Besoin d'assurance de copropriété si l'on est assuré auprès d'une même société ?

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
9727
Dernière intervention
1 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 18:09
Bonjour,

suite à l'achat d'un appartement dans une vieille maison(le voisin possède le RDC), je viens de commencer mes démarches afin d'assurer la copropriété (ce qui n'a pas été fait par l'ancien propriétaire).

Lors d'un entretien, un commercial m'a affirmé que si mon voisin et moi-même étions assurés auprès de la même compagnie d'assurance, il n'était pas obligatoire d'avoir un contrat pour assurer la copro (les contrats habitation de chacun suffisant pour les copro de deux apparemment).

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
8819
Dernière intervention
1 janvier 2019
3272
0
Merci
Bonjour,

Oui, mais......

Il faut qu'un des copropriétaires assure la totalité des murs de la maison, l'autre n'assurant que son mobilier et le recours envers les tiers (responsabilité civile).

ET n'hésitez pas à poser les bonnes questions à l'assureur !
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
3825
Dernière intervention
1 janvier 2019
1000
0
Merci
Bonjour,

Mais votre copro, le syndicat, doit à minima s'assurer en RC.... (ainsi que chacun de vous deux)

Article 9-1 
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
Commenter la réponse de rambouillet41
Messages postés
9727
Dernière intervention
1 janvier 2019
3407
0
Merci
Bonjour,
Seule l'assurance en RC est obligatoire (pour chacun de vous mais aussi pour le syndicat).
Par contre une assurance pour l'immeuble peut être utile (exemple : inondation, incendie, etc...)7c'est toujours trop cher "avant" .....
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une