Double facturation

triplodocus Messages postés 69 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2022 - 8 avril 2019 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2019 à 20:30
Bonjour,
Le syndic m'envoie un appel de fonds et un relevé de mon compte de copropriété.
Un chèque de plus de mille Euros n'y figure pas. Il a été envoyé au 3ème trim 2018
par lettre suivie qui a été réceptionnée.
J'ai fait une demande au syndic par mail, sans réponse, j'ai alors envoyé une lettre recommandée avec la copie du chèque libellé au nom de la copropriété et la copie de mon compte bancaire qui atteste de l'encaissement du chèque. Toujours pas de réponse et à chaque appel de fonds il me refacture le trimestre déjà réglé. A la clôture des comptes il va me mettre les mille Euros en dette et à l'assemblée il va dire que je n'ai pas payé.
Que faire? c'est tout de même une vraie magouille.
Qui a une idée? Merci.
L'eau chaude aussi, il a facturé deux fois le même index et se contente de ne pas répondre.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
8 avril 2019 à 20:20
Bonsoir,

Il existe des gens qui ne répondent pas aux demandes de renseignements. Vous vous déplacez auprès de votre gérant avec le dossier sous le bras et vous faites du .....bruit dans le bureau....afin d'obtenir un éclaircissement de votre situation.......Vous devriez y parvenir !

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2019 à 20:22
Bonjour,
Vous avez bien fait d'envoyer le recommandé.
Maintenant vous pouvez saisir le tribunal d'instances pour réclamer la prise en compte de votre paiement.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

Le mieux c'est de demander au syndic le RIB du compte de la copropriété (si besoin passez par le conseil syndical) et de faire un virement chaque trimestre. N'oubliez pas d'y mettre les références complètes pour que le montant soit bien imputé sur votre compte de copropriétaire.
0
Merci pour la réponse et pour le lien. J'ai bien le rib du compte, mais pour l'argent disparu il est trop tard. Le conseil syndical qui a accès au compte est en connivence avec le syndic et ne répond à aucun courrier des propriétaires (qui ne l'ont pas élu!);
Je suppose que le tribunal d'Instance demande la présence d'un avocat?
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2019 à 20:30
Lisez SVP la page dont j'ai mis le lien et revenez après si besoin.
0
rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
Modifié le 9 avril 2019 à 07:53
Bonjour,

Un chèque de plus de mille Euros n'y figure pas. Il a été envoyé au 3ème trim 2018 
par lettre suivie qui a été réceptionnée.


Dans votre LRAR au syndic avez vous mis une copie de la preuve de ce courrier.

Prenez RDV avec le comptable pour élucider, il est possible que ce chèque ait été encaissé ailleurs que sur votre compte....

Prenez contact avec le président du CS.
0
Bonjour et merci de vos conseils; hélas ce n'est pas si simple, une lettre suivie n'a pas de preuve imprimée, on sait par téléphone qu'elle a été remise ce qui est forcément le cas puisque le chèque à l'intérieur a été encaissé trois jours plus tard. J'ai bien sur joint la copie du chèque et la preuve de débit de ma banque à la lettre RAR. Le fait qu'il ne réponde pas est un signe de mauvaise volonté - je n'obtiendrai pas de rv. chez le comptable, ou peut etre en le payant à l'heure. Le conseil syndical ne nous parle pas et se trouve ˆetre en connivence avec le syndic. Je pense qu'il y a un désir de harcèlement à la clef, donc je ne vois pas quoi faire. Pour l'instant j'ai mis la banque sur le coup, mais il mettent très longtemps à trouver le compte encaisseur. En tout cas merci.
0