Défaut d’entretien

Anne - 10 avril 2019 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2019 à 13:26
Bonjour, dans un appartement à la Réunion , un défaut dans l’entretien des parties extérieures notamment dans le curage des gouttières a rendu cet appartement inhabitable par suite d’infiltrations malgré les relances nombreuses. Comment agir ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 11:58
Bonjour,
Il faudrait :
- faire une déclaration à votre assurance habitation
- signalé ce sinistre par courrier recommandé au syndic si vous êtes propriétaire ou bien au bailleur si vous êtes locataire
- signalé le sinistre aux services d'hygiène de la mairie pour qu'ils constatent le défaut d'entretien
0
Chatcodeno Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 12:53
Tout cela est fait (sauf la mairie) j’ai fait moi-même intervenir un artisan pour éliminer les problèmes d’infiltrations dus à un problème au niveau du toit de l’imm. La je voudrais que la régie de copropriété prenne en charge les travaux
J’ai déjà fait plusieurs courriers avec ar restés sans réponse
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 12:58
alors vous avez payé directement les travaux et vous voulez être remboursé ?
il faut le faire voter en AG. Envoyez la résolution au syndic (courrier RAR) avant la prochaine AG.
Mais l'AG peut aussi refuser. Vous avez pris un risque.
0
le risque de ne plus pouvoir louer cet appartement ....les infiltrations durent depuis plus d'un an et l'appartement est inlouable depuis novembre 2018
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2019 à 13:26
et pourquoi le syndic ne fait rien ??? et pourquoi il n'y a pas de vote de travaux en AG ? Il faut utiliser les voies légales normales avant de faire les travaux. D'ailleurs vous êtes "attaquable" car vous êtes à titre privatif intervenu sur les parties communes.
Voyez un avocat !
0