Défaut d’entretien

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
13326
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
- 10 avril 2019 à 13:26
Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet appartement inhabitable par suite d’infiltrations malgré les relances nombreuses. Comment agir ?
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
13326
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4786
0
Merci
Bonjour,
Il faudrait :
- faire une déclaration à votre assurance habitation
- signalé ce sinistre par courrier recommandé au syndic si vous êtes propriétaire ou bien au bailleur si vous êtes locataire
- signalé le sinistre aux services d'hygiène de la mairie pour qu'ils constatent le défaut d'entretien
Chatcodeno
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
-
Tout cela est fait (sauf la mairie) j’ai fait moi-même intervenir un artisan pour éliminer les problèmes d’infiltrations dus à un problème au niveau du toit de l’imm. La je voudrais que la régie de copropriété prenne en charge les travaux
J’ai déjà fait plusieurs courriers avec ar restés sans réponse
anemonedemer
Messages postés
13326
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4786 -
alors vous avez payé directement les travaux et vous voulez être remboursé ?
il faut le faire voter en AG. Envoyez la résolution au syndic (courrier RAR) avant la prochaine AG.
Mais l'AG peut aussi refuser. Vous avez pris un risque.
le risque de ne plus pouvoir louer cet appartement ....les infiltrations durent depuis plus d'un an et l'appartement est inlouable depuis novembre 2018
anemonedemer
Messages postés
13326
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2019
4786 -
et pourquoi le syndic ne fait rien ??? et pourquoi il n'y a pas de vote de travaux en AG ? Il faut utiliser les voies légales normales avant de faire les travaux. D'ailleurs vous êtes "attaquable" car vous êtes à titre privatif intervenu sur les parties communes.
Voyez un avocat !
Commenter la réponse de anemonedemer
Dossier à la une