Charges de copro, règlement obsolète, que faire ?

Fredi69100 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - Modifié le 22 déc. 2018 à 10:10
 fredi9100 - 23 déc. 2018 à 11:00
Bonjour,
Je suis copropriétaire d un commerce rattaché au no 08 pour le rdc de 70m2, et 8 et 12 pour le sous sol 180m2 ( celui ci est au no 8 pour sur partie, et sous le nom 12 pour l autre partie)..
Le no 10 conviendrait pour ce local.. mais n existe pas selon le syndic de copropriété et selon le règlement de copropriété.
Ce local n a qu' un accès, cet accès donne sur l'extérieur.
Aucun accès ne communique vers les allées du 8 et 12..
Aucune autorisation d accéder aux allées 8 et 12, ni d'utiliser une boîte à lettre ni de me servir du local poubelles aux allée 8 et 12..
Pourtant je paye des charges trop importante auquel je ne peut rien contester car le règlement est soit disant fait ainsi.. Aucun copro n accepterait de donner son accord a changer ce règlement sur mes millièmes car cela lui ferait payer plus cher ses charges selon le gestionnaire...
Des charges a peine détaillées.. dernier appel de fond.. travaux +charges =1500€... sans plus de détails..
Pour exemple.. j ai payé les indemnités du gardien partie en retraite.. alors qu'il ne prenait pas la peine de nettoyer devant mon local.. et qui m avait même refusé de jeter mes poubelles ménagères (de bureaux) dans le container..
Les façades vont être ravalées et isolées, C est bien, mais, ayant qu'une devanture de type Vitrine commerciale, .. ce local ne sera pas concerné pour une isolation, encore moins pour une peinture,.. pourtant .. je devrais payer ma quote-part sur l'isolation et un ravalement ne démarrant qu'au 1ER étage..
Tout cela est il normal?..
N y a t il pas un recours ? Une jurisprudence ??
Le gestionnaire reconnaît a demi mots que ce règlement de 1974 est mal fait.. et qu'il devrait exister un numéro 10.. Et me conseille de vendre les murs..
Comment vendre et mettre un acheteur dans cette même situation.. Ce n est pas mon genre d escroquer quelqu'un...
Y a t il une association capable de m aider?..
Les différents avocats que j ai vu demandent de lourds honoraires car le combat risque d être long.. ou n veulent pas engager leur nom contre ce syndic connu et puissant a Lyon.. ou.. sont déjà défendeurs du dit syndic.. et ne peuvent prendre ma demande en considération pour des raisons de "conflit d'intérêt"..
Que faut il faire??
Je vous remercie d avance de votre aide et vous souhaite de bonnes fêtes
Fred

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2018 à 10:17
Bonjour,
Il va falloir trier vos demandes parce que vous mélangez tout.

1/ la notion de "numéro" est une adresse postale et n'a rien à voir avec votre copropriété. Ne confondez pas.
2/ La copropriété est régie par le règlement de copropriété, dont vous avez un exemplaire - ou alors demandez le au SPF.
3/ Les appels trimestriels sont 1/4 du budget voté en AG, donc c'est normal qu'il n'y ait pas de détail, seulement votre quote-part selon vos tantièmes.
De même la quote-part du ravalement est fonction de vos tantièmes.
Si vous étiez opposant à la résolution, vous pouvez demander un étalement.
4/ Le ramassage des poubelles professionnelles et commerciales est différent de celui des ordures ménagères; renseignez vous à la mairie (ou au service de propreté)
5/ Une discussion "à demi-mot" ne sert à rien ! Le syndic utilise votre naïveté et se moque de vous.
6/ Adhérez à l'ARC-UNARC (ou similaire)
0
Bonjour Anémone,
Merci de vos lumières..
Oui, Je suis confus car furieux et perdu à la fois..
Je m inscris sur les sites proposés
Cordialement,
Fred
0