Interdire le stationnement du véhicule pro. d'un résident ?
RésoluBonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...
Bonjour, Nous sommes résidents (locataires) dans une copropriété depuis 3 ans et le président du syndic vient de nous annoncer que mon conjoint ne ...
Bonjour, Je suis aujourd'hui propriétaire d'un lot dans une copropriété à deux. J'ai 553/1000 des tantièmes. Je souhaite séparer mon lot en deu...
Bonjour , J 'aimerais savoir qui décide des dates d'arrêt et de reprise du chauffage collectif en été ? Le conseil syndical ou l...
Bonjour, Nous avons voté et validé lors de notre dernière AG une clé de répartition ascenseur dans la perspective d'un projet de création d'un asc...
Bonjour, Un membre du conseil a effectué des travaux et a endommagé les parties communes. Cela fait 3 mois que le resident n'a toujours pas repar...
Bonjour, Notre ancien syndic a tardé à solder le compte d'attente (47) en prétextant que le conseil syndical ne le voulait pas et de nombreux copro...
Bonjour, chez qui doit aparaitre l'offre des terres MERCI
Bonjour, J'envisage de faire pose une pergola sur ma terrasse privative en rez de jardin. Ma copropriété compte six logements, dois-je obtenir l'ac...
Bonjour, Je suis copropriétaire. Il a été voter des saisies immobilière lors de la dernière AG. Un appartement m’intéresse mais le prix que l...
BONJOUR . en présence de notre mére usufruitiére . NOUS vendons les terres! l'estimation et la vente sont-elles obligatoires chez le notaire. MERCI
Bonjour, nous habitons une impasse privé comprenant 6 parcelles dont certaines en copropriétées (2 et 4 logements) sur le cadastre une zone de su...
bonjour je suis propriétaire depuis 4 ans et je rencontre depuis quelques mois de nombreux soucis sur la gestion de l'appartement soit le plus import...
BONJOUR . En présence de notre mére usufruitiére ,nous voulons ...
Bonjour, Bonjour, Notre Co pro a récemment fait des travaux sur une colonne d'eau extérieure; depuis, nous avons une fuite dans notre salle de ...
Bonjour, Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre le problème suivant: je conteste en vain une facture d'eau 2016, la consommation é...
Bonjour, Je me permet de venir chercher quelques informations car je rencontre un problème qui me pourris la vie... J'ai emménagé il y quelque...
Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence et qui vient de voter en AG pour changer les garde-corps des fenêtres et loggias et remplacer ces ...
Bonjour, Le syndic (bénévole) de notre petite copropriété (8 lots) n'a convoqué aucune AG depuis 4 ans, et donc n'a rendu aucun compte sur la gest...
Bonjour, ma copropriété veut installer un système de vidéosurveillance. Avant de voter, je souhaite savoir comment se fait la répartition? Seuls le...
Bonjour, nous somme proprietaire dans un immeuble fini de construit fin 2013. Des problemes sont apparu, porte de garage non conforme, humidité sur ...
Bonjour à tous, Le syndic de ma copropriété a de nombreuses fois montré les limites de ses compétences. Plusieurs copropriétaires et moi-même so...
Bonjour Proprietaire dans une petite copropriété administrée bénévolement depuis 13 ans, nous avons accordés à 3 nouveaux copropriétaires de transfor...
Bonjour, Combien de pouvoirs puis je recevoir pour une AG ? Notre copropriété est constituée de 5 lots Merci
Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 5 lots et j'en représente 19% au titre de copropriétaire En étant syndic puis je représente...
Bonjour* 1) Dans une copropriété de plus de cinquante lots le syndic est tenu d'inscrire à l'ordre du jour de l'assemblée générale des copropriétai...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial dans une copropriété. Pour cause de sécurité, l' AG vient de voter le ravalement de la façade av...
Bonjour, J'ai obtenu l'autorisation d'installer une climatisation dans mon appartement avec appareil extérieur sur le balcon. L'installation est en ...
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 5 copropriétaires et nous souhaiterions ne pas renouveler le mandat de notre syndic professionnel l...
Bonjour, je suis copropriétaire dans une copropriété composée de plusieurs immeubles à habitations et un immeuble à usage commercial soit : ensemble d...
Bonjour* Notre voisin construit un mur de soutènement d'environ 1.5 de haut en limite de notre jardin potager. Pour l'irrigation de celui-ci il a p...
bonjour j'ai acheté une maison en indivision avec mon ami il y a 5 mois, depuis rien ne va plus et il veut vendre vite donc au rabais je suis d'ac...
Bonjour, Nous sommes trois dans notre copropriété, nous n'avons pas de syndic, car nous faisons tout par nous même, y a t il obligation d'avoir un ...
Bonjour, Je suis en copropriété dans une maison de ville. M.Q occupe et.possède le RDC et j'occune et possède les niveaux 1 et 2, le niveau 2 étant...
Bonjour. AG du 08/08/2017 > Résidence de 1975. Pas de DGT présenté > de plus l'AG a voté contre de faire un DGT = pas de travaux listés ni d'estimati...
Bonjour, Propriétaires depuis septembre 2016 d'un appartement dans une copropriété de 4 appartements, de nombreux travaux ont été réalisés concern...
Bonjour, faisant partie du conseil syndical.je reçois un courrier qui m'annonce changer de banque. de montepaschi a martin maurel (août 2017) q...
Bonjour Je viens vers vous pour avoir des réponses plus précise de ma situation Ma locataire m'a envoyé sa lettre de résiliation de bail déposant s...
Bonjour l'AG est elle autorisée par internet
Bonjour, un copropriétaire a fait un escalier entre le rdc et le sous sol de l'immeuble dans ses parties privatives sans aucune autorisation .il a...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans dans une copropriété de 64 lots (20 apparts + Caves + Pk) "gérée" par un syndic bénévole (qui, au fil du t...
Bonjour, La canalisation du tout à l'égout existant qui est vétuste doit être reconstruite. La communauté de commune qui est en charge de ces travaux...
Bonjour, Ma copropriété est composée de quelques maisons et d'un petit immeuble. Chaque copropriétaire à une place de parking à usage privatif. De p...
Bonjour, Dans mon ASL le nombre voix est "proportionnel au nombre de mètres carrés de surface développée, hors oeuvre, pouvant être construits sur...
Bonjour, Quelle est la réglementation concernant les charges-de chauffage dans un immeuble collectif sans compteur individuel ? Cordialement
Bonjour, nous pensions qu'il était nécessaire de noter dans l'ordre du jour les règles à respecter mais peut etre n'est ce pas nécessaire ? (du g...
Bonjour, Mon fils a hérité d'un logement de 4 pièces à Grenoble. Nous l'avons aménagé pour le loué à des étudiants l'année Septembre 2015/ Septembre...
Bonjour, Je me renseigne pour des amis qui viennent d'acquerir par plusieurs propriétaires un petit immeuble. Lors de l'achat chez le notaire, un ...
Bonjour, Je viens d'arriver dans une copropriété ancienne dont certains appartements avaient des chambres de services. Ces chambres de service ont ...
Bonjour, Je suis copropriétaire et jhabite au 1er étage d'un immeuble de 4 étages avec un balcon .Mon problème vient de la descente de gouttière qui...
Bonjour, je suis copropriétaire ,le président vient de changer le sens d"une serrure qui mène aux garages ou j"avais accès direct sous prétexte que ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.