Pre état daté

Messages postés
69
Dernière intervention
31 décembre 2018
- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
3907
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 31 déc. 2018 à 15:23
Bonjour,
Le syndic foncia m'a facturé le pré état daté 216€ après que j'ai signé et accepté le devis.
Mon appartement est vendu et surprise je vois apparaître un paiement de 444€ au bénéfice du notaire de mon acquéreur.
Je me suis renseignée auprès du comptable de foncia qui m'a dit que pour réaliser soi même l'état daté il suffit de compléter le pré état daté.
Qu'en pensez-vous ?
Ce qui réduirait la facture de 444€ !!
Est ce possible.
Merci pour vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10268
Dernière intervention
20 janvier 2019
3641
0
Merci
Bonjour,

Non.

Vous pouviez faire vous-mêmes le pré-état daté (et donc éviter 216 euros) mais là c'est trop tard;

L'état daté par contre est un document comptable officiel obligatoirement rempli par le syndic pour le notaire.
Les honoraires pour l'état daté sont inscrits dans le contrat du syndic et donc non contestables.

et ce n'est pas 444 € au bénéfice du notaire mais pour les verser au syndic. ou alors c'est autre chose.
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
69
Dernière intervention
31 décembre 2018
0
Merci
Sur l'appel de fonds

C'est indiqué dans les débits au 12 dec -444€ le 12 et le nom du notaire de l'acquéreur est indiqué sur la même ligne

La vente a été signée le 8 dec
anemonedemer
Messages postés
10268
Dernière intervention
20 janvier 2019
3641 -
oui donc le notaire le paye au syndic.
Commenter la réponse de cecilealbizia
Messages postés
3907
Dernière intervention
20 janvier 2019
1028
0
Merci
Bonjour,

Quel appel de fonds ? si vous etes vendeur et avez signé le 8/12 alors l'appel de fonds du 01/01/2019 ne vous concerne pas.
Je possède encore un appartement dans cette copropriété et deux garages et il y a un appel de fonds également pour l'appartement vendu le 8 décembre