Les discussions

Jardin à jouissance exclusive

 Fermé

je propriétaire d'un rez de jardin, avec un espace de verdure privatif. j'ai eu l'autorisation de le cloturer avec un portail. on me dit que je ne doi...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
dionizza

Côte d'ivoire

Bonjour, j'ai un soucis. je suis copropriétaires d'une cour à Bouaké (côte d'Ivoire) nous sommes 3 freres nous avions commencé des travaux de 2 vil...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
DorisOups

Travaux à caractère durgence

Bonjour, J'ai une terrasse et chaque fois j'ai des inondations et fuites d'eau J'ai commencé les travaux de couverture de la terrasse avec l'avis ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Retrocession parties communes entre lotisseur et asl

Bonjour, Je fais partie d'un lotissement privé récent comprenant 9 maisons (la mairie refuse de prendre à sa charge les parties communes car le lot...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Tcho971

Ag

Bonjour, L'exercice est du 1 janvier au 31 décembre La résidence est gérée par le statut ASL association syndical libre Le président est un copr...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
andre78fr

Paiement du syndic

Le syndic a été averti de la vente de ma part de copropriété par le notaire. Quel facture peut-il me présenter pour me biffer de la liste des copropr...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
rambouillet41

Assemblée générale

 Fermé

Bonjour, Bonjour AG doit se tenir au moins une fois par an notre AG est prevué au moins de janvier or à ce jour, on a pas reçu de convocation ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2017 par
Poisson92100

Loi ou décret

Bonjour, je remercie d'avance la personne ou la juridiction qui répondra à la question que j'ai posé hier sujet électricité .Y a t'il une loi qui inte...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
ginto5

Reprise voiries

Bonjour, Nous avons eu un accord unanime en 2002 concernant la rétrocession de nos voiries aux communes de nos résidences régies par une ASL( à chev...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Chanelle

Transformation en parking règlementation

Bonjour, Je souhaite transformer un rez de chaussée d'un petit immeuble en parking pour les résidents de mon quartier. j'ai la possibilité de faire...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Josh Randall

Fond de roulement et vente d'appartement

Bonjour, Je vends mon appartement et la date de signature est prévue dans quelques jours. Quand je m'adresse au Syndic pour récupérer mon fond de ro...

13 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
andre78fr

Réalisation de travaux dans la copropriété par un copropriétaire

Bonjour, Etant donné la situation financière compliquée de notre copropriété, nous souhaitons effectué nous même certains petits travaux (peinture e...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
rambouillet41

Fuite chauffe-eau plat dans combles mal isolés

Bonjour, Nous venons de subir un dégat des eaux au RDC suite à fuite d'un cumulus plat installé dans les combles par le copropriétaire du 1er étage ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
pauline2250

Alimentation electrique

y a t'il une loi ou un décret qui stipule que dans un appartement le dijoncteur principale doit couper toute alimentation electrique .Mon appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Rochat1

Tentative de travail dissimulé

Bonjour, mon co-propriétaire avec lequel nous avons un immeuble en commun mais sans syndic (petite habitation constituée de plusieurs lots) me conta...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
jeromine271069

Fenêtres non conformes installées par l'ancien propriétaire

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en mars 2014 avec des fenêtres en PVC pratiquement neuves. Le problème : les fenêtres remplacées par l'an...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
rambouillet41

Ajout de commentaires aux résolutions que j'ai soumises

Bonjour, J'ai envoyé des résolutions à mettre à l'ordre du jour de l'Assemblée Générale. Le syndic les a bien reçu et m'a indiqué que cela ne posait...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Poisson92100

Copropriété et réfection du plancher d'un balcon :

Bonjour Dans un immeuble où nous avons un studio, un copropriétaire demande à la copro de prendre en charge la réfection du plancher de son balcon (i...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Défaut de construction dans immeuble neuf

Bonjour, J'habite dans un immeuble livré en 2009. Depuis un an nous avons des fuites dans notre plafond de salon , chambre et compteur électrique. A...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Ag

Bonjour, le conseil syndical] a voulu une AG pour révocation du syndic sur griefs assez grave, une fois le bureau constituer avec beaucoup de mal, l...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
rambouillet41

Calcul du cout moyen sur les charges de coproprietes

Madame, Monsieur, Vous indiquez le prix moyen au m2 sur le montant des charges pour un appartement de 100m2. Je voudrais connaitre pour un apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Vote travaux.

Bonjour, L'ordre du jour d'une AGO prévoyait la réalisation de travaux de vidéosurveillance. La question votée à la majorité absolue, comporte néanmo...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
rambouillet41

Brise vue en copropriété

 Résolu

Bonjour, Lors de la prochaine AG, un sujet à l'ordre du jour est la pose d'un brise vue pour les copropriétaires de rez de chaussée / jardin sachant...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
jt93N

Si on ne fait rien nous perdons cet argent

 Résolu

Bonjour, voilà en 2013 la personne qui avait beaucoup de parts 17 en tout sur 24 s'est permis de changer nos status de copropriétés en status d'AS...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
barnay

Pas de place pour laisser un fauteuil roulant dehors y a t il

Bonjour, Bonjour, Ma Voisine a un fauteuil roulant électrique qui ne se pli pas , elle a son logement au rez de chaussée et elle voudrait le laisse...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
rambouillet41

Toiture et verrière d'un appartement au rez-de-chaussée

Bonjour, Nous habitons une copropriété composée de 6 lots. Le lot du rez-de-chaussée comporte une sorte d'extension sans étage au dessus, qui "dépa...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Julien

Ajout d'une pompe à chaleur sur piscine de copropriété

Bonjour Lors de la prochaine AG de copropriété, plusieurs membres souhaitent installer une pompe à chaleur représentant de gros travaux , sur une ...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
rambouillet41

Syndic harcelemnt mail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement disposant d'une terrasse en rez de jardin, celle ci donnant sur un petit parc commun de la résidence,...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Modification règlement de copropriété

Bonjour, je suis syndic bénévole d un petit immeuble de 4 copropriétaires depuis janvier 2015 avant l immeuble n avait pas de syndic.le règlement de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Rochat1

Ag résolution quitus au syndic

Bonjour, Bonjour, Notre syndic ne propose pas de résolution relative au quitus pour notre prochaine AG. Merci de votre avis sur ce point, cette r...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
cs_squirel

Fin de contrat du syndic

Bonjour a tous Le contrat de notre syndic est terminé le 31/12/2016 ,et à ce jour on a pas eux de convocation pour l'assemblée générale - on a clôt...

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Assemblee generale de copro.

Lors de la drenière A.G.une trés petite majorité a fait accepter le ravallement de façades.Compte tenu des sommes élevées n'y a t il pas une délai ent...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Prescription de payement des charges

Bonjour, Je suis président d'une Association Syndicale Libre. Nous avons donné l'autorisation de se brancher sur notre réseau d'eau usées pour une pr...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Moisissures due à manque d'isolation de la toiture

Bonjour, Nous avons acheté un studio dernier étage en novembre 2015 et afin de procéder aux rénovation, nous ne l'avons louer qu'en septembre 2016. ...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Lotissement privé avec asl

Bonjour Mesdames Messieurs, Je me permet de vous écrire pour avoir des réponses, actuellement dans un lotissement privé avec ASL voiries trottoirs éc...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Quelles charges locatives pour un bail commercial

Bonjour, Je loue une pièce pour mon travail "donc bail commercial" dans un immeuble à ma propriétaire qui habite également cet immeuble. Tous les m...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Poisson92100

Infiltrations : assurance et indemnité pour loyer non perçus

Bonjour, Je suis propriétaire d'une chambre de service toute équipée à Paris, en copropriété. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à la copropri...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
rambouillet41

Identifier le copropriétaire responsable

L'interphone de notre immeuble vient de tomber en panne. L'électricien n'a pas pu effectuer de réparation hier, le système ayant été "grillé" complète...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Comment faire quand on a oublié de régler un appel de fonds ?

 Résolu

Bonjour, En rangeant récemment mes papiers, je me suis aperçue que je n'avais pas réglé mes charges de copropriété pour juin 2016. Cela m'arrive pou...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Anolem

Obligations d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Comment contraindre un syndic à faire face à ses obligations ? Merci... Cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
fourmiette

Diagnostic de performance energétique - copropriété de 2005

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical d'une copropriété (résidence de Tourisme dans les Hautes Alpes) et nous nous interrogeons sur nos obligat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
rambouillet41

Conservation des archives dormantes

Pouvez-vous me dire quelle est la réglementation en vigueur au sujet de la conservation des archives dormantes d'une copropriété Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Chauffage défectueux

Bonjour, Nous avons emménager dans un appartement datant des années 60 au mois de juin, le chauffage et tombé en panne, la propriétaire est venue nou...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Poisson92100

Problèmes de charges pour prestation non rendue

Bonjour, Nous sommes quelques propriétaires et locataires qui devons payer des charges de chauffage n'ayant pas eu de chauffage durant un mois, cont...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
andre78fr

Deux copropriétés, une descente d'eau puviale

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un petit immeuble mitoyen à un autre. Le long de la façade principale, les deux copropriétés partagent une descente...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Remulu

Facture d'eau locataire copropriété

 Résolu

Actuellement dans un studio de 30m2 je viens de recevoir une facture d'eau de 1000 euros. Le responsable de l'agence m'a indiqué qu'il y avait eu une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Jan_vanDS

Dégradation cage d'escalier

Bonjour, j'habite une petite copropriété (8 appartements) dans un très vieil immeuble de charme en ville. Des voisins ont effectué des travaux de dé...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
charlotteRZ

Dégâts des eaux et syndic

Bonjour, Depuis plus de 6 ans, nous vivons avec un mur dégradé par un dégât des eaux. Aucun travaux n'a pu être fait car après de nombreuses expertis...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Rétrocession à une asl

Bonjour, notre lotisseur doit nous retrocéder parties communes et voirie à notre ASL y a t'il un forlulaire spécial à éditer ou uns simple lettre suff...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
rambouillet41

Membres conseil syndical asl

Bonjour, Deux personnes d'un même couple peuvent-elles être membres du conseil syndical d'une ASL ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
plyp84
Résultats 7801 - 7850 sur un total de 14 075