A voir également:
- Nettoyage cage d'escalier
- Tarif nettoyage cage d'escalier ✓ - Forum Louer un logement
- Éclairage cage d'escalier immeuble - Forum Immobilier
- Exemple de devis nettoyage immeuble pdf - Forum Auto-entrepreneur
- Nettoyage toiture manouche - Forum Consommation
- Exemple devis nettoyage fin de chantier pdf - Forum Entreprise et sociétés
7 réponses
dna.factory
Messages postés
25347
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
24 déc. 2018 à 07:14
24 déc. 2018 à 07:14
J’ai un locataire qui voudrait y mettre son vélo mais il n’y a plus de place.
Attention ici...
Vous pouvez exigez que la cage d'escalier soit vidée, ne serait-ce que pour des raisons de sécurités.
MAIS.
Si vous interdisez votre voisin d'y entreposer ce qu'il veut, vous interdisez aussi votre locataire d'y mettre son vélo.
C'est tout le monde à la même enseigne ici.
Attention ici...
Vous pouvez exigez que la cage d'escalier soit vidée, ne serait-ce que pour des raisons de sécurités.
MAIS.
Si vous interdisez votre voisin d'y entreposer ce qu'il veut, vous interdisez aussi votre locataire d'y mettre son vélo.
C'est tout le monde à la même enseigne ici.
Bonjour,
Puisque votre demande orale n'obtient pas le résultat escompté, pour être certain de faire réagir votre voisin, vous avez la solution d'une mise en demeure, avec un certain délai (sous trente jours par exemple), de bien vouloir enlever ses encombrants déposés dans les parties communes de l'Immeuble.
Cordialement.
Puisque votre demande orale n'obtient pas le résultat escompté, pour être certain de faire réagir votre voisin, vous avez la solution d'une mise en demeure, avec un certain délai (sous trente jours par exemple), de bien vouloir enlever ses encombrants déposés dans les parties communes de l'Immeuble.
Cordialement.
djivi38
Messages postés
52150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
24 déc. 2018 à 20:08
24 déc. 2018 à 20:08
bonjour,
eh oui... ! les parties communes ne doivent pas être encombrées... (ni par une cabine de douche démontée ou pas ni par un vélo !) pour laisser l'accès libre à tous les services d'urgence.
cdt.
eh oui... ! les parties communes ne doivent pas être encombrées... (ni par une cabine de douche démontée ou pas ni par un vélo !) pour laisser l'accès libre à tous les services d'urgence.
cdt.
Utilisateur anonyme
24 déc. 2018 à 10:28
24 déc. 2018 à 10:28
Bonjour,
Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété.
Il doit agir contre ceux qui encombrent les parties communes qui doivent être libres en cas d'évacuation d'urgence;
Gravats ou vélos sont interdits !
Le syndic doit faire respecter le règlement de copropriété.
Il doit agir contre ceux qui encombrent les parties communes qui doivent être libres en cas d'évacuation d'urgence;
Gravats ou vélos sont interdits !
Bonjour et merci pour vos réponse
Pour info, il n’y a pas de syndic n’y de règlement de copropriété.
C’est une toute petite cage d’escalier qui dessert en montant: une petite pièce appartenant au voisin (qui habite l’immeuble d’à côté) et mon logement en haut; et en descendant : 4 ou 5 marches le même voisin peut accéder à sa cave mais il ne passe jamais par là car c’est encombré ! Il passe par un autre accès derrière le bâtiment mais je ne sais pas comment c’est fait.
Je vais retourner le voir pour lui re-expliquer gentiment.
En fait je crois qu’il a peur que les locataires s’approprient les lieux et mettent eux-mêmes toutes sortes de choses. Mais c’est un peu égoïste de sa part car lui il a un garage et d’autres dépendances, alors que pour mon appartement il n’y a rien a part cette minuscule cage d’escalier pour mettre un vélo.
Pour info, il n’y a pas de syndic n’y de règlement de copropriété.
C’est une toute petite cage d’escalier qui dessert en montant: une petite pièce appartenant au voisin (qui habite l’immeuble d’à côté) et mon logement en haut; et en descendant : 4 ou 5 marches le même voisin peut accéder à sa cave mais il ne passe jamais par là car c’est encombré ! Il passe par un autre accès derrière le bâtiment mais je ne sais pas comment c’est fait.
Je vais retourner le voir pour lui re-expliquer gentiment.
En fait je crois qu’il a peur que les locataires s’approprient les lieux et mettent eux-mêmes toutes sortes de choses. Mais c’est un peu égoïste de sa part car lui il a un garage et d’autres dépendances, alors que pour mon appartement il n’y a rien a part cette minuscule cage d’escalier pour mettre un vélo.
djivi38
Messages postés
52150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
>
Damcece
24 déc. 2018 à 20:09
24 déc. 2018 à 20:09
Faire comme plein de gens.... monter son vélo dans son appartement.
Paris...
>
djivi38
Messages postés
52150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
24 déc. 2018 à 20:20
24 déc. 2018 à 20:20
ou descendre son vélo dans sa cave !
djivi38
Messages postés
52150
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
15 386
>
Paris...
24 déc. 2018 à 20:21
24 déc. 2018 à 20:21
ou le stocker dans son garage.... ;-))
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
23 déc. 2018 à 19:47
23 déc. 2018 à 19:47
Bonjour
Juridiquement il s'agit de déchets abandonné donc vous les mettez à la poubelle
Juridiquement il s'agit de déchets abandonné donc vous les mettez à la poubelle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 déc. 2018 à 12:06
25 déc. 2018 à 12:06
C'est de fait une copropriété, donc obligation d'avoir un règlement de copropriété et aussi un syndic.
Obligation d'immatriculation à l'ANAH avant le 31 décembre (pénalités sinon)
et obligation d'assurance pour l'immeuble.
Je ne vous souhaite pas un incendie ou des rats dans vos tas de détritus ....
Il est grand temps de régulariser votre situation.
Bonnes fêtes quand même !
Obligation d'immatriculation à l'ANAH avant le 31 décembre (pénalités sinon)
et obligation d'assurance pour l'immeuble.
Je ne vous souhaite pas un incendie ou des rats dans vos tas de détritus ....
Il est grand temps de régulariser votre situation.
Bonnes fêtes quand même !
Merci pour vos commentaires je vais retourner voir le voisin et trouver un compromis.
Bonnes fêtes !
Bonnes fêtes !
Bonjour,
Concernant des encombrants dans les parties communes:
< Personne n'a le droit d'enlever de sa propre initiative les objets des voisins qui encombrent les cours, les escaliers ou couloirs.>
Concernant des encombrants dans les parties communes:
< Personne n'a le droit d'enlever de sa propre initiative les objets des voisins qui encombrent les cours, les escaliers ou couloirs.>