Besoin d'assurance de copropriété si l'on est assuré auprès d'une même société ?

Siaro - 1 janv. 2019 à 17:23
 Utilisateur anonyme - 1 janv. 2019 à 18:09
Bonjour,

suite à l'achat d'un appartement dans une vieille maison(le voisin possède le RDC), je viens de commencer mes démarches afin d'assurer la copropriété (ce qui n'a pas été fait par l'ancien propriétaire).

Lors d'un entretien, un commercial m'a affirmé que si mon voisin et moi-même étions assurés auprès de la même compagnie d'assurance, il n'était pas obligatoire d'avoir un contrat pour assurer la copro (les contrats habitation de chacun suffisant pour les copro de deux apparemment).

Quelqu'un peut-il me confirmer ceci ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
1 janv. 2019 à 17:31
Bonjour,

Oui, mais......

Il faut qu'un des copropriétaires assure la totalité des murs de la maison, l'autre n'assurant que son mobilier et le recours envers les tiers (responsabilité civile).

ET n'hésitez pas à poser les bonnes questions à l'assureur !
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
1 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,

Mais votre copro, le syndicat, doit à minima s'assurer en RC.... (ainsi que chacun de vous deux)

Article 9-1 
Chaque copropriétaire est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre en sa qualité soit de copropriétaire occupant, soit de copropriétaire non-occupant. Chaque syndicat de copropriétaires est tenu de s'assurer contre les risques de responsabilité civile dont il doit répondre.
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2019 à 18:09
Bonjour,
Seule l'assurance en RC est obligatoire (pour chacun de vous mais aussi pour le syndicat).
Par contre une assurance pour l'immeuble peut être utile (exemple : inondation, incendie, etc...)7c'est toujours trop cher "avant" .....
0