Remboursement par le syndic de copropriété

SLAGREE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 12:49
SLAGREE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019 - 11 avril 2019 à 13:56
Bonjour,
Notre copropriété est constituée de trois bâtiments. Par erreur du syndic, des travaux concernant chacun des bâtiment ont été payés par un seul. Suite à la décision de l’assemblée générale d’annuler le paiement effectué par les copropriétaires d'un seul des trois bâtiments, relatif aux travaux réalisés sur les édicules des 3 bâtiments et de prélever la totalité des coûts des travaux sur les fonds réservés dans le cadre de la loi Allur, un décompte de régularisation a été effectué mais aucun remboursement en monnaie sonnante et trébuchante ni même de virements ou d'émissions de chèques...
Le syndic en charge de la gestion dit aux propriétaires que cela ne peut pas se faire !
Peut-on exiger un remboursement par virements ou par chèques de sommes relativement importantes ( de 400€ à plus de 1000€ )

Dans l'attente de votre réponse, recevez mes remerciements anticipés.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2668 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 597
11 avril 2019 à 13:13
Bonjour,
Votre syndic est un paresseux, il ne veut pas s'embêter à faire des chèques ou des virements non prévus... donc oui ça peut se faire mais légalement seul le cas de la vente d'une partie commune impose une obligation immédiate pour ce type de remboursement. Demandez à votre conseil syndical de mettre la pression, sinon il vous restera juste l'AG pour râler !
0
SLAGREE Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2019
11 avril 2019 à 13:56
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse que je transmets au conseil syndical...
0