Répartition des tantièmes
Fontanieres
Messages postés
14
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain.
Certains copropriétaires ont une cave qui ne se situe pas sous le bâtiment dans lequel ils ont leur appartement. Par exemple, dans mon cas, j'ai un appartement qui totalise 401 tantièmes, un garage (34 tantièmes) au bâtiment A, et une cave (7 tantièmes) au bâtiment B.
Lors de notre dernière AG, l'installation d'un système VIGIK a été proposé au vote pour chaque allée. Sur le PV de l'AG, je note que pour le bâtiment A, les tantièmes des caves des copropriétaires du bat. B ont été comptabilisés. Il en est de même pour les garages. Est-ce normal ? Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain.
Certains copropriétaires ont une cave qui ne se situe pas sous le bâtiment dans lequel ils ont leur appartement. Par exemple, dans mon cas, j'ai un appartement qui totalise 401 tantièmes, un garage (34 tantièmes) au bâtiment A, et une cave (7 tantièmes) au bâtiment B.
Lors de notre dernière AG, l'installation d'un système VIGIK a été proposé au vote pour chaque allée. Sur le PV de l'AG, je note que pour le bâtiment A, les tantièmes des caves des copropriétaires du bat. B ont été comptabilisés. Il en est de même pour les garages. Est-ce normal ? Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
A voir également:
- Répartition des tantièmes
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Modifier la répartition de propriété entre conjoints - Forum emprunt immobilier
- Repartition des revenus dom metropole - Forum Impôts
- Jurisprudence répartition charges chauffage - Forum copropriété
- Répartition frais d'entretien voie privée - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour,
Si on peut passer d'un bâtiment à l'autre par les caves ou le parking : OUI.
Si on peut passer d'un bâtiment à l'autre par les caves ou le parking : OUI.
Fontanieres
Messages postés
14
Statut
Membre
Effectivement, on passe d'un bâtiment à l'autre par les garages.
rambouillet41
Messages postés
10190
Membre
Dernière intervention
3 662
donc rien d'anormal, par contre vous avez droit au vigik de l'autre bâtiment puisque vous le financez.... (le vigik, pas le bâtiment...). On a la même chose lorsqu'on a un ascenseur qui descend dans les caves ou les garages, en général on participe aux deux ascenseurs...