Surélévation

Ccilia -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
J ai acheté une deux pièces dans Paris dans une petite copropriété horizontale
Côté droit j ai un voisin mitoyen qui lui a un étage à son appartement
Mon voisin a acheté les combles et souhaite rehaussé au dessus de mon deux pièces pour agrandir son appartement
Le problème est que je fais du locatif et ne suis pas sûr que de rajouté du poids sur mon appartement soit très conseillé
Si mon voisin réalise ses travaux doit il dédommagé mes locataires et moi même pour la gêne occasionnée durant les travaux ?
Merci pour vos réponses
Cordialement

Titre " Sur révélation " modifié par la modération

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
On dit "surélévation".
Pourquoi avoir accepté qu'il achète les combles ?
A cette occasion il fallait imposer que les travaux soient supervisés par un architecte.
Combien de copropriétaires dans cette copropriété ?
0
Ccilia

Bonsoir
Désolée pour la faute et merci de me l avoir fait remarqué
Malheureusement je n était pas encore propriétaire quand la vente s est faite
Je les aurais acheté moi même étant donné que c est le propriétaire qui est au dernier étage qui est prioritaire si je ne me trompe
Nous sommes quatre et peut-être bientôt cinq
Car un voisin a projet de vendre son entreprise aux personnes qui lui loue les locaux
Est il possible de lui demandé que les travaux soient supervisés part un architecte quand il fera la demande de surévaluation à la prochaine AG
?
0
Ccilia

Pardon
Surélévation
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est possible de demander tout ce que vous voulez lors de l'AG. Après c'est la majorité qui décide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ccilia

Mais envers mes locataires il ne devra rien si jamais AG nous ne vantons pas à la majorité
Mon deux pièces est comme une maison pas de voisin ni en dessous ni au dessus ( que les combles )
En plus l échafaudage sera sur la place de parking de mes locataires
Donc impossible pour eux de sans servire
0
Utilisateur anonyme

Rien compris.
Sauf que la nuisance sera pour vos locataires et donc vous-mêmes.
Si les autres copropriétaires ne sont pas concernés, ils vont voter pour et vous n'aurez plus qu'a supporter.

Ou alors à attaquer la résolution au TGI avec un avocat - dans les 2 mois de la notification du PV de l'AG.
0
Ccilia

Merc Pour votre réponse
J espère ne pas devoir aller au TGI je vais commencer à réfléchir à ce que je vais demandé à mon voisin lors de la prochaine AG
Merci encore pour votre réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme

Vous ne demanderez rien lors de la prochaine AG, c'est votre voisin qui est le demandeur.
Sa demande doit figurer dans la convocation avec les plans de son projet.
Ensuite l'AG discute (et là vous pouvez faire votre recommandation d'architecte)
et enfin l'AG vote en intégrant vos demandes ... ou pas.
0