Boites aux lettres

laptitsouris - 15 avril 2019 à 17:23
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 avril 2019 à 17:44
Bonjour.

J'habite une copropriété et il y a des vols (courriers, colis) dans les boîtes aux lettres. J'ai fait une réclamation auprès de La Poste et contacté mon syndic.
Le syndic a pris contact avec La Poste vendredi 12/4 , pour lui demander de changer la serrure (La Poste est propriétaire des serrures). Maintenant, on attend...

Ma question est la suivante : au cas où La Poste ne réagit pas assez vite ou, si après avoir changé la serrure, les vols recommencent, est-il possible légalement que la copropriété et le syndic contactent d'eux-même un serrurier afin de changer la serrure du bloc de boîtes aux lettres par une qui ne soit pas homologuée La Poste ?

D'avance, merci.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 avril 2019 à 17:27
Bonjour,

Si la Poste est propriétaire, c'est à la Poste de changer les serrures.

Cordialement
1
rambouillet41 Messages postés 9323 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 3 424
15 avril 2019 à 17:44
Bonjour,

Dans les blocs de BAL, il y a deux types de serrures :
  • celle qui ouvre une porte qui donne accès à X BAL d'un seul coup ; cette serrure est gérée et posée par la Poste
  • celle qui appartient à chacun pour ouvrir SA BAL ; dans ce cas c'est le copro le responsable car la BAL est une partie privative


Il faudrait donc cerner où se fait le vol et aussi porter plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie.

Aucune chance que le syndic fasse intervenir un serrurier..... sinon la poste ne distribuera plus le courrier.....
1