Courrier d'information aux locataires de la vente de la copropriété

MARIE - Modifié le 17 avril 2019 à 15:42
 MARIE - 18 avril 2019 à 10:06
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une villa composée de 3 appartements et 1 garage loués a 4 locataires différents.
Après les avoir informé individuellement de la vente, je dois confirmer par courrier la vente de l'ensemble du bien.
Comment rédiger ce courrier ?
Quelles sont les obligations?
Merci
Cordialement

3 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
17 avril 2019 à 16:02
Bonjour
Vous vendez occupé ou vous voulez résilier leurs baux pour vendre vide ?
1
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
Modifié le 17 avril 2019 à 19:32
Bonjour
Dans ce cas vous n'avez pas obligation d'écrire à vos locataires. Dans quel but voulez vous leur écrire ? Vous avez déjà trouvé un/des acquéreur(s)?
1
Le fait de changer de propriétaire n'est pas une obligation ?
Mon notaire me dit d'avoir recours à un huissier.
Il me semble que le nouvel acheteur de la propriété aura les mêmes droits et obligations que moi... Impossibilité de rompre le bail d'un locataire sauf pour l'occuper personnellement ou par un de ses proches. Il se doit d'acheter l'ensemble avec les locataires occupants actuellement les lieux et dans les conditions actuelles des baux existants
Êtes vous juriste ?
Merci pour vos réponses
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Marie
Modifié le 17 avril 2019 à 23:05
Si vous vendez occupé vous devez seulement voir avec les locataires comment vous pouvez organiser les visites de candidats acquéreurs, puis le moment venu, leur indiquer les coordonnées de leur nouveau bailleur et la date à partir de laquelle ils devront lui payer le loyer. Le bail ne change pas. Le nouveau bailleur devra respecter un délai minimum avant de pouvoir résilier le bail pour habiter.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
0
Bonjour,
Merci pour vos réponse c'est ce que je pense et connaissais, maintenant je suis rassurée et vous remercie pour ces réponses positives. Respectueusement. Marie
0
Vos réponses pardon
0
Bonjour,
Je veux vendre occupé
0