Concurrence Syndic

Marvio2706 - 28 déc. 2018 à 13:10
Valerie2706 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 28 déc. 2018 à 18:45
Bonjour,

Pour faire suite à votre réponse, je viens d’aller voir un syndic, ce dernier m’a répondu, pour mettre en concurrence mon syndic il faut que ce soit les membres du conseil (qui ne sont plus que 4 sur 6) qui le demandent. Moi-même, je ne suis plus membre (après insultes de certains) donc, selon lui, je ne peux plus le demander.

Par rapport à l’article 25, et l’obligation du syndic de se mettre en concurrence tous les 3 ans, est-ce obligatoire que ce soit les membres du CS qui le demandent ou doit-Il accepter qu’un co-propriétaire le demande ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée,

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 14:06
J'ai déjà répondu que le syndic en place ne peut pas SE mettre en concurrence : c'est stupide !
le conseil syndical fait son boulot ... ou pas .... ce n'est pas la question. Libre à vous de voter contre eux à la prochaine AG.

La loi dit que TOUT copropriétaire peut porter à l'ordre du jour de l'AG le contrat d'un syndic de son choix. Donc faites le : courrier RAR au syndic actuel, suffisamment à l'avance, en joignant le contrat proposé.

(mais choisissez en un autre, celui que vous avez interrogé ne fera pas l'affaire !)
1
rambouillet41 Messages postés 9528 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 3 520
28 déc. 2018 à 15:21
Bonjour,

ce dernier m’a répondu, pour mettre en concurrence mon syndic il faut que ce soit les membres du conseil

Je suis comme anemonedemer, ne choisissez pas celui là car apparemment il ne connait pas bien les textes de loi ...... :o)

article 21 :
...
Tous les trois ans, le conseil syndical procède à une mise en concurrence de plusieurs projets de contrat de syndic avant la tenue de la prochaine assemblée générale appelée à se prononcer sur la désignation d'un syndic, sans préjudice de la possibilité, pour les copropriétaires, de demander au syndic l'inscription à l'ordre du jour de l'assemblée générale de l'examen des projets de contrat de syndic qu'ils communiquent à cet effet.
0
Valerie2706 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 31
28 déc. 2018 à 18:26
Bonsoir,
Il ne s’agit pas de l’article 25 ?
Donc c’est au conseil de proposer d’autres syndics en plus de co-propriétaires ?
Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 18:31
non c'est l'article 21.
arrêtez de vous occuper de ce que doit faire ou pas le conseil puisque vous n'y êtes plus.
0
Valerie2706 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 31
28 déc. 2018 à 18:45
Oui ☺️
0