Répartition des tantièmes

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
- - Dernière réponse : rambouillet41
Messages postés
4338
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
- 16 avril 2019 à 11:04
Bonjour,
Je suis copropriétaire dans un immeuble qui comporte 2 bâtiments, des caves situées sous chaque bâtiment et un parking souterrain.
Certains copropriétaires ont une cave qui ne se situe pas sous le bâtiment dans lequel ils ont leur appartement. Par exemple, dans mon cas, j'ai un appartement qui totalise 401 tantièmes, un garage (34 tantièmes) au bâtiment A, et une cave (7 tantièmes) au bâtiment B.
Lors de notre dernière AG, l'installation d'un système VIGIK a été proposé au vote pour chaque allée. Sur le PV de l'AG, je note que pour le bâtiment A, les tantièmes des caves des copropriétaires du bat. B ont été comptabilisés. Il en est de même pour les garages. Est-ce normal ? Je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
4338
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
1152
1
Merci
Bonjour,

Si on peut passer d'un bâtiment à l'autre par les caves ou le parking : OUI.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fontanieres
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2019
-
Effectivement, on passe d'un bâtiment à l'autre par les garages.
rambouillet41
Messages postés
4338
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2019
1152 -
donc rien d'anormal, par contre vous avez droit au vigik de l'autre bâtiment puisque vous le financez.... (le vigik, pas le bâtiment...). On a la même chose lorsqu'on a un ascenseur qui descend dans les caves ou les garages, en général on participe aux deux ascenseurs...
Commenter la réponse de rambouillet41
Dossier à la une