Passage gaines électriques chez le voisin

Julien14 -  
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vis dans un appartement et ma voisine du dessus, qui vient d'acheter, a engagé des travaux pour tout refaire a neuf.

Le sol de tous les appartement est en parquet et comme elle n'en voulais pas, elle a tout enlevé ainsi que les supports bois sur lesquels sont fixés les lames.

Elle se retrouve alors juste avec mon plafond béton directement sous ses pieds. Et vu que c'est un appartement de 1969, mes gaines électriques pour mes luminaires sont apparentes sur son plancher.

Le problème est qu'elle compte les couper, me laissant ainsi sans lumiere.

Est elle dans les règles ? As t elle le droit de me couper ? Ce petit espace entre mon plafond et son sol ne fait il pas parti des parties communes ?

J'ai besoin de conseils svp c'est assez urgent je vend mon appartement dans quelques jours.

Merci d'avance.

Cordialement

6 réponses

Julien14

Merci a vous de vous intéresser a mon problème.

Alors j'ai consulté entièrement le règlement de copro, et rien de particulier n'est indiqué sur le fait que cet endroit soit partie commune ou pas.

Ce qui m'inquiète en plus dans tout ça c'est que d'après le syndic elle serait dans ses droits... Après ils sont pas très doués non plus mais bon.

Si ils lui donne l'accord elle le fera. Et les clefs de mon appartement seront données au nouveau propriétaire le 15 février. Autant dire que niveau délais pour faire des travaux c'est court court ....
2
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

mes gaines électriques pour mes luminaires sont apparentes sur son plancher. 

SOUS son plancher....

IL faudrait vérifier dans le RdC si ces planchers cachant des fils de l'appartement du dessous (vous ne devez pas être seul dans ce cas) ne seraient pas des parties communes... auquel cas, les démolir demande une autorisation.
0
Julien14

Oui, en fait chaque appartement a ses gaines électriques sous le parquet du voisin du dessus. Je suis au 3eme et si j'enlève mon parquet je me retrouve avec les gaines de mon voisin du 2 ème. Ainsi de suite. Sauf que cette casse c..... A décidé de couper mes gaines, mais aussi de soit disant "mettre aux normes" tout l'immeuble en obligeant tous les résidents a repasser leurs fils électriques chez eux, et non sous le parquet des voisins... il y a 18 logement dans limmeuble. Ambiance assurée ....
0
rambouillet41 Messages postés 10187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

oui, mais cela ne dit pas ce qui est inscrit au RdC.
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 028

Bonjour,

Je ne suis pas certain que vous trouverez quoi que ce soit sur le RDC. La personne qui enlève le parquet avec les lambourdes doit mettre en place une chape de 7cm. Cela aura pour effet de noyer les câbles. On ne peut pas utiliser la dalle telle quelle. Demandez à un maçon. Dans tous les cas, le bâtiment a été conçu ainsi et personne ne peut s'octroyer le droit de couper les câbles électriques du voisin d'en dessous. Votre voisine est une imbécile....

Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On ne peut pas faire n'importe quoi.... surtout avec une chape de 7cm en surpoids....

il faut vérifier tout de même le RdC, car parfois il est aussi indiquer que les copros ne peuvent changer la nature du sol sans autorisation d'AG pour des questions de poids, de phonie, etc...

De toute façon, la voisine n'a pas le droit de couper ces fils...
0
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 109

ZUT!

La voisine n'a pas le droit de couper ces fils car cela fait partie de VOTRE installation
qui passe dans VOTRE plafond mais SOUS son plancher, donc en dehors de sa
partie privative.

Le syndic n'a pas compétence à donner de telles autorisations concernant des
parties privatives.

-1