A voir également:
- Question Chemin en co propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Entretien chemin en indivision ✓ - Forum Immobilier
- Chemin mitoyen - Forum Immobilier
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Chemin communal fermé par un particulier - Forum copropriété
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 avril 2019 à 12:36
23 avril 2019 à 12:36
Bonjour,
copropriété ou indivision ? ou ASL ?
avez vous un règlement de copropriété décrivant les différents lots ?
ou un cahier des charges ?
Demandez conseil au notaire pour commencer et ensuite à l'urbanisme.
copropriété ou indivision ? ou ASL ?
avez vous un règlement de copropriété décrivant les différents lots ?
ou un cahier des charges ?
Demandez conseil au notaire pour commencer et ensuite à l'urbanisme.
J'ai plus d'info...
Le chemin est en indivision 1/4 par voisins.
La parti ou nous aurions besoin de l'accès est devant le voisin qui refuse de donner un accès... il travaille à la mairie...
Y a t il un moyen d'avoir un accès malgré le refus d'un seul des propriétaires du chemin ?
Le chemin est en indivision 1/4 par voisins.
La parti ou nous aurions besoin de l'accès est devant le voisin qui refuse de donner un accès... il travaille à la mairie...
Y a t il un moyen d'avoir un accès malgré le refus d'un seul des propriétaires du chemin ?
Oui actuellement nous n'avons aucun droit, justement, nous avons demandé a chaque voisins si nous pouvions créer une ouverture sur leur chemin. 3 sont d'accord et souhaitent même que le chemin soit repris par la mairie ( pour etre goudronné car la il est en mauvais état et ils ne s'entendent pas sur l'entretien...) mais le 4ieme refuse tout.
Je me demandais si , étant donné qu'une seule personne bloque totalement la situation, il y aurais un recours possible...
Je me demandais si , étant donné qu'une seule personne bloque totalement la situation, il y aurais un recours possible...
23 avril 2019 à 12:41
Malheureusement je ne sais pas si c'est vraiment une copropriété , indivision ou ASL , je n'ai pas non plus de règlement, ni de cahier des charges, car nous ne faisons pas partie du "groupe" de maison ayant droit a un accès, ce chemin longe notre terrain mais nous ni avons pas accès car l'un des voisins refuse et a priori il faut qu'ils soient tous d'accord ....
Je vais demander au notaire et a l'urbanisme, merci pour ces pistes !