Poursuivi au titre de l'indivision

sananjym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - Modifié le 18 avril 2019 à 10:58
sananjym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 18 avril 2019 à 18:43
Bonjour,

j'ai acheté un ancien atelier bien en indivision. Nous sommes 2 indivisaires à 50/50. Ce bien a été réhabilité et séparé en 2 bâtiments distincts. Une fois la conformité passée il sera créé une copropriété avec des servitudes.
Pour construire son bâtiment, mon indivisaire a fait déposer une grande partie de la toiture existante. Suite à cette intervention le mur mitoyen nous séparant de nos voisins immédiats est fragilisé et nos voisins ont entamé une action en justice. Ils cherchent à monétiser cet état de fait. Je ne suis pas responsable de ce litige car ce ne sont pas mes travaux qui ont occasionné ces désagréments. Pourtant je suis poursuivi au titre de l'indivision.
J'ai lu je ne sais où qu'un indivisaire est responsable des problèmes liés à des travaux qu'il a engagés si ceux-ci mettent en danger l'indivision ? Qu'en pensez-vous ? Quel recours ? J'ai besoin de vos lumières...
Merci pour vos retours.

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 avril 2019 à 10:47
Bonjour,
Si l'indivision est assignée, vous en faites partie et il faudra assumer ce que le juge décidera.
A vous ensuite de vous retourner contre votre indivisaire et régler votre litige.
Voyez un avocat !
0
sananjym Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019
18 avril 2019 à 18:43
Merci pour cette réponse c’est bien ce que je pensais. J’ai contacté un avocat.
0