Remboursement de fond de travaux et vente d'un appartement

CuriousFlor Messages postés 23 Statut Membre -  
rambouillet41 Messages postés 10183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me suis aperçu que lors de l'achat de mon appartement en janvier dernier (2018), j'ai versé à l'ancien propriétaire via le notaire environ 1000 euros de "remboursement de fond de travaux" or lors de la réunion de copropriété, il me semble qu'il a été dit que les frais versés sur le fond de travaux n'étaient pas récupérable en cas de vente, aussi je souhaitais avoir votre opinion sur le sujet. Devrais je contacter le notaire pour essayer de récupérer cette somme ou est ce normal d'après vous?
Pour information complémentaire, l'ancien propriétaire vivaient dans l'appartement depuis 9 ans, il est possible qu'il ai commencé le fond de travaux un peu avant que la loi l'oblige. du coup, est ce que la loi ALUR de 2017 ne s'appliquerai uniquement qu'aux propriétaires qui ont commencé le fond de travaux à partir de ce moment la? / ne concerneraient que les sommes versées à partir de ce moment? y'a peut être des subtilités de ce style mais je ne sais pas ou me renseigner pour trouver des informations, aussi je vous remercie par avance pour vos éclairages et bonnes fêtes de fin d'année à tous
A voir également:

2 réponses

rambouillet41 Messages postés 10183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 662

Bonjour,

Si effectivement le syndicat ne peut rembourser le fonds travaux au copro vendeur, par contre tous les arrangements sont possibles à titre privé entre le vendeur et l'acquéreur.

Vous aviez certainement affaire avec le notaire du vendeur ;o) .... sinon si c'est VOTRE notaire, lors de la prochaine opération immobilière pensez à en prendre un autre....
29
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641

bonjour
Le fond travaux n'est effectivement pas à rembourser...sauf si le compromis l'a explicitement prévu
après cela dépend de sa qualification exacte de ce que vous appelez "fond travaux" telle que indiqué sur votre état daté
6
CuriousFlor Messages postés 23 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse, oui l'indiqué dans le document de notaire est "Remb fond travaux". du coup pensez vous que je devrais contacter le notaire à ce sujet?
0

que disais le compromis sur le sujet ?
Mais hélas si vous avez accepté (vous avez cosigné le décompte) ce décompte en janvier 2018 vous n'avez plus guère de recours…
votre notaire ne vous a peut etre pas tb conseillé mais c'était à la base à vous de vous en étonner et de poser des questions
0

le remboursement du "fond de roulement" lui est normal
0
CuriousFlor Messages postés 23 Statut Membre

en fait en relisant la promesse de vente je viens de voir qu'il est écrit: "Le BENEFICIAIRE remboursera au promettant la quote part de fonds travaux attachée aux biens objet des présentes." du coup c'est peut être pour ça que je les ai payé?
0

C'est effectivement pour cela !
0