A voir également:
- Electricité dans un garage associé à un appartement qui sera vendu séparément
- Garantie garage - Guide
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Usage abusif w garage - Forum Consommation
- 400 euros d'électricité par mois - Forum Consommation
2 réponses
rambouillet41
Messages postés
9552
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
3 536
25 avril 2019 à 20:26
25 avril 2019 à 20:26
Bonjour,
Surtout n'accèdez pas à ce souhait !!!!
Ce copro qui ne vend pas garage doit faire le nécessaire pour avoir sa propre alimentation électrique. Surtout ne faites pas inscrire dans votre acte notarié que vous devrez maintenir l'électricité. En effet, quand vous même voudrez revendre cet appartement vous aurez une contrainte qui vous posera problème pour la dite revente...
Est ce que appartement et box sont bien séparés dans l'EDD chacun avec un numéro de lot différent ?....
Le propriétaire souhaite continuer à bénéficier d'une alimentation.
Surtout n'accèdez pas à ce souhait !!!!
Ce copro qui ne vend pas garage doit faire le nécessaire pour avoir sa propre alimentation électrique. Surtout ne faites pas inscrire dans votre acte notarié que vous devrez maintenir l'électricité. En effet, quand vous même voudrez revendre cet appartement vous aurez une contrainte qui vous posera problème pour la dite revente...
Est ce que appartement et box sont bien séparés dans l'EDD chacun avec un numéro de lot différent ?....
rambouillet41
Messages postés
9552
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2024
3 536
Modifié le 26 avril 2019 à 07:51
Modifié le 26 avril 2019 à 07:51
Il vaudrait mieux que vous achetiez ce garage (c'est un plus pour vous) et que vous lui louiez même à titre symbolique et sur une durée limitée.... et ainsi vous laissez l'électricité en permanence quitte à mettre un petit signal lumineux visible de l'extérieur si celle ci reste allumée en permanence par oubli .... mais avec une lampe led cela ne coûterait pas cher non plus....
Modifié le 25 avril 2019 à 21:36
Oui les deux lots sont bien distincts avec un numéro de lot différent.
Le propriétaire semble plus vouloir un accord à l'amiable, oral, hors contrat.
Il y gare une voiture de collection qu'il va vérifier occasionnellement. En gros l'électricité serait en permanence coupée depuis mon tableau et lors de ses visites il me préviendrait pour que je la remette temporairement histoire de ne pas être dans le noir.
25 avril 2019 à 21:31
" il me préviendrai pour que je la remette temporairement histoire de ne pas être dans le noir. "
Mais quelle contrainte ça serait !! Et si vous êtes en WE, au travail ou en vacances, il fera comment ? Il vous téléphonera 20 fois ou vous demandera de reculer votre départ en WE/vacances voire de revenir plus tôt, ou de rentrer plus tôt de votre travail ? Ou voudra aller dans son garage à 8h un dimanche matin alors que vous voudriez faire la grasse matinée ?
cdt.
27 avril 2019 à 12:23
25 avril 2019 à 21:42
D'ailleurs ce branchement a-t-il bien été autorisé par une AG ? il a fait passer des câbles en catimini ?
27 avril 2019 à 12:27
Merci pour votre réponse en tout cas.