Barreaux fenêtres

Pilou1234 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2019 - 21 avril 2019 à 01:44
 Tournesol - 21 avril 2019 à 11:18
Bonjour, je suis nouveau propriétaire d’un appartement en rdc dont 2 fenêtres donnent sur rue. A peine arrivé et déjà combriolé. L une des fenêtres et le volet ont été fracturés ( vol, plainte, etc) je souhaite poser à mes frais des barreaux extérieurs pour La sécurité des bien et la tranquillité de ma personne. Je sais que je devrais demander à l AG des copropriétaires mais elle a eu lieu une semaine avant mon cambriolage et je n’ai pas envie d’attendre un an ou convoquer une réunion extraordinaire coûteuse et à mes frais. Il se trouve que d’autres Appartements situés en rdc de la même copropriété mais d’un autre bâtiment que le mien possède déjà des barreaux. Puis je considérer comme acquis par la copropriété le droit de poser à mon tour des barreaux de sécurité?. Merci de vos réponses

5 réponses

rambouillet41 Messages postés 9321 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 420
21 avril 2019 à 08:12
Bonjour,

Certes, c'est embêtant d'attendre, mais en théorie vous ne pouvez pas faire sans autorisation.

Je vous conseille de prendre contact avec les membres du CS et du syndic, de leur parler de votre souci et de leur demander de pouvoir faire dès maintenant et demander ratification de ces travaux à la prochaine AG. Vous prenez un petit risque que cela soit refusé mais si vous avez l'acord du CS, il y a peu de chances.

Ne faites surtout pas sans en parler vous crisperez tout le monde....
2