé les comptes de notre syndic actuel, des frais divers non justifiés, des trop perç...