Fuite extérieure dans un vieil immeuble

Résolu
Confucius1 - 21 déc. 2018 à 07:07
 Confucius1 - 22 déc. 2018 à 06:11
Bonjour à tout le monde!

Voilà ce qui m'amène. Dans un vieil immeuble de la Région Parisienne, il a été découvert une fissure au niveau du 4ème étage, ce qui a eu pour conséquence d'inonder également le 3ème. Cette fissure est extérieure à l'immeuble, donc aucune des personnes habitant le 3ème et 4ème étage côté cour (cuisine) n'est responsable.

Lorsque que le Syndic a déclaré que cela ferait de gros travaux, ce dernier a demandé un devis pour en évaluer le montant. Du coup je lui ai signifié que l'immeuble étant assuré, il fallait donc faire jouer cette assurance. Réponse m'a été donnée : Une partie seulement sera prise en compte par l'assurance car le contrat signé à l'époque (il y a beaucoup d'années) ne faisait pas ce genre de mentions.

Donc automatiquement, les copropriétaires vont avoir à mettre la main au porte-monnaie.

Est-ce normal? Entre temps il y a eu tout de même le nettoyage de la gouttière et des chenaux. Cela dure depuis un mois et manque de chance à chaque fois qu'il pleut la pluie rentre par cette fissure et je ne vous dis pas ce qu'il s'ensuit pour les personnes du 4ème (n'ont pas l'air de s'affoler de patauger dans leur cuisine avec de l'eau) et la personne du 3ème étage (91 ans) qui vit en ce moment avec des serpillères et des bassines pour que l'eau ne continue pas sa route au 2ème étage.

Merci pour vos réponses et je les transmettrai au Syndic pour minimiser le montant de la facture.

Très Bonnes Fêtes de Fin d'Année!

Cordialement Confucius1

3 réponses

dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 331
21 déc. 2018 à 07:35
Bonjour

si vous continuez à tergiverser sur le savoir de comment
qui doit payer ; qui va payer ; pourquoi les assurances ne fonctionnent pas ; enfin bref .......................
vous allez vous retrouver comme à Marseille
à force d'infiltrations les murs vont se gorger d'eau et à brève échéance vous risquez de vous retrouver avec une copropriété qui risque d'être classée dangereuse et vous retrouver avec un arrêté de péril.
si c'est ce que vous voulez ; alors continuez vos tergiversations .
depuis l'accident de Marseille , les experts et les service municipaux vont dorénavant être plus sévères

0
rambouillet41 Messages postés 9513 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 3 515
21 déc. 2018 à 07:48
Bonjour,

Rappelons que sauf particularités de votre contrat d'assurance, cette dernière ne participe pas aux frais de réparation de l'origine de la fuite, mais seulement (éventuellement) à la remise en état des sinistres qui ont découlés de cette fuite.

De plus les assurances couvrent rarement les sinistres découlant d'infiltrations par l'extérieur.

Donc vérifier tout cela sur le contrat d'assurance, mais je pense qu'il vous faudra faire ces réparations sans aide extérieure d'une assurance, mais plutôt éventuellement de l'anah dans certaines conditions à voir avec eux.....
0
Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d 'année. Que l'année 2019 vous apporte tout ce que vous pourrez désirer.

Salut Confucius1
0