Chauffage collectif - Un radiateur ne fonctionne pas - Problème récurrent

Ici_Cremieu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - Modifié le 18 déc. 2018 à 16:13
Ici_Cremieu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 18 déc. 2018 à 16:18
Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété dans un immeuble ancien que je loue a des professionnels pour des bureaux depuis cet été.

Le chauffage est collectif , mais d’après le règlement de copropriété les "les parties de ces canalisations se
trouvant à l'intérieur de chaque appartement ou locaux et affectés à l'usage exclusif et particulier desdits appartements" sont privatives.

Un des radiateurs dans un des bureaux ne fonctionne pas, malgré déjà 3 interventions des techniciens chauffagistes. Les autres radiateurs dans l'appartement fonctionnent bien.

Apparemment c'est un problème récurrent. Chaque hiver c'est le même soucis. Cela semblerait être lié aux coudes de la tuyauterie qui amène l'eau au radiateur.

Pour éviter une bataille annuelle entre locataire, syndic, et moi-même j’aimerais trouver une solution sur le long terme comme par exemple déplacer le radiateur pour le repositionner sur un autre mur de la pièce , permettant un branchement de la tuyauterie sans coudes.

Le règlement de copropriété interdit de rajouter des radiateurs : " Il est interdit aux propriétaires d'installer de nouveaux radiateurs ou d'ajouter des éléments à ceux existants dans chaque appartement ou local."

Quelle est la marche à suivre pour réaliser une étude pour trouver une solution pérenne ? Dois-je saisir le syndic pour qu'il fasse réaliser cette étude ?

Puis-je faire directement les travaux , puisque je pense seulement à déplacer le radiateur sans en modifier la puissance ?
Dois-je obligatoirement passer par le chauffagiste de l'immeuble ?

Quelles précautions dois-je prendre pour éviter que si dans le futur il y a un soucis de chauffage , la copropriété ne m'accuse pas de tous les maux ?

Je vous remercie par avance de vos conseils
A voir également:

1 réponse

rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
18 déc. 2018 à 16:02
Bonjour,

De quand date le dernier désembouage du circuit ?
0
Ici_Cremieu Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018
18 déc. 2018 à 16:18
Il y a eu pas mal de soucis sur cette installation qui semble être vieille.

Le dernier désembouage date de 2 ans.

Il y a 2 autres copropriétaires (au 1er et 8 ème étage) sur la vingtaine de copropriétaires que compte l'immeuble qui ont aussi des soucis de chauffage.
0