Passage gaines électriques chez le voisin

Julien14 - 18 déc. 2018 à 21:48
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 20 déc. 2018 à 18:55
Bonjour,

Je vis dans un appartement et ma voisine du dessus, qui vient d'acheter, a engagé des travaux pour tout refaire a neuf.

Le sol de tous les appartement est en parquet et comme elle n'en voulais pas, elle a tout enlevé ainsi que les supports bois sur lesquels sont fixés les lames.

Elle se retrouve alors juste avec mon plafond béton directement sous ses pieds. Et vu que c'est un appartement de 1969, mes gaines électriques pour mes luminaires sont apparentes sur son plancher.

Le problème est qu'elle compte les couper, me laissant ainsi sans lumiere.

Est elle dans les règles ? As t elle le droit de me couper ? Ce petit espace entre mon plafond et son sol ne fait il pas parti des parties communes ?

J'ai besoin de conseils svp c'est assez urgent je vend mon appartement dans quelques jours.

Merci d'avance.

Cordialement

6 réponses

Merci a vous de vous intéresser a mon problème.

Alors j'ai consulté entièrement le règlement de copro, et rien de particulier n'est indiqué sur le fait que cet endroit soit partie commune ou pas.

Ce qui m'inquiète en plus dans tout ça c'est que d'après le syndic elle serait dans ses droits... Après ils sont pas très doués non plus mais bon.

Si ils lui donne l'accord elle le fera. Et les clefs de mon appartement seront données au nouveau propriétaire le 15 février. Autant dire que niveau délais pour faire des travaux c'est court court ....
1