Copropriété et huissier qui paye qui? qui rents des comptes à qui?

- - Dernière réponse :  titatita - 30 déc. 2018 à 08:03
Bonjour,
entre 2009 et 2010 j'ai payer un huissier pour une dette que je deviez à la copropriété, en même temps je payer les charges en cours à ma copropriété en juillet 2010 une lettre de relance de ma copropriété me mets la puce à l'oreille et je décide aller les voir la surprise ils ne sont pas au courant que je paye l'huissier et m'explique que en principe les sommes que je payer l'huissier doivent apparaître sur le relever individuelle de copropriété et que les frais d'huissier aussi et les sommes verser à l'huissier que 100euro on été reverser sur au moins 950euro. il me demande de faire un dernier chéque à huissier qu'il allait leur envoyer un courrier pour voir ou en été notre dossier. en partir de là, je paye directement au syndic et leur envoyant régulièrement des lettres pour savoir ou en ai le dossier avec l'huissier et surtout les frais. Je ne les ai pas toute faite en recommandez et je ne demandais a chaque fois les frais (une belle erreur). fin 2010 d’après moi les comptes été en positif. Après plusieurs mois a leur demander les frais d'huissier et après avoir fais parvenir un gros chèque pour être en positif j'ai laissez tomber. un changement de syndic n'as rien changer sauf des lettre de relance. Septembre 2017 convoquer au tribunal pour une dette pour eu de + de 2500 euro pour nous de 100 euro même pas le dernier trimestre qui été 3 jours av. Nous avons prouver 950 euro versée à huissier et les avocats de la copropriété on demander d’arrêter la procédure. il nous on facture 650 euro d'avocat. j'ai payer tout les travaux qui devrait avoir lieu dans l'année. il n'ont pas eu lieux et en plus la copropriété c'est mis en faillite donc depuis septembre c'est un avocat qui a repris la copropriété et qui nous remets au tribunal. Nous sommes avec eux a plus de 4500 euro de dette on devrait être à moins de 1000 euro sans les frais de relance et les frais d'avocat. 1er question es ce qu'il faut obligatoirement que les frais d'huissier soit mis sur les change individuels? et les frais d'avocat? es ce que c'est a nous ou à la copropriéte de demander des compte à l'huissier?es ce qu'il y as un moyen d'avoir accés à notre dossier de copropriété? merci de m'avoir lu et de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3911
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Dernière intervention
21 janvier 2019
1028
1
Merci
Bonjour,

Sans ponctuation ce n'est pas très clair, donc difficile à répondre.....

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25107 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de rambouillet41
0
Merci
Bonjour,
entre 2009 et 2010 j'ai payer un huissier pour une dette que je deviez à la copropriété, en même temps je payer les charges en cours à ma copropriété. En juillet 2010 une lettre de relance de ma copropriété me mets la puce à l'oreille et je décide aller les voir, la surprise ils ne sont pas au courant que je paye l'huissier et m'explique qu' en principe les sommes que je payer à l'huissier doivent apparaître sur le relever individuelle de copropriété et que les frais d'huissier aussi. Il me demande de faire un dernier chéque à huissier qu'il allait leur envoyer un courrier pour voir ou en été notre dossier. A partir de là, je paye directement au syndic et leur envoyant régulièrement des lettres pour savoir ou en ai le dossier avec l'huissier et surtout les frais. Je ne les ai pas toute faite en recommandez et je ne demandais a chaque fois les frais (une belle erreur). fin 2010 d’après moi les comptes été en positif. Après plusieurs mois a leur demander les frais d'huissier et après avoir fais parvenir un gros chèque pour être en positif j'ai laissez tomber. un changement de syndic n'as rien changer sauf des lettre de relance. Septembre 2017 convoquer au tribunal pour une dette pour eu de + de 2500 euro pour nous de 100 euro même pas le dernier trimestre qui été 3 jours av. Nous avons prouver 950 euro versée à huissier (reverser que 100 euro àu syndic)et les avocats de la copropriété on demander d’arrêter la procédure. Il nous on facture 650 euro d'avocat. J'ai payer tout les travaux qui devrait avoir lieu dans l'année. il n'ont pas eu lieux et en plus la copropriété c'est mis en faillite donc depuis septembre c'est un avocat qui a repris la copropriété et qui nous remets au tribunal. Nous sommes avec eux a plus de 4500 euro de dette on devrait être à moins de 1000 euro sans les frais de relance et les frais d'avocat. 1er question es ce qu'il faut obligatoirement que les frais d'huissier soit mis sur les change individuels? et les frais d'avocat? es ce que c'est a nous ou à la copropriéte de demander des compte à l'huissier?es ce qu'il y as un moyen d'avoir accés à notre dossier de copropriété? merci de m'avoir lu et de toutes les réponses que vous pourriez m'apporter.
j’espère que ça sera plus compréhensible.
Commenter la réponse de titatita
Messages postés
3911
Date d'inscription
mercredi 27 janvier 2016
Dernière intervention
21 janvier 2019
1028
0
Merci
Bonjour,

IL semble dans votre dossier qu'il y ait souci dans le triumvirat : vous, l'huissier et la copro.... soit parce que les infos ne circulent pas ou ne sont pas reconnus vous liant à ce triumvirat, soit l'huissier a fait main basse, ce qui serait très surprenant.
Il est possible que l'huissier rzverse bien à l'agence immobilière qui faite le syndic, mais qu'il est difficile à celle ci de rattacher les sommes versées sur votre compte copro.

A votre place, je demanderai par LRAR à l'huissier la liste des sommes versées par vous à lui et au syndic l'historique depuis 2009 de votre compte copro.
Mais dans votre cas, tout cela va être difficile, d'une part car vous avez changé de syndic, d'autre part le syndicat serait classé en "difficultés", et d'autre part les archives n'étaient que de 10 ans à l'époque et maintenant 5 ans.

Je pense qu'il faudrait arriver à se mettre autour d'une table, vous (si possible avec un "conseil"), le syndic et son comptable et tous les documents et justificatifs en votre possession (bien classés). Puis démêler ensemble l'écheveau, faire un CR de réunion des décisions prises à l'issue de celle-ci.

(PS : vous etes dans quelle région ?)
je suis du 64
Ce que j'ai oublier de précisez c'est que 650 euro sont des frais d'huissier d’après l'avocat de la copropriété,100 euro on été reverser sur le compte individuel et 250 sont dans la nature. Les frais d'huissier a l'époque comment on les calculer? Je veux juste comprendre cette sommes de 650 euro.
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une